La Nuit des fugitifs

Description ajoutée par Gkone 2015-01-04T10:49:17+01:00

Trois ans après avoir échappé au Pr Klein, Morgane et Izia sont réunies par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle. Elles veulent récupérer la vidéo de Klein, qui y révèle l’identité des commanditaires de son projet.

Au cours d’un huis-clos angoissant, les adolescents hybrides héros du Suivant sur la liste tentent de découvrir la vérité sur leurs origines et de trouver leur place dans une société qui les exhibe comme des bêtes de foire.

Extrait ajouté par TheDemonBook 2018-01-02T14:31:04+01:00

Page 1 - Trois ans.

Izia : Mercredi 24 Mars à 20h50.

" Notre monde a changé. Depuis trois ans, les super héros sont parmi nous. Vous en connaissez certains. D'autres existent, qui ignorent peut-être encore l'étendue de leurs pouvoirs. La mission de nos investigations ? Les retrouver et révéler au monde leurs formidables talents. Tous les samedis soir sur Agora, nous explorons l'avenir de l'humanité. Partez avec nous, à la recherche des mutants !".

- Hybrides, grinça Izia, affalée sur le canapé.

- Qu'est ce que tu dis ? s'enquit son père depuis la cuisine.

- C'est cette émission stupide, "A la recherche des mutants". Même son nom est débile ! Une mutation est naturelle, alors que notre ADN a été modifié par un généticien. Nous sommes des hybrides, pas des crétins de X-men.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-03-12T20:17:22+01:00

Cette suite est très intense. Elle se passe sur un court laps de temps avec beaucoup d'actions et de rebondissements. De surprises en découvertes, on lutte pour les droits et la survie des hybrides et on se retrouve dans une prise d'otage forte en émotions. La fin est pleine de promesses, j'aurai apprécié qu'elle aille à peine plus loin ou qu'on ai un petit épilogue.

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-02-23T10:10:59+01:00

Un final superbe où on retrouve nos héros 3 ans plus tard. Je suis de très près le travaille de Manon Fargetton, et je ne suis pas prête de changer.

Commentaire ajouté par TheDemonBook 2018-01-02T14:07:10+01:00

Le deuxième tome que j'attendais avec impatience, et je ne suis pas déçue ! Un tome à l'image du premier, ma seule déception est qu'il n'y en ai pas un troisième... J'ai encore une fois eu la chance de le faire dédicacer et de discuter avec l'auteur qui me disait être la première fan de ses personnages. Comme si finalement elle ne faisait qu'écrire l'histoire des personnages... Ce n'est peu être pas claire mais l'auteur aime son livre et ses personnages, cela se retrouve dans les pages. Une bonne suite et une bonne fin ! A lire !

Commentaire ajouté par captcha 2017-12-10T11:54:17+01:00

Une très bonne suite, bien trouvé mais comme le premier j'ai eu du mal à accroché.

Il y a quelque chose que j'ai beaucoup aimé comme le premier c'est qu'on a une vision à travers chaque personnage ce qui rend l'histoire plus intéressante.

Bien évidemment comme c'est un thriller le suspens est assez présent mais pas encore assez a mon gout.

Enfin les personnages sont très attachants grâce a leur personnalité bien à eux.

Bien évidemment si vous avez lu le tome 1, il faudra lire celui-ci aussi !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-23T20:48:06+01:00

Une suite aussi merveilleuse que le premier tome ! J'ai autant accroché et étant donné que c'est une suite, je suis rentré plus vite dans l'histoire !

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-07-29T22:01:03+02:00

Je vais commenté en même temps "le suivant sur la liste" et "la nuit des fugitifs" car j'ai lu l'intégral donc les deux tomes ensembles.

Tout d'abord, j'ai vraiment accroché aux personnages, Morgane qui est plus qu'une princesse, Izia et ses sentiments compliqués, Nathan et son humour pourris, Samuel qui essaye de faire bien et bien sur Timothé qui est mon personnage préféré avec ses différences aux autres et son caractère adorable.

J'ai adoré les sentiments ressentis à la lecture; la peur, l'anxiété, le bonheur, la joie, l'envie, la colère même; tous ça dans un joli paquet cadeau pleins d'action et de suspense.

Pour moi les deux tomes se valent, j'ai apprécié les deux au même niveau au point de ne pas pouvoir dormir avant d'avoir terminer les deux tomes.

Mon cœur s'est serré quand je me suis rendue compte que l'histoire était terminé ce qui m'arrive en général au bout de 5 tomes alors que là 2 tomes m'ont suffit.

Les prix littéraires qu'a reçus ce livre sont amplement mérité je trouve. Je recommanderai ce livre sans problème et pour ceux qui l'ont bien aimé je vous conseille la saga "expérience Noa Torson" de Michelle Gagnon, qui ressemble à se livre dans sa forme et les thèmes abordés.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-07-23T22:48:50+02:00

J'ai essayé de lire le premier livre " Le suivant sur la liste" sans vraiment accroché. J'ai mis des semaines à le lire, et au finale j'ai été dessus : le style d'écriture de l'auteur, l'intrigue et les personnages m'ont laissé de marbres.

Alors ce deuxième tome n'ont plus, je n'ai pas put l'apprécié. J'ai essayé de faire abstraction de mes pressentiments et préjugés, mais rien ne change entre les deux tomes.

Une déception de plus qui ne m'apporte pas une lecture sympathique ou relaxante. Je conseille quand même aux autres de se faire leur propres avis et de juger pas eux mêmes.

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-06-06T13:46:31+02:00

Trois ans après avoir découvert leurs extraordinaires pouvoirs, Izia et Morgane, dotées respectivement d'une vue perçante et d'une force de séduction, ont commencé une nouvelle vie, dans l'anonymat de leur identité secrète. E-Nathan, l'IA créée par leur ami assassiné par Pro-Eve - une organisation militant contre l'existence des mutants - les protège et les guide via son interface ou leurs téléphones.

Chacune évolue indépendamment mais le destin a décidé de les réunir à nouveau, lors d'un show télévisé présentant des mutants au public. Mais les filles ne sont pas seules, Samuel, le mutant à la santé de fer qui les a trahies pour rejoindre son père - le scientifique à l'origine du projet d'expérimentation génétique -, et Timothée, l'empathe, sont également présents. Le premier pour participer au show, le second pour servir une organisation secrète dont le but est de voler des informations qui doivent être révélées lors de l'émission.

Très vite, les forces en présence s'affrontent et le show est interrompu. Pris en otages, les quatre jeunes gens vont devoir mettre de côté leurs différents passés pour affronter l'ennemi et comprendre ce qui se passe vraiment.

Après le Suivant sur la Liste, Manon Fargetton nous propose La Nuits des Fugitifs, ce X-Men à la française extrêmement bien construit et à la prose efficace.

Dès le début, le ton est donné et le suspense nous emporte pour ne jamais nous lâcher.

L'histoire, racontée à cinq voix, développe le point de vue et les actions menées par chaque personnage, respectant ainsi la personnalité de tous et utilisant les capacités spécifiques des héros pour servir le récit.

Personnellement, dans ce second tome, j'ai particulièrement apprécié suivre Izia (alors que dans le premier tome, j'avais eu un vrai coup de coeur pour Timothée). Je l'ai trouvée drôle, pleine de bon sens et de maturité pour son âge. Car, ici, la jeune fille devient un leader naturel que l'on a plaisir à écouter.

Le bémol réside, pour moi, dans le choix des aptitudes mutantes des héros que j'ai trouvé peu original, sinon ce roman aurait pu être un coup de coeur tant il est bien mené.

Avec ce deuxième et dernier tome, l'auteure conclut brillamment sa saga, ce qui est tellement rare dans une série que je souhaite absolument le souligner.

La Nuit des Fugitifs est un thriller haletant, extrêmement bien ficelé, qui se lit vite et facilement pour un maximum de plaisir.

Commentaire ajouté par firenzexs 2017-01-29T04:21:17+01:00

Une intrigue qui nous rend presque addictif au livre. J'étais tellement obsédée par l'histoire qu'il ne m'a fallu que deux ou trois jours pour le lire en entier. Dommage que je n'ai jamais trouvé la suite parce que si jamais je pouvais l'avoir, je serais comblée... *-*

Commentaire ajouté par ellimac85 2016-01-06T13:54:22+01:00

Très bon livre sans temps morts. L'histoire se lit d'un seul coup. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

La Nuit des fugitifs

• France : 2015-02-18 (Français)

Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:51:32+02:00
Au69 le place en liste or