La Nuit de l'ogre

Description ajoutée par Armony22 2018-03-10T19:39:41+01:00

Chris Kovak, médecin urgentiste aussi sombre que séduisant, prend en stop une jeune femme blessée qui fuit au premier feu en abandonnant son sac.

Celui-ci contient du sang et une tête humaine dans un bocal.

Dans le même temps, son ancienne compagne le lieutenant Audrey Valenti enquête sur une agression atroce.

Ils font tout pour s'éviter mais leurs chemins vont se croiser.

Extrait ajouté par ceaime2B 2022-01-03T08:57:51+01:00

Je pense qu'elle se doutait de quelque chose, à propos de Robert. Et je pense que Justine s'en doutait aussi. Elles ne voulaient simplement pas le voir tel qu'il était. Parce que ni le Soleil ni la Mort ne peuvent se regarder en face.

Commentaire ajouté par stephanie01 2022-07-03T19:33:36+02:00

décidément, l'écriture de cet auteur ne me rejoint pas. suite à tous les bons commentaires et au fait que le sujet du livre me rejoint dans mes goûts, j'ai retenté. mais c'est beaucoup trop long à entrer dans l'histoire. les personnages sont intéressant, mais on est beaucoup trop dans la description, dans les pensés des protagonistes. encore pour le personnage principal, ça peut passé,mais quand ça revient sur chaque personnage, ça apporte de la longueur et une baise d'intérêt.

Commentaire ajouté par Yannick-54 2022-05-13T07:10:43+02:00

Un très bon polar, un peu long à entrer dedans mais passé les cinquante premières pages tout s’enchaîne...

Commentaire ajouté par ceaime2B 2022-01-03T08:50:43+01:00

Deux sur trois.

Celui-ci peut-être encore meilleur que le précédent; un peu plus glauque, plus ambigu aussi.

Décidément j'aime bien cette manière de construire l'intrigue qui me permet d'émettre des hypothèses, d'en abandonner certaines, puis d'y revenir et de ne pas pouvoir lâcher le livre.

Le style également est assez original dans la mesure où l'auteur, au fil des chapitres, alterne la 1ère personne et la narration. j'aime bien.

La fin de celui-ci était déjà "surprenante"

Hâte d'attaquer le suivant . j'ai bien quelques petites idées de dénouement mais.... je me suis déjà fourvoyé si souvent.

Encore une fois; merci Nathalie; c'est une valeur sûre!

Commentaire ajouté par Moumik 2021-09-21T13:23:21+02:00

Thriller complet! Tout y est! Comme le premier tome, le livre est bien rythmé et très bien construit. On se laisse prendre par la curiosité au fil des pages. J’aime beaucoup le personnage de Kovak. Il n’est pas parfait et l’assume complètement. Très heureuse qu’il y ai encore un tome!

Commentaire ajouté par KtyOnyx 2021-08-09T14:42:11+02:00

Envoutant, hâte d’enchaîner avec le suivant

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2021-04-11T23:03:59+02:00

Ames sensibles s'abstenir. La morgue et les profondeurs de Paris peuvent vite hanter vos nuits avec ce livre descriptif et bien mis en scène. Bon polar.

Commentaire ajouté par Julie-176 2020-09-07T21:26:30+02:00

Second tome de la trilogie de Patrick Bauwen, inaugurée avec « Le jour du chien », « La nuit de l’ogre » est aussi dotée de très bonnes qualités, dont l’auteur Patrick Bauwen nous a habitué par ses différents thrillers.

Encore une fois, il a su me tenir en éveil et captivée par son histoire. On y retrouve les mêmes personnages principaux, le docteur Chris Novac et Audrey Valenti qui ont évolué depuis le premier tome, tout comme leur relation dans un Paris sombre avec ses souterrains, loin des clichés de la Ville-Lumière.

Beaucoup de suspens au fil des pages, une lecture addictive et surtout une intrigue finement et intelligemment ciselée. L’auteur parvient toujours à me surprendre, à me tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Par des retournements de situation spectaculaires où mes neurones en ont pris un coup, j’ai été à nouveau éblouie par le final.

Il ne me reste plus qu’à découvrir le dernier opus, « L’heure du diable » mais quelque chose me dit que je ne vais pas être déçue

Commentaire ajouté par Agathoise 2019-12-10T15:15:05+01:00

Un bon polar sous forme de road-movie le rythme est haletant et les personnages très agréables à suivre

Commentaire ajouté par grissom 2019-11-05T19:22:56+01:00

Encore un excellent thriller et un page turner à l'efficacité diabolique. L'auteur est décidément très fort pour mettre autant de rythme sans pour autant perdre le lecteur.

Les personnages sont forts et attachants.

L'histoire est intéressante, bien ficelée et au dénouement assez surprenant finalement !

L'homme au chapeau melon est ce genre de personnage qui aurait pu revenir sur plusieurs romans. Mais l'auteur a décidé de placer un autre tueur fort : le chien. Et je pense qu'on retrouvera le chien très bientôt !

Bref j'ai adoré !

Commentaire ajouté par nanouprof 2019-06-16T17:06:07+02:00

Un deuxième très bon polar dans la série Chris Novak. Polar addictif avec de nombreux rebondissements.

Vivement la suite pour savoir qui se cache derrière le pseudo du Chien.

La Nuit de l'ogre

• France : 2018-05-09 (Français)
  • France : 2020-06-24 - Poche (Français)

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T23:52:44+02:00