La Noxiance, Tome 4 : L'Ombre des Gardiens

Description ajoutée par assra 2019-12-09T22:49:19+01:00

Les mondes sont en danger. Ils ont plus que jamais besoin des Gardiens.

La bataille finale ne pourra causer que plus de victimes... Les conséquences seront terribles pour les deux mondes et les pertes gigantesques.

Le premier cycle de La Noxiance s'achève mêlant magie, courage et amitié.

La Quatrième Guerre est là. Qui en sortira vainqueur ?

Pour la première fois, humains et sorciers se retrouvaient presque égaux.

Les uns anéantis, perdus, dépassés par les événements ; les autres privés de leurs dons, obligés d’apprendre à se débrouiller sans lui. Tyler n’avait pas constaté de règle absolue concernant cette amputation magique. Quelques sorciers étaient encore capables de recourir à des sorts simples, mais ils se faisaient rares. D’autres exécutaient des sorts parfaitement, qui cessaient par la suite d’être efficaces, puis le redevenaient en fin de compte.

Il n’y avait jamais eu d’envahisseurs sur le sol américain (excepté les colons venus piller et massacrer les Natifs). Personne ne savait comment réagir face aux ennemis. On ignorait également si les Ténèbres régnaient partout dans le pays, ou seulement ici. La plupart des New-Yorkais nourrissaient le fol espoir que l’Armée interviendrait. Pour Tyler, le seul et vrai remède viendrait des sorciers…

Les Archontes lui avaient offert une chance de vaincre Malerius. Était-elle gâchée ? Il refusait d’y croire. Tant qu’il serait en vie, le Démon Millénaire apprendrait à le redouter. Et si ses amis se trouvaient là, quelque part, ils finiraient par se rejoindre. Leur échec ne devait pas être une finalité.

L’univers ne les avait pas réunis sur un simple caprice. On attendait des Gardiens qu’ils agissent, alors il ne resterait pas les bras ballants.

Le tome 4 est aussi bien écrite que les précédents avec d'avantage de combat mais qui se déroule plutôt rapidement. Le dénouement est un peu trop simple à mon gout se qui gâche un peu.

Je suis définitivement fan de l'univers !

Ah ils ont grandi nos héros du début. Je les trouvais très ados lors du tome 1, j’ai adoré le tome 2 (morsanaaaaa) j’ai frissonné lors du jour des ténèbres et voilà que l’ombre arrive… Oui je fais exprès de ne pas spoiler car cette ombre est à double-sens. Vous comprendrez en lisant. Je l’attendais ce tome, pour les révélations c’est sûr, on termine le cycle 1 donc forcément on s’attend à un final extraordinaire et à obtenir les réponses à nos questions.

Déjà, il y a une CARTE, bon sang merci <3 ! Depuis le temps que je voulais suivre l'épopée et les voyages, moi être ravie ! Comment vont faire les Gardiens ? Malerius aurait-il gagné ? La prophétie était-elle fausse ? Dans cet univers d’urban fantasy, l’auteur nous surprend parfois, bon pour Morsana je m’en doutais hein, la Silhouette j’avais des doutes surtout après les indices disséminés partout et j’ai trouvé ça génial.

Les entrechapitres sont toujours un plus surtout les enseignements et « l’histoire » pour ne rien révéler d’autres. Même si au pleine bataille pour le coup, j'avais envie de les liiiire trèèès vite pour retourner dans les combats et les rebondissements. C’est dynamique, j’ai aucun souci avec les chapitres, ça se suit très bien et c’est fluide. On est dedans du début à la fin, la partie 2 héhé, la bataille est grandiose, je m’y attendais, j’ai été contente d’ailleurs d’avoir cette phrase (allez petit spoil) « Malerius a gagné. » héhé.

Digne successeur du 3 et ça donne envie de continuer avec le prochain cycle, je dis, bon travail !

Suite ici :

♥-♥