La Nuit des cafards

Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T18:47:22+01:00

Obsédé par Katherine, qui se réincarne sans cesse sous de nouveaux traits, Bruno Frye hante la Californie, un couteau à la main. Et le nombre de ses victimes s'accroît jusqu'au jour où l'une d'elles, Hilary Thomas, lui échappe. Peut-être parce qu'elle est une séduisante et talentueuse scénariste à Hollywood, la police ne croit pas à l'histoire qu'elle raconte ni au danger qu'elle court ; aussi à la deuxième tentative de meurtre et de viol, la jeune femme se trouve-t-elle réduite à tuer elle-même son agresseur.

Elle commence à peine à se remettre de cet horrible cauchemar, aidée par l'amour de Tony, le seul inspecteur qui ait voulu la protéger, qu'un soir Bruno Frye réapparaît chez elle. Pourtant tout le monde sait bien que les morts ne ressuscitent pas. Alors...

Difficile d'imaginer histoire plus terrifiante et plus attachants les personnage qui la vivent.

Dean Koontz, déjà célèbre aux Etats-Unis, s'impose aujourd'hui avec La Nuit des cafards — comme Mary Higgins Clark avec La Nuit du renard — en maître du thriller.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-09T20:54:34+02:00

Elle avait le pouvoir de ressusciter des morts et de revenir à la vie sous une nouvelle identité mais,apparemment,ses facultés surnaturelles avaient des limites.Elle n'était ni voyante,ni omnisciente.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-06T15:02:07+02:00

Un serial killer fait régner la terreur, le livre démarre comme un thriller classique, avec une jeune femme Hilary, qui se fait agresser chez elle par un homme qui tente de la violer, puis de la tuer, mais l'histoire est bien plus compliquée que ça, et le suspense est habilement instillé au fil des pages, comme sait si bien le faire Dean Koontz. Par exemple, la police ne croit pas la jeune femme et le suspect, qu'elle connaît, a un alibi plus que solide...

Ensuite, les événements s'enchaînent, et on a beaucoup plus de questions que de réponses.

L'enfance du tueur nous est révélée à partir de la grosse moitié du livre, grosso modo, et on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine empathie pour lui.

Quant au choix tu titre, il demeure mystérieux jusqu'à la toute fin du livre... J'en tremble encore.

Commentaire ajouté par Squeletor 2021-04-13T19:03:12+02:00

Il y a des romans qui, partant d'une bonne idée, réussissent à bâtir une intrigue haletante, capable d'exploiter à merveille cette même bonne idée de départ. Il y en a d'autres qui démarrent sur les chapeaux de roues, proposent quelque chose d'accrocheur pour finalement s'emmêler, faute de pouvoir compter sur une idée centrale assez forte. C'est dans cette catégorie que je place La Nuit des Cafards car, si on écarte la romance mielleuse du couple de héros principaux, le roman débute très bien avec une ambiance bien pesée et un rythme agréable pour finalement se perdre dans de longs dialogues de déductions faciles de la part des héros le tout jusqu'à un final quelque peu expédié. Avec des révélations moins attendues, moins bateaux - un peu plus de folie peut-être - Koontz aurait tenu un très bon thriller, plutôt qu'on roman qui sera vite oublié.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-03-24T14:42:29+01:00

Avant toute chose, il faut préciser que ce roman a été écrit en 1979, ce qui permet de remettre en perspective certains éléments du scénario.

L'intrigue est plutôt prenante, l'ambiance tendue, le suspense bien entretenu même si le "twist" attendu est prévisible, et les profils des personnages font preuve d'une densité intéressante.

Quelques digressions émaillent parfois le récit, mais étant bien écrites et plutôt captivantes, elles s'intègrent bien et finalement bonifient un ensemble globalement réussi.

Commentaire ajouté par lily3801 2020-02-17T09:12:03+01:00

Super thriller a dévorer sans hésiter .

Commentaire ajouté par wizbiz06 2015-05-08T19:25:44+02:00

Très bon roman de Koontz. La première moitié du roman ne ma accrochée vraiment, mais je dois dire que la seconde est vraiment fantastique.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-01T14:16:29+01:00

C'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu et d’ailleurs qui l'a révélé au public. Il y a longtemps que j'ai lu ce livre mais je peux dire qu'il m'a marqué à vie, je garde en mémoire des images de frayeur car je lisais avec la peur de rencontrer Bruno Frye à chaque page. Si vous voulez faire monter l'adrénaline, c'est le livre qu'il vous faut.

Commentaire ajouté par kael 2013-11-22T12:08:08+01:00

Une histoire prenante et mystérieuse (même si je pense que le résumé en dit un peu trop).

Les personnages sont bien décrit et rendent la lecture vivante et surtout crédible...

Un livre qui fait froid dans le dos!

Commentaire ajouté par CoeurdEmmie 2013-10-26T15:35:17+02:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture en raison du style intense de Koontz qui a une affection particulière pour ses méchants. J'ai lu ce roman il y a quelques années, je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais je me rappelle l'avoir lue jusqu'au bout et conservée, ce qui est un bon indicateur pour ma bibliothèque.

Les + une intrigue solide, les personnages fouillés

Les - ne sais pas.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-18T10:59:14+02:00

Koontz nous tient en haleine tout le long de ce roman, l'écriture est simple mais efficace

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-08T17:43:52+02:00

Un livre qui vous ne laissera pas insensible ; la peur avec un grand A et bien réelle et dans se livre vous aurez vraiment plus peur car elle revient tout doucement au fur et à mesure que vous avancer dans se livre excellent !

Comme tout se qu'il fait j'adore cet auteur cet un génie de la peur !

Quand elle se glisse sous la peau difficille de ne pas frissonner non?

Doogy l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T15:16:48+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T20:23:04+01:00