Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2020-10-21T17:43:27+02:00

Apolline a garé sa voiture en bas de la résidence « Les terrasses de lumière » elle jette un coup d’œil à sa montre, il est presque dix-sept heures. Elle visite seule dans la proche banlieue de Lille un duplex meublé de 200 m2 car le propriétaire, un riche industriel et vieille connaissance des Perriet, ne sera pas présent. Il lui a déposé la clé la priant de l'ajouter au portefeuille de l'agence. C'est sa toute première visite professionnelle, elle est donc particulièrement excitée. Avant de sortir de la voiture, elle scrute son visage, se trouve l'air reposé et n'a pas besoin de retoucher son teint. La température est élevée, mais pas étouffante, vingt-sept degrés, grâce au voile nuageux qui domine l'agglomération depuis environ midi.

Elle s'engouffre émue dans le hall de l'immeuble, vaste espace agrémenté de plantes vertes et de miroirs lustrés, qui lui renvoient sa silhouette gracile, vêtue d'une robe de coton bleu et d'un blouson de cuir brun. Dans l'ascenseur, elle presse le bouton du quatrième étage, puis en sort à pas feutrés pour gagner l'appartement numéro 10. Là, elle tente d'insérer la clé dans la serrure plusieurs fois, mais cette dernière semble vouloir résister, alors elle insiste encore quelques secondes, puis la porte finit par s'ouvrir brusquement. Elle n'en croit pas ses yeux, celui qui vient d'ouvrir n'est autre que Dimitri, son Dimitri !

— Apolline... Apolline Lamy ? Ça alors ! c'est une drôle de coïncidence !

Il porte une chemise blanche dont il a retroussé les manches et dénoué le bouton supérieur. Il arbore fièrement son sourire-fossette-et-dents-blanches si captivant, sa marque de fabrique si particulière. Elle en déduit qu'il est seul et « décontracté. »

— Bonjour Monsieur Castel ! La coïncidence est en effet assez exceptionnelle. J'imagine que vous êtes venu visiter ce bien, à la demande du propriétaire, Albert Pluquet ?

— Précisément ! Pour ma part j'ai un peu de mal à comprendre votre présence ici, mais puisque vous semblez si déterminée à franchir cette porte, entrez donc, je vous en prie !

La jeune femme élégante et fraîche ne se fait pas prier. Elle ne cache pas un sourire mutin qu'il trouve déconcertant, tandis qu'il doit se triturer les méninges pour tenter de comprendre. Elle entre et ouvre de grands yeux sur la vaste pièce, unique entièrement décorée de meubles design ou griffés, d’œuvres d'art contemporaines hors-de-prix.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode