The Company of Angels, Tome 1 : La Nuit de l'ange

Description ajoutée par lillou 2013-02-06T22:10:33+01:00

Depuis la nuit des temps, les forces du bien et du mal se livrent sur la Terre une guerre sans merci. Enjeu de ce conflit : les humains que les anges gardiens tentent d’arracher aux griffes des démons… Pour Séréna Saint-Clair — un ange novice qui a gagné son immortalité en sauvant un enfant — cette première mission se présente mal. Car si elle a réussi sans peine à gagner la confiance de Nick, son protégé, force lui est de constater qu’il ne se préoccupe guère du salut de son âme, préférant à sa compagnie celle de Julian, un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble qui cache sa nature maléfique sous les traits d’un séducteur. Bien décidée malgré tout à sauver Nick, Séréna le suit, nuit après nuit, dans les lieux de débauche où Julian l’entraîne. Sans se rendre compte que, peu à peu, elle succombe elle aussi au charme vénéneux du sublime démon. Au risque de se perdre et de brûler ses ailes aux flammes de l’enfer…

Alors qu'il lui tenait le bras,le temps suspendit son cours,le silence se fit,et il ne perçut plus qu'un léger bruit de plumes.C'était un anges...

Elle, un ange. Lui, un démon. Mais l'amour est plus fort que tout et arrivera à résoudre leur problème

J'ai passé un bon moment à lire cette romance. On devine rapidement son issue mais ça n'enlève en rien son attrait. J'ai surtout apprécié l'univers anges/démons qui change des vampires et loups-garous plus présents dans la collection nocturne d'Harlequin. La série "la compagnie des anges" peut être prometteuse.

Cependant, la connotation religieuse est trop forte à mon goût.

J'ai beaucoup aimé. Serena est un peu trop nunuche et l'histoire est previsible mais l'écriture est fluide est agréable a lire, et je me satisfait facilement quand il s'agit de livres. Le manque de suspense ne me derangeant pas, ce livre est une petite pépite pour moi.

Je tiens aussi a donner mon avis sur la relation de nos petits chéris :

Pour ma part je considère que tant que leurs sentiments sont sinceres, peu importe qu'ils n'appartiennent pas a la meme espece, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient punis pour ça.

Dans la vie réelle on pourrait comparer leur couple a ceux de gens de differentes religions ou origines.

Petit bémol : meme après avoir fini le livre je ne comprends toujours pas de quoi Lucianna veut se venger vu qu’apparemment elle a toujours été une garce même humaine.Et j'aurais bien aimé savoir ce qui va se passer pour Nick. Meme s'il me faisait l'effet d'un gamin capricieux qui veut quelque chose et boude quand il ne l'obtient pas alors qu'il n'a fait aucun effort pour l'avoir ( je parle de Serena bien sur).

Bref, une très bonne impression pour un nocturne, j'ai été étonnée.

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout la naïveté de Serena, ma franchement saouler au bout d'un moment.

Un livre sympathique avec des personnages attachant et une belle histoire.

Ce livre change par rapport aux courtes nouvelles que j'ai pu lire dans la même collection. Les personnages sont développés, j'ai beaucoup aimé leur relation et les manigances de Julian sont amusantes puisque l'on sait déjà qu'elle vont se retourner contre lui.

L'idée des deux compagnies était super intéressante, et c'est dommage que l'on ait ps vu comment cela se passait à l'intérieur même mais cette lecture a malgré tout été plaisante. Pour ceux qui cherchent une romance surnaturelle qui ne dure pas pendant dix tomes, n'hésitez pas !

Un livre qui m'a plu énormément et surtout surprise.

Rien qu'en lisant le quatrième de couverture, je me suis dit que ça pourrait être un bon livre et je me suis laissée tenter... Je ne regrette pas mon choix.

L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants et la bataille anges/démons pour les âmes des humains est intrigante. C'est un livre original, qui se démarque des autres de la collection Nocturne, et met en avant tout particulièrement le thème de la tentation et de la rédemption.

Je lirais bien volontairement la suite...

Je m'attendais à aimer ce livre après avoir lu le résumé, mais surement pas autant !

Ce n'est pas le premier livre que je lis qui concerne les anges et les démons. J'ai vu certains commentaires se plaignant de la trop grande place du sujet "Dieu et la religion" mais moi ça ne m'a pas choqué tant que ça. J'ai lu des livres avec bien plus de religion que celui là.

Ce qui m'a fait acheter ce livre, ce sont les thèmes de la tentation et du bien et du du mal (les anges et les démons, qui donnent plus d'ampleur). J'avais lu un peu ce genre de chose dans Hadès de Alexandra Adornetto et j'avais adoré sentir mon coeur s'arrêter ou au contraire s'arrêter devant la tension de la situation. Savoir jusqu'où le personnage ira. D'un côté on veut son bien, et qu'elle résiste, mais d'un autre côté on veut voir ce qui se passe si elle se laisse aller.

Par contre, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de détails ! Heureusement, ceux-ci font l'affaire d'un ou deux chapitres, sinon ça aurait pu rapidement me dégoûter ><

J'aime aussi que l'histoire soit racontée à travers l'oeil de plusieurs personnages. Souvent dans un livre, on suit le protagoniste et c'est tout (quelque que soit la focalisation). Hors ici on assiste à une scène avec Séréna, puis celle de Julian qui s'est déroulée au même moment, et celle de Nick, ou Corbin et Luciana, etc... Je trouve que cela a l'avantage de donner plus d'information sur les pensées des personnages sans pour autant être confessées noir sur blanc. On les voit agir seuls ou accompagnés, et on finit par intégrer complètement le personnage comme si on le connaissait vraiment.

Concernant l'histoire dans sa globalité, je pensais ne pas avoir d'étonnement par rapport aux autres livres du même thème, mais j'avais tort. Je l'ai trouvée originale, et presque plus intégrée à la réalité. J'ai apprécié l'écriture également. Sans oublier les belles valeurs transmises.

Dernière chose : je suis contente de voir que pour une fois, les anges ont du "pouvoir". Dans les autres livres finalement, ils réussissent qu'en priant ou en livrant bataille, armés de pouvoirs divins. Là j'entends parler du "pouvoir" au sens "tentation" même si ça peut être un peu ambigu. Je m'explique : nous sommes habitués à voir des démons tenter les hommes ou les anges avec leur beauté pour les faire chuter, mais c'est bien plus rare de voir les anges tenter (au bon sens du terme) les démons pour les rallier du côté de la lumière.

En clair, un très bon livre pour moi ! Tous ces éléments m'ont tenu le coeur en haleine si bien que j'avais du mal à décrocher de ce livre (je suis même un peu triste de l'avoir déjà fini).

La religion n'est vraiment pas un frein dans cette lecture (sauf si vous êtes anti-religion, mais ça ne regarde que vous, pour tous les autres, c'est finalement assez basique ce que l'on y lit).

J'ai beaucoup aimée ce nocturne. Je trouve que ce côté ange et démon change des autres héros qui sont pour la plus part des loups ou des vampires. Cela donne de la fraicheur.

Excellent livre, c'est le premier que je lis avec des anges d un côté et des démons de l autre, les notions entre le bien et le mal sont clairement défini . Les personnages sont très attachants et ce livre ce,lit très rapidement principalement parce que on ne peut pas s en décrocher. J attend la suite avec une grande impatience.

The Company of Angels, Tome 1 : La Nuit de l'ange

• France : 2013-05-01 (Français)

NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T15:28:34+01:00

• The Company of Angels, Tome 1 : La nuit de l'ange - Français