La nuit dernière

Description ajoutée par LiliMatoline 2014-09-24T09:33:39+02:00

L’amour aux heures de pointe.

Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.

Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le cœur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.

Extrait ajouté par jenni42120 2014-12-28T14:13:37+01:00

Nouvel extrai Je sais parfaitement ce que je veux, Mary Ann.

Mary sentit ses tétons poindre et une vague de chaleur lui envahit le bas-ventre. Maudit soit ce corps qui la trahissait tout le temps.

— Je ne peux pas.

— À dîner, alors.

— Non, je veux dire, je ne peux pas sortir avec toi.

— Ah.

L’inquiétude se lut dans les traits du jeune homme. Mary le trouva adorable et elle s’en voulut aussitôt.

— Il y a quelqu’un d’autre ?

— Non.

— Ouf.

Nev lui sourit de nouveau. Avant d’avoir pu s’en empêcher, Mary lui avait souri en retour. Il fallait vraiment qu’elle se méfie de ses coups bas. Le jeune homme pencha la tête pour l’observer.

— Qu’y a-t-il, alors ? Je ne te plais pas ?

Dis-lui que c’est ça : qu’il ne te plaît pas du tout, mais alors pas du tout.

Mary le détailla de la même manière.

— Qu’est-ce qui pourrait ne pas me plaire ?

Sa bonne conscience leva les bras au ciel, consternée.

— Donc, je te plais, mais tu refuses de sortir avec moi.

— Je n’irai pas déjeuner avec toi, en effet.

— Ni dîner.

— Non plus.

— Existe-t-il d’autres circonstances dans lesquelles je serais autorisé à te voir ?

Nev avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais son regard était grave. Mary n’aurait jamais dû lui parler. Mais elle était incorrigible et se fourrait toujours dans le pétrin.

— Dis-moi une chose, City. Es-tu monté dans ce métro par hasard, ou es-tu venu plus tôt dans l’espoir de m’y trouver ?

— Seconde option.

Ce fut le coup de grâce pour les barricades déjà branlantes de Fort Mary. La jeune femme hissa le drapeau blanc pour se rendre.

— Je prends le métro de 18 h 05 à la station Bank.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2020-03-26T13:37:19+01:00

J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture !! Trop de description et une entrée en matière trop rapide!! Je me suis arrêté à une centaines de pages.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-10-19T09:06:57+02:00

Je n’ai ni accroché à l’écriture, ni aux personnages et scénario.

Je me suis ennuyée. Que de longueurs et redondances.

Trop cliché et puéril par moments.

Enfin bref, je n’ai pas apprécié. Mais que ce livre plaise à d’autres reste le principal.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T15:02:45+02:00

Avis mitigé pour ce livre. J'ai trouvé l'histoire originale et bien écrite. Les personnages sont très attachants.

Mary est une jeune femme qui a fait le choix d'en terminer avec sa vie trop fantasque et de se ranger mais son caractère est toujours aussi rebel lui.

Neville et tout le contraire de ce qu'il montre au quotidien : il est fougueux, audacieux et entreprenant.

La façon dont il harcèle presque Mary en lui demandant de sortir avec lui m'a fait beaucoup rire à la fois sur de lui et maladroite.

Alors même si je trouve que l'histoire est bien écrite, et plutôt fluide, il m'a manquait ce petit je ne sais quoi de nouveauté, de fraîcheur et de piquant pour avoir un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lena10 2016-06-09T21:05:03+02:00

Un petit roman sympathique qui se lit rapidement avec des personnages intéressants.

Commentaire ajouté par alinounete 2016-02-23T15:01:02+01:00

Une romance bien sympathique, la rencontre entre Nev et Mary, que d'apparence tout oppose, mais d'apparence seulement car plus les barrières tombent et plus le charme opère.

Une romance qui donne le ton en affranchissant les différences sociales et qui montre que l'amour peut se révéler plus fort que les manigances d'une famille prête à tout...

L'écriture est simple et fluide mais les éléments s'enchainent assez vite et naturellement. Les émotions et les sentiments sont très bien décrits, d'où le fait qu'on s'attache rapidement à nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-02-13T09:58:20+01:00

Mary Ann Caruso, alias Mary, âgée de 26 ans, a une vie toute programmée : boulot et dodo, il n’y a plus de place depuis deux ans dans sa vie pour les excès et les imprévus, et évidement surtout pas de temps pour une relation avec un homme dont elle évite de se rapprocher.

Quand Mary se réveille dans une chambre inconnue, avec un tee-shirt d’homme pour seul vêtement, c’est la panique à bord. Pourquoi-a-t-elle bu ce dernier cocktail de trop hier soir ? Et le choc continue à la découverte du propriétaire du lit, City, un inconnu qu’elle croise chaque matin dans les métros londoniens ou encore au détour du parc lorsqu’elle fait son jogging hebdomadaire.

Nev Chamberlain, alias City, âgé de 28 ans, est issu d’une des familles les plus riches de Londres. Il travaille en tant que banquier dans l’entreprise familiale et il se voit poser un ultimatum par sa mère : il doit se marier pour prendre la place de directeur au siège de la banque.

Nos deux protagonistes vont se laisser entraîner dans une histoire qui mettra leurs nerfs à rude épreuve.

On en apprend très peu sur Mary tout au long du livre, toutefois, à la fin, elle nous dévoile son passé et j’en suis restée bouche bée ! Moi qui la prenait pour une femme fragile qui a peur de l’inconnu, je comprends son besoin de distance avec les autres.

En bref , Une couverture accrocheuse, un résumé alléchant et des doutes après la lecture des premiers chapitres, ce livre a dépassé mes attentes. Il laisse place à une histoire qui est mignonne et comique, je l’ai vraiment savouré jusqu’au dernier mot et dernier instant romantique. City m’a convaincue de le suivre dans sa conquête du cœur de Mary, une tâche qu’elle ne lui a pas mâchée et ce pour mon plus grand plaisir. Une romance pour les fans de petites sensations.

Commentaire ajouté par missnuage 2016-01-26T07:32:29+01:00

Une histoire qui a dépassé mes attentes. Je m'attendais à un livre assez superficiel mais j'ai trouvé les personnages sympathiques, l'écriture agréable et 'histoire assez mignonne.

Commentaire ajouté par vivie2508 2015-10-18T16:45:22+02:00

Une petite romance fort sympathique.

Un scénario plûtot classique entre le milliardaire et m"lle tout le monde" mais c'est une recette qui marche pour les incorrigibles romantiques telle que moi.

Bref rien d'original mais c'est agréable à lire et bien écrit.

Un bon moment.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2015-09-26T23:31:10+02:00

Mary est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normale à première vue. Une vie cadrée et monotone, un travail qu’elle aime. Mais sa petite vie tranquille va s’effondrer lorsqu’un matin, elle se retrouve dans le lit d’un parfait inconnu et sans le moindre souvenir de la veille. Malgré elle, Mary va se laisser entrainer dans une histoire avec ce bel inconnu qu’elle croise régulièrement dans le métro. Mais cette relation les mènera-t-elle vraiment quelque part ?

Je ne connaissais pas du tout cette auteur avant d’ouvrir ce livre et je dois dire que ça a été une bonne surprise. Bon, rien de bien transcendant, des personnages relativement clichés et un scénario qui manque un peu de piquant, mais j’avoue avoir très vite adhéré à cette lecture, si bien qu’il m’a été difficile de reposer le livre.

Mary est une jeune femme dont on ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’elle n’a pas eu une vie facile. L’auteur prend le temps de nous dévoiler petit à petit les secrets de la vie de son héroïne. Cependant, bien qu’agréable à lire et parfait pour un moment détente, j’ai trouvé les personnages un peu trop clichés. Une jeune femme séduisante rencontre un homme tout aussi séduisant. Le courant passe entre eux et les choses vont plus loin. Et très vite on se rend compte que l’un comme l’autre n’ont pas eu une vie facile et émettent quelques réservent lorsqu’il est question de se confier.

J’ai trouvé un peu dommage que l’histoire et les personnages soient aussi lissent. C’est sympathique, mais sans plus. L’auteur aurait pu davantage approfondir ses personnages et leurs sentiments respectifs. Mais le côté mélodramatique est un peu trop prononcé à mon goût. Des malheurs d’accord, mais de là à accabler ses personnages de tous les maux du monde, ça fait un peu beaucoup.

Un livre agréable à lire et sympathique dans son ensemble bien qu’il aurait mérité un peu plus d’action et un peu moins de mélodrame. Malgré tout, cela reste une lecture reposante et divertissante.

Commentaire ajouté par sabnatha 2015-09-22T18:50:19+02:00

Sympathique histoire, j'ai bien aimé les deux personnages. La fin est très romantique.

La nuit dernière

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)

namouss l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T19:09:43+02:00
chrysti l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T16:52:21+02:00

• About Last Night - Anglais