Commentaire ajouté par Cllaiiire 2011-06-16T14:22:32+02:00

J'ai lu ce livre pour mon bac français cette année en documentaire complémentaire avec Dom Juan et bien je dois dire que celui-ci est bien mieux. Cela m'a surprise pour une fois qu'un livre au lycée reste bien! Je l'ai lu très vite et il m'a rapporté une bonne note en contrôle de lecture ;) :p

Commentaire ajouté par Birginie 2011-08-31T22:19:04+02:00

Muahahaha j'en ris encore!Une pièce de théâtre originale et bien drôle.J'ai aimé l'humour qui se dégage des dialogues et les sarcasmes incessants de Don Juan.Une très bonne idée de base et un scénario qui en est à la hauteur.

Commentaire ajouté par xx26x 2012-01-21T19:10:11+01:00

Un livre que j'ai lu cette Année au lycée, je n'aurais pas cru un seul moment que j'allais aimé mais c'est tout le contraire, je n'ai pas non plus adoré mais j'ai trouvé ça pas mal, puis j'ai été emporté dans l'histoire..les sentiments des personnages...

Commentaire ajouté par nobodyel 2012-03-23T21:27:11+01:00

Comme beaucoup je l'ai également lu en première et je ne m'attendais vraiment pas à ça. E.E. Schmitt a très bien réussi sa réécriture, les personnages sont bien recherchés tout comme l'histoire qui nous transporte hors des sentiers battus, un vrai plaisir :)

Commentaire ajouté par Maliki 2012-03-26T20:07:59+02:00

Un petit bijou signé Schmitt, encore une fois. Le mythe de Dom Juan non pas revisité totalement, mais "continué" d'une manière très drôle et surprenante. A lire !

Le procés de Dom Juan est un concept sympa et original. Cette pièce se lit rapidement et donne une vision nouvelle du Dom Juan de Moliere !

Commentaire ajouté par Asclepia 2012-08-16T21:12:42+02:00

En 1ère j'ai du livre ce livre pour le bac français. Habituellement les livres obligatoires sont pas géniaux... Mais alors celui ci ! J'ai été très surprise ! J'ai beaucoup apprécié ce livre et comment le personnage de Dom Juan. Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je ne m'attendais absolument pas à une fin de ce genre... Dom Juzn homosexuel, c'était assez drôle!

Commentaire ajouté par Sayuki3 2013-11-18T21:24:14+01:00

Je devais lire ce livre pour les cours, et généralement je déteste qu'on me pousse à lire un ouvrage. Mais là, je fus tellement surprise et tellement prise dans cette histoire incroyablement touchante que je l'ai relus au moins 5 fois dans la foulé ! la fin est excellente et inattendus, ce qui rajoute une nouvelle facette au personnage si complexe qu'est Dom Juan. Je vous le conseille vraiment plus que fortement !

Commentaire ajouté par DameShadow 2015-05-08T13:33:21+02:00

J'ai lu ce livre pour le cours de français et je l'ai adoré. Je ne m'imaginais pas une réécriture du mythe de Don Juan comme ça. J'adore le personnage de Don Juan vu par Schmitt. Il est surprenant. A la fois triste et novateur. La scène finale m'a particulièrement bouleversé, surtout Sganarelle.

Commentaire ajouté par robindesoibs 2015-07-09T01:19:21+02:00

Comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai lu cette pièce quand j'étais au lycée, et je me disais : "Oh non encore une pièce de théâtre avec Don Juan.."

Et au fil de ma lecture un sourire c'est dessiner sur mes lèvres, car ce que j'étais en train de lire était en fait une pièce moderne, drôle et en même temps profondes grâce à une critique plus subtiles que dans les comédie classiques.

Petit aparté pour ceux qui pense que ce livre est une réécriture du Don Juan de molière, c'est faux, c'est une réécriture du mythe de Don Juan, tout comme l'est la pièce de Molière.

En effet Molière n'est pas le premier à avoir écrit un "Don Juan", le premier étant, il me semble, (je dis ça de mémoire, rien n'est moins sur), un moine espagnol.