La Nuit des morts vivants, tome 2 : Les démons de Mandy

Description ajoutée par x-Key 2015-06-14T15:57:22+02:00

La réécriture jouissive et moderne d'un film culte !

Pour échapper à la catastrophe, Lizbeth, Leland et les autres survivants ont trouvé refuge dans un hôtel. Pour le moment, ils sont à l'abri. Mais le véritable danger est-il hors des murs ? Car le gérant, lourdement armé, est pour le moment cloîtré dans sa chambre, prêt à tirer sur le premier venu s'approchant de trop près. Autre problème : alors que la nuit commence à tomber, l'établissement est toujours privé d'électricité... Lizbeth n'a pas le choix, elle tente une mission pour aller activer le groupe électrogène d'urgence. Mais pour ça, elle va devoir traverser une zone infestée de zombies avides de chair fraîche. Décidément, ses chances de retrouver en vie son mari et ses 2 enfants, bloqués à des kilomètres de là, sont plus que minces...

Deuxième tome de la trilogie, celui-ci est aussi captivant et dynamique que son prédécesseur.

On en apprend bien évidemment plus sur les raisons de l’épidémie, mais tous les éléments ne sont pas encore réunis pour satisfaire notre curiosité ; c’est donc avec grand plaisir mais également impatience que je vais me lancer dans la lecture de l’ultime opus.

Nous en étions alors que les protagonistes principaux se trouvaient séparés. D’un côté Lizbeth et son frère Leland accompagnés de Dante et son fils, tous les quatre se dirigeant vers un grand hôtel isolé parmi les montagnes et la forêt. Et de l’autre John (on connaît enfin son prénom !), le mari de Lizbeth, et leurs deux jeunes enfants en situation périlleuse, et prêts à faire ce qu’il faut pour retrouver Lizbeth.

Le dessin est de grande qualité avec entre autres de superbes planches, le découpage très clair et facile à suivre, les dialogues peu nombreux mais percutants ; juste ce qu’il faut pour nous immerger dans une ambiance froide, malsaine et inquiétante.

L’œuvre est de qualité, et à la lecture de ce tome le suspense reste entier.

Pour échapper aux morts vivants, Lizbeth et Leland vont se réfugier dans un superbe hôtel.

C'est le début d'une nouvelle histoire, car s'ils échappent temporairement aux morts vivants, ils vont être confrontés au gérant de l'hôtel, qui n'a pas toute sa tête ! Une nouvelle aventure commence !

En parallèle, le mari de Lizbeth survit tant bien que mal avec les 2 enfants.

La Nuit des morts vivants, tome 2 : Les démons de Mandy

• France : 2015-06-17 (Français)

melie98 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-26T20:11:31+02:00
Maks le place en liste or
2017-06-07T10:14:34+02:00