Commentaire ajouté par cerysekill 2023-04-02T21:49:56+02:00

Cette pièce de théâtre écrite par William Shakespeare est assez singulière. Je m'en souviens nettement mieux que d'autres qu'il a pu écrire. La Nuit des Rois a connu de belles adaptations et je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2022-11-12T23:01:56+01:00

Je ne peux malheureusement affirmer avoir compris chaque ligne de cette belle pièce de Théâtre, l'écriture du français ancien à encore un tas de secrets pour moi, mais le scénario malgré " ce français " reste très agréable à lire car beaucoup d'humour et les personnages ne sont pas trop diversifiés, on s'y retrouve vite.

Commentaire ajouté par Karinesky 2022-09-04T12:10:21+02:00

Comédie lyrique de Shakespeare, cette pièce est une histoire d’amour parsemée de moments cocasses.

Cette pièce est ma favorite de cet illustre auteur.

Elle comporte 4 intrigues et quatre personnages principaux. Le dénouement réunira ces 4 personnages en un chasse croisé.

Shakespeare mélange le comique, l’ironie, la folie et la méprise avec brio.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2022-08-30T11:32:39+02:00

Chouette pièce de Shakespeare. J'ai bien aimé. On a des quiproquos entre les personnages qui sont font passer pour d'autres.

Commentaire ajouté par m4r13 2021-10-02T16:31:49+02:00

Excellente pièce de Shakespeare. Malgré la confusion des mélanges des personnages, on suit aisement le développement de l'histoire!

Commentaire ajouté par lyna-booklover 2021-04-18T15:27:28+02:00

Grande fan de Shakespeare j'ai adoré cette pièce pleine d'humour, de quiproquos et d'amour.

Pour être franche ce qui m' le plu motivé à lire cette pièce c'est le film "Shakespeare in love". Donc un conseil allez le voir si vous aimez la pièce.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-05-14T17:23:39+02:00

Une pièce que j'ai étudiée en cours d'anglais, l'édition bilingue est très bien faite et c'est agréable de pouvoir lire Shakespeare en langue originale.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire notamment grâce aux personnages et au thème de la dissimulation qui est très présent.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-02-26T21:39:48+01:00

Je connaissais déjà l'histoire, j'avais film un film il y a plusieurs années qui s'était inspiré de cette pièce de théâtre.

J'étais assez curieuse en commençant le livre.

L'histoire est celle de Viola et Sébastien, deux jumeaux. Leur bateau fait naufrage et ils échouent non loin des terres du duc Orsino. Chacun pense que l'autre est mort en mer, du coup, Viola, laissé sans la protection de son frère décide de se mettre au service du Duc sous l'apparence d'un homme. S'ensuit bien entendu quelques quiproquos assez amusants.

La pièce est sympathique, bien écrit et plutôt amusante. Elle m'a permis de passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Julma 2019-12-12T20:06:52+01:00

Un bonne pièce comme je les aime. Comme souvent dans ce genre de construction, l'intrigue des maîtres m'emballe beaucoup plus que celle des valets. Dans ce cas précis les valets occupent bien deux tiers de la pièce, du coup j'ai un peu trouvé le temps long vers le milieu. Ça reste quand même un régal de lire du Shakespeare.

Commentaire ajouté par tinybook 2018-11-11T20:27:19+01:00

J'ai malheureusement par accroché, très difficile de rentrer dans l'histoire pour ma part.