La nuit des salamandres

Description ajoutée par x-Key 2011-06-07T19:01:29+02:00

Lloyd Denman apprend que sa fiancée Celia vient de s'immoler par le feu. Un suicide incompréhensible, aberrant, qui n'est que le premier d'une longue série. Le lendemain c'est Marianna, l'une des meilleures amies de Celia que l'on découvre morte, brûlée vive. Et un autocar dont on retrouve tous les passagers carbonisés, tranquillement assis à leur place.

Bientôt, au détour d'une rue, Lloyd croit apercevoir Celia. Hallucination ou celle-ci serait-elle revenue d'entre les morts ? Puis il apprend que sa fiancée était adepte d'une secte religieuse dirigée par un ancien nazi. Comment Celia a-t-elle pu tomber sous son emprise ? Et pourquoi la plupart des suicides touchent-ils des musiciens ?

Ses recherches conduisent Lloyd à découvrir le manuscrit du dernier opéra de Wagner, opéra mythique écrit peu avant sa mort et que l'on croyait perdu. Basé sur les croyances magiques des anciens Vikings, il décrit le rituel grâce auquel, tel la salamandre, l'homme doit s'immoler par le feu pour atteindre à la condition de surhomme immortel...

Celia semble bien avoir réussi sa transformation, mais en quoi exactement s'est-elle transformée ?

Extrait ajouté par Gollum 2019-03-14T01:50:13+01:00

« J’ai vu de mes propres yeux

Des morts marchant dans les rues

Des morts tapant aux fenêtres des enfants

Ils ne parlent pas, n’appellent pas

Mais m’attendent à chaque coin de rue. »

Commentaire ajouté par Gollum 2019-03-14T02:29:15+01:00

Super livre où l’on suit les pérégrinations de Lloyd Denman pour essayer de comprendre pourquoi sa femme s’est suicidée et aussi de faire faces aux conséquences de ce suicide sur sa vie et celle du reste du monde. L’histoire avance assez vite, on ne s’ennuie pas un moment, poursuivi qu’il est par deux personnages qui veulent récupérer un truc (je ne veux pas spoiler) que Lloyd possède, ce dernier étant accompagné par trois « amis ». C’est prenant, saupoudré de magie et accompagné par Wagner, et l’histoire est plutôt bien fichue. Du bon Masterton. J’ai bien aimé la fin, aussi.

Commentaire ajouté par hugo916 2015-08-29T20:04:25+02:00

Pas mal, l'histoire donne des frissons comme il en faut, le suspens est assez bien mené.

Mon premier livre de cet auteur, j'en relirais volontier.

Commentaire ajouté par jeanne307 2014-03-30T03:11:08+02:00

Un roman très créatif et original.

Belle lecture !

Commentaire ajouté par Karine30 2013-10-06T03:26:43+02:00

Mon meilleur de Graham!! :) A lire ;)

Commentaire ajouté par LaetiDR 2013-02-20T21:46:51+01:00

Aurait pu mieux faire ! Sur base d'un récit dur et tranchant issu d'une créativité débridée mélangeant Wagner et Adolf Hitler, ressassant des philosophies pangermanistes, Masterton se perd dans son écriture et livre des personnages sans grande envergure et lorgnant un peu trop vite sur le Faust ... en demi-teintes parce que l'idée est excellente mais la mise en pratique est quelque peu inférieure à ce que l'on aurait été en droit d'attendre !

Commentaire ajouté par Alamys 2012-12-28T20:49:18+01:00

Les trois maîtres de l'horreur et du fantastique pour moi : King, Koontz et Masterton. "La nuit des salamandres" est à la hauteur de son auteur, brillant.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2012-12-07T20:00:02+01:00

Excellent roman, horreur et terreur se mêlent avec bonheur, se laisse lire facilement !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-08-27T11:44:17+02:00

C'est un excellent roman où le fantastique, la terreur et même l'horreur sont associés afin de nous donner une histoire très intéressante à lire... A découvrir

Commentaire ajouté par bayla 2011-07-27T22:53:16+02:00

Magnifique roman. Horrible à souhait. L'histoire est très prenant même si je trouve qu'on sent bien comment ca va se terminer à un moment ... Après cela on écoute Wagner d'une autre manière.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-14T19:41:06+02:00

Hello,

Voici un plongeons dans l'univers de Wagner.

Véritable régale pour notre imaginaire stimule par un Masterton toujours aussi horrible ! Et puis, du haut de sa tour d'ivoire un mysterieux personnage à la petite moustache espère créer la race parfaite des immortels...

simplement excellent!!

marquise66

La nuit des salamandres

• France : 1998-11-06 - Poche (Français)

slickfr l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T14:32:32+02:00
Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T18:09:25+02:00
RickN le place en liste or
2017-02-23T16:55:44+01:00
ValWib l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T18:39:22+01:00
Grantt l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T15:48:00+02:00