La Nuit de l'iguane

Description ajoutée par ninanina 2009-08-15T14:18:24+02:00

Un prêtre défroqué et alcoolique répondant au nom de Shannon, s'est reconverti en guide de voyages organisés au Mexique. Il va être tour à tour tenté par une jeune fille délurée, une femme fatale et une artiste bohême.

________________________

" combien de temps onze punaises d'un collège baptiste peuvent-elles tenir dans un car arrêté en plein soleil par 40° à l'ombre ? " telle est la question que se pose Shannon, lorsque le rideau s'ouvre sur le décor d'un hôtel miteux, le Costa Verde, frappé par la canicule mexicaine.

Révérend défroqué, Larry Shannon s'est reconverti dans l'animation de voyages touristiques. mais il se trouve que son groupe n'est pas prêt à accepter ses pratiques plus que douteuses et mensongères, d'autant qu'il a, comme à son habitude, cédé à la tentation de suborner une des innocentes jeunes filles dont il avait la garde. cherchant de l'aide auprès de la propriétaire (et amie) du Costa Verde pour faire entendre raison à ses troupes, le révérend vagabond va, le temps de quelques heures, se rendre coupable de nouveaux péchés.

Extrait ajouté par juliiie_s 2013-07-19T10:02:17+02:00

HANNAH

J'irai par le train de 11 heures... Madame Faulk - les natifs de l'île de Nantucket sont de bons marcheurs. Et si vous doutez de ma parole, si vous croyez vraiment que je suis venue en profiteuse, alors je remettrai mon grand-père dans sa chaise roulante, je le pousserai jusqu'à la route en bas de la colline et sur tout le chemin jusqu'à la ville.

MAXINE

Quinze kilomètres, avec un orage qui approche?

HANNAH

Oui, je le ferai, je le ferai.

(Elle domine Maxine dans cet échange. Toutes

deux sont debout à côté de la table.

La tête de Nono retombe dans son sommeil.)

MAXINE

Je ne vous laisserai pas faire ça.

HANNAH

Pourtant vous avez dit assez clairement que vous ne vouliez pas que nous restions ici, même pour la nuit.

Commentaire ajouté par PPJ63 2013-07-15T20:22:54+02:00

D'aucun disait "on a tous quelque chose en nous de Tenessee"

Pour ma part, je n'ai eu que l'envie d'en finir au plus vite pour passer à autre chose.

La Nuit de l'iguane

• France : 1998-03-26 - Poche (Français)