Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par x-Key 2011-08-25T11:27:14+02:00
Argent

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'univers de ce livre, dans la tête de Jimbo, surtout, parce que c'est de son point de vue en majorité que j'ai eu l'impression de voir l'histoire. C'est très intéressant et bien imaginé. C'est intriguant ce lien qui unit les Sept et on se demande jusqu'à la fin ce qu'il va se passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookemixer 2010-07-21T07:49:42+02:00
Lu aussi

Un des meilleurs ouvrages que j'ai lu pendant mon adolescence. Le meilleur de Lenteric !

Afficher en entier
Diamant

Lorsque tu es petit, tu lis "Le club des cinq" et "Les six compagnons" en rêvant de voyages et d'aventures hors du commun. Et puis, tu grandis. Le temps de l'insouciance s'efface peu à peu, et toi, tu continues à t'évader en dévorant ce qui te tombe sous la main. Un jour, quelqu'un te conseille la lecture de "La nuit des enfants rois". Et tu t'y mets, sans apriori. Tu te laisses guider, et tournes les premières pages en éprouvant les mêmes sensations que lorsque tu commençais à lire, étant enfant, ces aventures de jeunes héros. Les sept enfants-génies ? Ok, la suite logique en fait. Mais tu te trompes vieil insouciant. Oui, car ce que tu as entre les mains n'a rien d'enfantin, bien au contraire. Les actes barbares que tu lis dans ces paragraphes où l'atrocité fait rage, où toute humanité a disparu, sont bien destinés à être lus par l'adulte qui sommeille en toi. Bravo M. Lenteric, pour votre génie et pour l'intelligence et la finesse d'esprit avec laquelle vous avez retranscrit clairement cette histoire hyper aboutie, complexe, au fond. Tout y est logiquement amené, et mené. J'ai adoré le thème abordé. Les philosophes se posent souvent cette question : "Pour être heureux, faut-il être bête" ? Ici, l'auteur traite le sujet différemment et pose cette question dans le sens opposé : est-ce que le génie conduit irrémédiablement le super-surdoué à haïr les gens qu'il considère comme étant bien inférieurs à lui, c'est-à-dire la quasi-totalité de l'humanité ? Et jusqu'où cette haine peut le mener lorsque ce génie détient toutes les clés susceptibles de prouver (sans faille aucune) son innocence aux yeux de la masse d' "imbéciles" qui l'entoure ? Un débat intéressant. Un livre captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joe 2010-05-19T17:07:40+02:00
Diamant

Je l'ai lu il y a déjà quelques temps mais j'en garde un très bon souvenir. Tout comme Isa il m'a marquée et fait réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilwen 2010-07-15T18:54:16+02:00
Diamant

Idem, une lecture ancienne. Une couverture me faisant toujours autant frissonner... A lire et à méditer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie 2010-07-28T11:31:19+02:00
Bronze

Un coup de coeur également, même si la lecture remonte à loin, je m'en souviens encore ! Une intrigue intéressante, et surtout le genre de livre que l'on referme en frissonnant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2012-02-21T22:48:41+01:00
Or

La Nuit des Enfants Rois fait froid dans le dos et possède un style direct et instinctif basé de préférence sur la percussion des dialogues et la mise en avant des caractères.

Le roman creuse le lien entre les petits génies et Jimbo qui est le chaînon manquant dans leur désir de domination du monde. La rage des enfants traumatisés par une agression d'une rare violence est très efficacement mise en balance avec le calme et la sérénité de Jimbo. Petit à petit, le livre nous emmène sur le terrain glissant d’une terreur sourde, celle de notre impuissance face à de tels phénomènes. Et même si on a la sensation que choisir son camp est une chose facile, le récit nous bouscule dans nos certitudes de bien et de mal. Indéniablement l’histoire est noire mais elle tire une leçon mature sur la différence et sur la rage que chaque humain peut développer après une expérience traumatisante.

Pour conclure passer à côté de ce titre dont le sujet est abordé avec une maestria peu commune serait franchement une erreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KM13 2020-05-15T12:09:38+02:00
Lu aussi

Je suis sorti de ma lecture un peu dubitatif. Déjà, n'y connaissant pas grand-chose en informatique et encore moins en transferts de valeurs mobilières, j'ai été un peu perdu lors des explications du vol des Sept. Mais soit, c'était une chose que j'avais acceptée : ils sont exceptionnellement intelligents, normal que je n'y comprenne pas grand-chose et ça a l'air logique et faisable (si ça l'est vraiment, je n'en ai aucune idée, mais on s'en fiche : c'est de la fiction).

J'aurais pu aimer le livre s'il n'y avait pas une chose qui revenait souvent, et sur laquelle était censé reposer le suspense. Enfin, deux choses, en fait : l'identité du "Sept fou" et l'ambiguïté de Jimbo vendue dans le résumé. A mes yeux, ni l'un ni l'autre n'a été un enjeu. Les réponses étaient des évidences, et la fin était juste... prévisible. Quand on a sept personnages principaux (bon, comptons dix avec Jimbo, Ann et Mélanie), il serait de bon ton de s'attarder sur chacun d'entre eux... pas juste sur ceux sur qui reposera la fin. Même Martha est plus développée que certains des Sept, qui sont juste des noms !

J'en attendais un peu plus, quand même. Mais ce n'était pas une mauvaise lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isa 2009-07-17T22:00:49+02:00
Or

Un coup de coeur qui remonte à une paire d'années (les années 80) mais qui m'a marquée ! où l'on médite sur l'intelligence trop précoce et ce qui advient si elle n'est pas canalisée dans une société égoïste et matérialiste où l'enfance n'est pas comprise ni respectée à sa juste valeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sthyx 2011-03-03T18:14:38+01:00
Or

Fascinant coup de cœur d'il y a quelques années. Un livre troublant dont je garde un bon souvenir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode