Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La nuit des anges



Description ajoutée par Mimi60800 2022-02-23T17:49:53+01:00

Résumé

Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d'absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs, l'angoisse s'installe rapidement : ses parents sont devenus des étrangers, son amour de jeunesse est obsédé par l'enlèvement de sa soeur, qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, et les visages jadis connus ne sont plus que des fantômes. Bientôt, c'est toute la ville qui est secouée d'un vent de panique avec la disparition d'une fillette. Le début du cauchemar pour Alice, embarquée malgré elle dans une enquête à double vitesse, entre le passé et le présent...

Dans ce premier roman au rythme effréné, Anna Tommasi joue habilement avec le malaise, la perte de repères et le poison des secrets enfouis. Un thriller maîtrisé de bout en bout, impossible à lâcher !

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2023-05-13T15:37:04+02:00

Je le débriefe sur les gros sujets: l’enfant disparue, dont il avait entendu parler à la télé, mon père au comportement étrange, Lucas qui a trouvé sans le savoir le bracelet de mon amie d’enfance enlevée il y a vingt- cinq ans. Je me garde de lui parler de Teddy, précaution inutile sachant que sa copine à lunettes est probablement à côté de lui dans le lit au moment où on se parle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Palmyre 2023-05-13T15:31:01+02:00
Argent

Un roman où plane depuis le début une atmosphère particulière. On sent bien qu’il se passe quelque chose mais quoi? Tous s’accélère aux trois quarts du livre mais je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nashael 2022-09-11T21:35:01+02:00
Argent

Un roman un peu inégal : une première partie un peu longue mais une deuxième partie bien rythmée et sans temps mort. J'ai bien failli arrêter ma lecture mais heureusement, l'action s'est lancée. La fin est vraiment étonnante et bien ficelée mais Spoiler(cliquez pour révéler)elle peut être facilement devinée si le lecteur est minimum attentif

Cela reste un bon thriller bien écrit, qui se lit vite. Un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2022-08-15T12:46:12+02:00
Argent

Un bon thriller qui nous mène en douceur vers une intrigue palpitante, nous tenant en haleine jusqu'à la révélation finale.

Nous avons le temps de nous acclimater avec des descriptions telles que les lieux et les personnages nous paraissent familiers.

Une fois ce cap passé, les choses sérieuses commencent, les ombres se déploient, la tension et les poussées d'adrénalines sont là jusqu'au dénouement que pour ma part je n'ai pas vu venir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-02T19:18:12+02:00
Argent

Un roman addictif malgré quelques défauts notamment la romance ou certaines actions d’Alice. La dernière partie est excellente même si j’avais deviné la révélation un peu avant. Des retranscriptions de séances de thérapie avec « l’enfant » ponctuent le roman. Saurez-vous deviner qui il est ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vlaisoup 2022-06-05T01:07:06+02:00
Or

J’ai bien failli arrêter cette lecture ce que je ne fais jamais. J’ai persévéré et j’ai vraiment bien fait.

L’intrigue se dénoue lentement et les dernières pages sont très enlevantes. Donc, c’est à lire mais il faut être persévérant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice_Allys 2022-04-29T17:43:55+02:00
Argent

C'est un thriller qui commence doucement, qui prend son temps. J'en suis même venue à me demander s'il s'agissait réellement d'un thriller. Nous découvrons les personnages, nous apprenons à les connaître. Il ne se passe pas grand chose, à part des retrouvailles, des promenades dans de très beaux paysages, que je ne connais pas, mais qui donnent envie de les découvrir.

Et puis, un détail vient nous intriguer, puis un autre et un autre encore. Et petit à petit, insidieusement, on en vient à se retrouver dans une histoire prenante et passionnante. le style de l'autrice est fluide. On se laisse porter sans effort. Elle nous décrit avec la même facilité des scènes tranquilles comme des scènes intenses. Parce qu'il y en a des scènes intenses, de plus en plus, au fil des pages.

Les protagonistes principaux sont bien travaillés, ils sont réalistes et vivants. J'aurais pourtant bien aimé avoir plus d'informations sur certains personnages secondaires qui sont trop peu exploités à mon goût. L'enfant autiste est adorable. Il voit tout, il comprend tout. Mais l'autisme est une maladie si difficile à gérer. Il ne peut pas nous dire ce qu'il sait.

Et puis, on se pause énormément de questions, ce qui nous fait penser encore et encore à cette histoire. On se repasse une scène puis une autre en espérant y trouver un indice. Certaines choses nous sautent aux yeux, d'autres restent cachées. Toutes ces petites choses mises bout à bout font de ce roman une excellente lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2022-04-25T08:49:57+02:00
Bronze

Alice, une jeune femme divorcée et mère de Lucas, 9 ans qui souffre d’autisme, retourne dans sa ville natale de Perros-Guirec pour l’enterrement d’un ami d’enfance. Sur place, elle retrouve son père, ancien médecin légiste fraichement retraité, et sa mère dont l’état de santé vacille. Remontent alors de douloureux souvenirs de son enfance, marquée par la disparition de Victoire, sa meilleure amie. A l’époque, celle-ci aurait été emmenée de force dans une camionnette par un marginal du coin. Son frère Teddy, qu’Alice retrouve par hasard, et qui n’était autre que son petit ami de l’époque, ne s’est jamais remis de cet enlèvement. Il n’a jamais cessé de rechercher sa sœur, ainsi que d’autres fillettes mystérieusement disparues en une vingtaine d’années. A peine arrivée, Alice voit la ville en émoi : une enfant s’évapore à nouveau…

Cela démarre tranquillement, comme un séjour en Bretagne, où l’on flâne sur la plage, l’âme rêveuse et le cœur nostalgique. Les souvenirs d’Alice ne sont pas des plus joyeux puisque vers l’âge de dix ans, elle a perdu sa meilleure amie avec qui elle partageait tout. Et l’ambiance à la maison n’est pas vraiment au beau fixe : les liens familiaux se sont effilochés au cours des années et la relation entre Alice et ses parents se révèle un peu tendue. Elle a préféré les éviter depuis quelques années, en cause la naissance de son fils autiste et le fait qu’elle ait abandonné ses études de psychiatrie pour s’occuper de lui. Sa mère, malade et sous médicament, a besoin d’une surveillance constante. L’enquête sur la disparition d’une petite fille du voisinage assombrit encore plus le retour d’Alice à Perros-Guirec. Cela ravive trop de mauvais souvenirs, notamment pour Teddy le frère de Victoire, disparue vingt-cinq ans plus tôt. Ces disparitions ont-elles un lien ?

Ce roman est un peu comme le courant d’une rivière paisible qui soudainement prend de la vitesse et se transforme en rapides. Dans un premier temps l’intrigue basée sur des souvenirs, avec un fond de romance, m’a plutôt fait pensé à un téléfilm qui aurait pu s’intituler Crime à Perros-Guirec. Mais vers le milieu du roman, on bascule dans le thriller avec des évènements suffisamment sombres pour frissonner de dégoût (et je n’imagine plus ce genre de scènes dans un téléfilm, mea-culpa). Alors oui, cette lecture est plaisante et efficace, j’aurai pu le lire d’une traite si les rudiments de la vie quotidienne ne m’en avait pas empêchée. Par contre, le dénouement aurait mérité d’être un peu plus développé, histoire de prolonger le plaisir ! Il s’agit du premier roman édité de l’auteure, je remercie les Editions Préludes pour cette belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2022-04-19T14:38:14+02:00
Diamant

Voici un premier roman totalement sensationnel. Un premier roman prenant, angoissant et surtout porté par une héroïne tourmentée.

Alice n’a plus remis les pieds dans son village natal depuis de nombreuses années. Les souvenirs y étaient oppressants et destructeurs. Une fois prise par sa vie d’adulte et de mère, revenir ici ressemblait à une mission périlleuse. Fraîchement divorcée et accablée par son rôle de maman d’un enfant très particulier, elle ressent le besoin de revenir aux sources. Et c’est lors d’une occasion bien triste qu’elle décide de sauter le pas et de mettre de côté tous ses doutes.

Les embruns de l’océan et ses paysages apaisants enchantent Alice et son fils. Elle y retrouve son père, un brin soucieux, et sa mère fidèle à elle même, des amis et son amoureux, Teddy, de jeunesse. Une jeunesse bouleversée par la disparition tragique de sa meilleure amie. Les souvenirs rejaillissent tel un mauvais clown de sa boîte et la disparition d’une petite fille rallume le brasier de la folie et de la méfiance.

Entre passé et présent, Anna Tommasi instille une ambiance glaçante et inquiétante. Pas après pas, le lecteur se trouve plonger dans un récit surprenant. Les rebondissements s’enchaînent insufflant une atmosphère angoissante. Des indices s’égrènent lentement mais tiennent en haleine. Une certaine aura se dégage de ce thriller. J’ai vite été prise dans un étau glauque et malsain. D’un côté nous savons que nous avons à faire à un individu (non genré) qui représente la menace et de l’autre nous suivons avec frénésie les découvertes d’Alice et de Teddy. Le fils d’Alice a un rôle particulier dans le scénario et dans mon cœur. Un garçon atypique et à l’intelligence hors norme. Il instille une certaine pureté qui vient contrecarré la noirceur ambiante. Alice est une femme prise au dépourvu et surtout à un tournant crucial de sa vie. Elle a un besoin vital de reconnaissance et de gros câlins. Au niveau intrigue, je pense que je suis passée par tout un tas de suppositions qui ne se sont pas révélées justes. Et pour moi c’est le gros point positif d’un excellent thriller. Baladé le lecteur, distillé des indices qui nous font tourner en bourrique et surtout un final explosif, tout autant d’éléments que j’apprécie grandement.

En bref :

* Une intrigue haletante

* Des personnages charismatiques et secrets

* Un thriller détonnant

* Un premier roman entièrement réussi

* Un final tonitruant

* Un fil rouge inquiétant et scotchant

Un immense coup de cœur pour le premier thriller psychologique d’Anna Tommasi qui nous mène par le bout du nez tout du long. C’est toujours délicat et bouleversant de mettre en scène la disparition d’enfants et Anna Tommasi a le talent de nous tordre les tripes.

Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2022-04-04T23:08:06+02:00

[SERVICE PRESSE]

La nuit des anges de Anna Tomasi

Je remercie Babelio et les éditions Préludes pour ce service presse.

Mon résumé :

A l’occasion de l’enterrement d’un ami d’enfance, Alice revient à Perros-Guirec. Médecin généraliste à Paris, celle qui se rêvait psychologue n’avait pas remis les pieds chez elle depuis des années. Accompagnée de son fils autiste, Lucas, elle retrouve son amour de jeunesse, Teddy. Celui-ci cherche toujours ce qui a pu arriver à sa petite sœur, disparue depuis vingt-cinq ans. Lorsqu’une nouvelle petite fille est enlevée, Alice se retrouve aspirée dans un tourbillon de souvenirs et de découvertes angoissantes.

Alice est une jeune femme fatiguée. Quittée par son mari, qui veut se détacher de leur fils autiste et de la lourdeur du handicap, elle mène de front son travail de médecin généraliste et sa vie de maman solo. De retour en Bretagne, logée chez ses parents, elle remarque rapidement que quelque chose ne tourne pas rond.

Théodore est un homme brisé. A onze ans, sa petite sœur disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, il cherche encore ce qui a bien pu lui arriver. Ses retrouvailles avec Alice font l’immerger dans une enquête hors du commun.

Mon ressenti final :

Un bon polar bien ficelé.

J’aime bien les polars, les petites histoires policières qui se déroulent dans des lieux chers à mon cœur. Étant Bretonne, c’est toujours un plaisir de me plonger dans un roman avec ma région natale pour toile de fond.

Déjà, j’ai aimé le démarrage de ce roman. Le prologue annonce la couleur rapidement et je sens déjà que je vais aimer ce qui m’attend. Un psychologue interroge un enfant qui ne connaît ni remord, ni sentiments. J’aime ce genre d’accroche, qui présage une suite mouvementée. De temps à autre, un chapitre est consacré aux entretiens angoissants de ce psy et de l’enfant interrogé.

Alice arrive chez ses parents. Accompagnée de son fils Lucas, un gamin autiste, elle vient assister à l’enterrement de Marc, un ami d’enfance. Forcément, cela ravive ses souvenirs, et des non dits. Sa meilleure amie ayant disparue vingt-cinq ans plus tôt, Alice a toujours beaucoup de mal à revenir en Bretagne. En fait, c’est ce que l’auteure essaye de nous faire croire mais finalement, il s’agit d’autre chose. Les relations avec ses parents nous apparaissent sereines mais rapidement, le vernis craque pour laisser place à une sorte d’hostilité que le lecteur ne comprend pas tout de suite. Loin de me rebuter, j’ai tourné les pages de ce roman pour comprendre ce qui cloche avec cette famille qui tente de paraître parfaite.

Lucas m’a beaucoup touchée. J’ai aimé que l’auteure traite du sujet de l’autisme mais qu’elle évoque aussi le besoin de souffler de sa maman. Cette pointe de culpabilité que ressent Alice lorsqu’elle découche pour retrouver Teddy m’a paru normale et cohérente. J’ai apprécié que l’enfant évolue au fur et à mesure de l’avancée du roman.

L’écriture de l’auteure est simple et agréable à lire. Les faits sont cohérents et j’ai grandement apprécié ma lecture. J’avais découvert une partie du mystère de cette enquête et c’est toujours un plaisir de réussir à capter quelques indices et à les assembler pour trouver des réponses. L’enquête est prenante et bien menée, j’ai lu ce roman rapidement et avec grand plaisir. Pas de sentiment d’oppression que laisse transparaître le résumé, mais une enquête haletante. Quelques passages sont pesants mais rien de repoussant.

Si vous voulez mener l’enquête en Bretagne, c’est ici : https://amzn.to/3LY0qm7

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimi60800 2022-02-23T17:56:55+01:00
Argent

Les disparitions d'enfants inexpliquées s'enchaînent dans la ville tranquille de Perros Guirec, et ce depuis plusieurs années. Quand Alice revient en visite dans la ville de son enfance, elle se retrouve embarquée bien malgré elle dans une mystérieuse enquête...

Pour son premier roman, Anna Tommasi signe un thriller oppressant comme on les aime, à découvrir sans tarder.

Afficher en entier

Date de sortie

La nuit des anges

  • France : 2022-03-02 (Français)

Activité récente

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T19:06:20+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode