Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2018-07-12T08:09:20+02:00

Mais qu'est-ce qu'on sait de la douleur des autres ? L'agneau qui se tait devant le boucher avec ses couteaux souffre-t-il moins que le chevreau qui pleure à fendre l'âme comme un enfant ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-07-11T09:13:50+02:00

Elle enfonce la figure dans l'oreiller. Un sanglot la secoue, un second, puis la plainte s'élève, devient râle, un long gémissement de bête blessée. Elle dit « Joseph » et des mots que l'oreiller avale, se retourne, les yeux dans le noir, elle n'a pas allumé la lumière. Elle pleure à gros sanglots comme une enfant, s'apaise et, à nouveau, la plainte ténue, aiguë, feule, monte de la gorge, du ventre. Elle cherche son mouchoir dans sa manche, dit, la voix vibrante, comme si elle s'adressait à lui dans la chambre dont la porte est entrebâillée : « Je n'arrive pas à admettre que le voyage est déjà fini. » Elle s'essuie les yeux, fixe le rai de lumière de la cuisine qui coule jusqu'à elle, ne bouge plus, le regard de charbon éteint.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-07-10T18:15:34+02:00

« Ils ont de la chance, les jeunes aujourd'hui, a dit un jour Eglantine, avec la pilule et le reste ! — Pourquoi ? a répondu Joseph. A chaque époque ses plaisirs. Nous, on a pris notre temps. On a déplié nos serviettes. Aujourd'hui, les jeunes se précipitent, ils mangent le dessert avant l'entrée et après, ils n'ont plus d'appétit. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-04-12T17:06:56+02:00

Petite, elle parlait avec ses parents « qui étaient au ciel ». Elle voudrait que rien ne se perde. Tous ceux à qui on tient. Tout ce chemin parcouru, ces espoirs, ces souffrances, ces joies. Ou ça n'a pas de sens !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode