Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T14:10:23+01:00

« Il ne faut pas trop demander à un cerveau automatique. » (p. 82)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T14:10:13+01:00

Ils sont repartis d'au-dessous du barreau le plus bas de l'échelle, et ils ont refait toute la grimpette, ils sont retombés en route, ils ont remonté encore, et retombé, et, obstinés et têtus, le nez en l'air, ils recommençaient toujours à grimper, et j'irai jusqu'en haut, et plus haut encore ! dans les étoiles ! Et voilà ! Ils sont là ! Ils sont nous ! Ils ont repeuplé le monde, et ils sont aussi cons qu'avant, et prêt à faire de nouveau sauter la baraque. C'est pas beau, ça ? C'est l'homme !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T14:10:05+01:00

La clairière chantait comme un énorme xylophone sous les marteaux d'un fou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T14:09:58+01:00

La chaleur qui monte du trou fait ruisseler leurs visages.

L'écran est un ecran pliable, accroché sous un paraso au bord d'une piscine à Miami. Un gros homme congestionné, vêtu d'un bikini minimum, allongé sur une balancelle au souffle d'un ventilateur, soupire et se passe sur la poitrine une serviette éponge. Il trouve qu'il est inhumain de montrer un tel spectacle à quelqu'un qui a déjà si chaud.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T14:09:48+01:00

Tout le monde n'est pas capable d'être heureux. Il y a des couples qui, simplement, ne sont pas malheureux. Il y a ceux qui sont heureux et ceux qui sont très heureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T14:09:42+01:00

-Moi c'est Eléa, lui c'est Coban. Il est le plus grand savant de Gondawa. Il sait tout. Gondawa, c'est notre pays.

Elle se tut un instant, puis ajouta d'une voix très basse, que la Traductrice eut de la peine à entendre :

-J'aurais voulu mourir en Gondawa...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T14:08:12+01:00

C'est cela que je me redis sans cesse, depuis ce jour, depuis cette heure: " Trop tard... trop tard... trop tard..."

Mais peut-être est-ce un mensonge que je mâche et remâche, dont j'essaie de me nourrir pour tenter de vivre...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T14:08:05+01:00

"La nuit des temps" reprend le principe de "Ravage" et du "Diable l'emporte" en lui donnant une ampleur nouvelle. La fin du monde est redoublée : ce n'est plus seulement notre culture qui est menacée de mort, c'est l'antique civilisation de Gondawa qui a succombé à la même menace il y a neuf cent mille ans. Mais l'amour n'a pas vaincu la mort : si l' Iseut gondawienne a pu franchir les millénaires grâce à l'hibernation, le Tristan correspondant n'est plus là pour s'éveiller en même temps qu'elle. Un homme d'aujourd'hui serait prêt à jouer ce rôle, mais il sait d'avance qu'il n'a aucune chance. Car l'amour, justement, est plus fort que la mort.

(extrait de la préface du recueil "Romans extraordinaires" paru chez "Omnibus" en 1995)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T14:06:32+01:00

"Depuis des semaines tu entendais dans une oreille les phrases de la langue inconnue, la mienne, par ma voix qui te parlait, tout le jour du matin au soir près de toi, dès que tu ne dormais plus et même quand tu dormais parce que les mots que je te disais c'était une façon d'être avec toi plus près de toi mon amour ma bien-aimée.

Et dans l'autre oreille tu entendais les mêmes phrases traduites, le sens des mots t'arrivait sans arrêt en même que les mots, et ta merveilleuse intelligence consciente, subconsciente, je ne sais pas, comparait, classait, traduisait, comprenait.

Tu me comprenais...

Moi aussi, moi aussi, mon amour, j'avais compris, je savais...

Tu étais à Paikan..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T14:06:06+01:00

JE VOIS !... C'est l'Apocalypse !... Une plaine immense...brûlée vive !... vitrifiée !... Des armées tombent du ciel !... Des armes crachent la mort et les détruisent...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode