La nuit des morts-vivants, tome 3 : Petits secrets de famille

Description ajoutée par Eurylia 2017-04-27T14:43:05+02:00

Alors que Mandy a délibérément ouvert les portes de l'hôtel Montval, la zone est maintenant infestée de zombies. Mais ils ne constituent pas le seul danger. En route vers la sortie, Lizbeth, Téo et Leland sont menacés par une bande de types armés : des vieilles connaissances du gérant, Hodge, et qui ont un compte à régler avec lui... Alors que le monde entier est en proie au chaos, John est toujours à la recherche de sa femme. Qui sait s'ils arriveront à se retrouver un jour ?Istin et Bonetti concluent en beauté leur adaptation en BD du classique de Romero. Jouissif, sanglant et spectaculaire : le cousin européen de The Walking Dead !

Troisième et ultime volet de cette trilogie, celui-ci est du même calibre que ses deux prédécesseurs.

On tient enfin le dénouement de cette histoire qui dans le fond n’a rien de surprenant, le sujet ayant bénéficié de multiples couvertures, tant sur le plan cinématographique que littéraire. À noter tout de même que l’œuvre d’Istin et Bonetti est librement inspirée du film de 1968 du maître du genre, George A.Romero.

Pour le reste, on ne change rien avec cette atmosphère terrible de mort, des dessins et des planches superbes, les expressions des personnages sont d’ailleurs impeccables, l’impression d’action perpétuelle, où l’on ne peut reprendre son souffle tant la tension est oppressante, est bien rendue. Le découpage d’une grande limpidité, les dialogues, parfois réduits au minimum mais adaptés selon les circonstances, achèvent d’immerger le lecteur dans un maelstrom horrible et définitif.

Une belle trilogie pour qui aime cet univers et la bande dessinée de qualité.

Dernier tome de la trilogie, et il faut bien avouer que la fin est terrible, brutale !

Et qu'elle pose quelques questions d'ordre étique !

De nouveaux acteurs vont disparaitre, mais Lizbeth est toujours là. elle s'accroche, tout comme son mari qui va recevoir une aide précieuse d'on ne sait ou !

Ça se lit avec plaisir, et le dessin est en harmonie avec l'histoire qui se tient.

melie98 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-26T20:12:15+02:00
Maks le place en liste or
2017-06-10T22:10:29+02:00