La Nuit des égrégores

Description ajoutée par Maks 2016-03-06T23:33:26+01:00

Le tournoi des ombres entraîne Georges Beauregard en Égypte où un canal va être inauguré, à Suez, en présence des dirigeants des plus grandes puissances. Un étrange phénomène est en effet signalé dans le désert. Se peut-il qu’une menace pèse sur l’événement, voire sur le monde? Et tout cela pourrait-il avoir un rapport avec les tragiques incidents qui menacent la Féerie, à Paris? Beauregard, aidé de ses compagnons, ne va pas chômer. Surtout s’il souhaite, en plus, découvrir enfin la vérité sur ses origines.

La nuit des égrégores conclut brillamment les aventures de Georges Beauregard, digne héritier de Rocambole et de Sherlock Holmes. Cette trilogie est, assurément, un des joyaux du steampunk.

Extrait ajouté par lelette1610 2018-04-30T09:20:33+02:00

Isis finit son café et consulta distraitement le motif dessiné par les grains au fond de sa tasse. Elle n’attachait pas beaucoup d’importance à la divination. On ne subissait pas sa vie. On la faisait. N’empêche. Les hommes comme les Feys étaient tributaires de mouvements de fond, de cycles, parfois générés par des volontés hors du commun, parfois mus par des forces plus obscures et ancestrales.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-06-05T21:10:49+02:00

Le style d’écriture de l’auteur la lecture de ce récit confuse malgré un univers intéressant, le tout est complété par des personnages excentriques parfois un peu agaçant et une intrigue un peu légère bien qu’elle soit construite sur la base d’un complot mais on note de nombreux éléments originaux qui viennent alléger la lecture. On arrive à la fin un peu déçue d’autant que l’auteur offre une conclusion en demi-teinte

Commentaire ajouté par lelette1610 2018-04-30T09:27:50+02:00

Les aventures de nos héros redémarrent tambour battant

Comme il vous est rappelé en prélude, mieux vaut lire (ou relire) les tomes antérieurs pour être au taquet.

L'auteur continue son parallèle avec l'histoire : creusement du canal de Suez, rivalités entre l'empire britannique et la France...

mais aussi la persécution des personnages de la Féerie qui nous font penser à des génocides comme l'extermination des Juifs.

Je recommande la lecture de cette trilogie.

La Nuit des égrégores

• France : 2016-04-01 - Poche (Français)

stcl le place en liste or
2021-01-09T07:02:59+01:00