La nuit de la libellule

Description ajoutée par cocomilady 2017-08-01T16:55:01+02:00

La jeune Amy, à qui la vie semble parfois bien morose, habite Bushmills, un village côtier d’Irlande du nord. Trois croix de pierre, plantées sur la falaise depuis des temps immémoriaux, obsèdent la jeune fille qui brûle de comprendre cette attirance inexpliquée qu’elle ressent. En cherchant un peu, elle découvre alors le passé trouble de sa famille, un passé étroitement tenu secret.

Un amour qui défie le temps, d’inquiétantes disparitions, un ecclésiastique en quête d’un vieux livre qui pourrait changer le cours de l’Histoire, une garde sombre, des lieux perdus aux confins de l’imaginable et échappant au regard des hommes : Voici quelques éléments avec lesquels Amy devra désormais composer son quotidien. Au fil de nouvelles rencontres, ses convictions s’ébranleront jusqu’aux fondations : la vie est peut-être moins moche, et elle, moins seule au monde qu’elle ne l’imaginait…

Commentaire ajouté par Mietje 2017-12-07T10:12:55+01:00

Quel beau livre; Bien écrit et un scénario original pour faire passer certains messages de la vie courante.Je connais la famille de l'auteur. Ravissement de cette fable qui garde tout son suspens, dans une épopée qui dure plusieurs jours et qui vous tient à la lecture jusqu'à la fin. Nous manquons de livres comme cela. Merci Mr Baguet.

Commentaire ajouté par MarieDerison 2017-11-10T10:19:17+01:00
En train de lire

Un très beau roman, dont j’ai d’ailleurs eu la chance de voir dédicacé à mon nom ! Je le recommande à tous les fans de F/SF!

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-08-01T16:56:52+02:00

Une belle lecture, pleine de surprises !

J'ai beaucoup aimé ce roman qui débute par plusieurs disparitions échelonnées sur différentes époques. Leur point commun : toutes les personnes qui ont disparu ont suivi une libellule, puis se sont jetées dans la mer du bord d'une falaise sur laquelle sont érigées plusieurs croix celtiques. De nos jours, on suit Amy, venue habiter avec sa mère à Bushmills, en Irlande. Interpellée par les croix dressées sur la falaise près de chez elles, elle va essayer d'élucider leur mystère et se retrouvera plongée dans une aventure où le fantastique tiendra une grande place !

Mystère, suspense, fantastique, romance, ce roman est un condensé de différents thèmes. j'ai trouvé l'approche de l'auteur originale et le texte bien écrit. J'ai aimé découvrir et suivre les différents personnages à travers les siècles. Leur vie, ce qui leur est arrivé, et surtout ce qui les unit, tout l'intérêt réside dans cette toile tissée où les décisions de chacun jouent un rôle majeur sur la conclusion de cette histoire.

Au fur et à mesure de la lecture, on en apprend plus sur chacun, sur l'origine de ces croix, et sur leur fonction finale. L'histoire est romanesque, pleine de poésie dans sa partie fantastique que j'ai adorée d'ailleurs.

Je remercie les éditions Thot pour cette belle découverte qui m'a fait passer un très bon moment. A lire !

La nuit de la libellule

• France : 2017-08-06 - Poche (Français)

Mietje l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T10:07:11+01:00