Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par CrystalM 2021-07-07T21:59:01+02:00

Prologue

L’horloge du hall résonna comme un glas. Minuit. La superbe robe démodée, terriblement lourde et trop grande pour elle, gênait sa fuite frénétique dans le couloir. Le tissu s’emmêlait autour de ses jambes, menaçant de la faire trébucher à tout instant. Désespérée, elle releva ses jupes presque jusqu’aux genoux et risqua un coup d’œil par-dessus son épaule.

Il se rapprochait, la pourchassant tel un chien traquant un cerf. Son visage autrefois diaboliquement séduisant, qui avait leurré une femme innocente, était à présent un masque de terreur et de fureur meurtrière. Échevelé, les yeux exorbités, il fonçait sur elle. Le couteau dans sa main ne tarderait pas à lui ouvrir la gorge.

— Maudite chienne de l’enfer !

Son cri de rage retentit à travers toute la maison. La lueur d’une chandelle alluma un reflet sur la lame qu’il brandissait.

— Tu es morte ! Pourquoi ne me laisses-tu pas tranquille ? Je te jure que je vais te renvoyer en enfer. Et cette fois, je ferai en sorte que tu y restes. Entends-moi, maudit spectre. Cette fois, tu y resteras !

Elle voulait hurler, mais elle en était incapable.

— Je regarderai ton sang ruisseler entre mes doigts jusqu’à la dernière goutte, lança-t-il derrière elle, beaucoup trop près. Cette fois, tu resteras morte, chienne de l’enfer ! Plus question que tu viennes encore me hanter.

Haletante, elle rejoignit l’escalier, la peur lui glaçant le ventre. Elle se jeta dans les marches, se retenant d’une main à la rampe pour ne pas tomber. Quelle ironie si elle mourait d’une nuque brisée !

Il était si proche. Elle n’avait aucune chance de lui échapper. Cette fois, elle était allée trop loin ; elle avait pris le risque de trop. Elle avait joué le rôle d’une morte, et maintenant elle allait probablement mourir.

Mais elle avait obtenu la preuve qu’elle recherchait. Hébété par l’alcool, il avait avoué. Si sa quête ne lui coûtait pas la vie, elle pourrait enfin réclamer justice pour sa pauvre mère.

Bientôt, elle sentirait ses mains sur elle, la saisissant dans une parodie mortelle de cette étreinte amoureuse dont il l’avait menacée quand elle était plus jeune. Puis viendrait le couteau.

Le couteau.

Seigneur Dieu.

Soudain, le hurlement hideux de son poursuivant ébranla la pénombre.

Elle se retourna, horrifiée, et comprit que désormais, pour elle, minuit serait à jamais l’heure du cauchemar.

Source : kobo.com

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode