La nuit du 5 août

Description ajoutée par njfok 2012-02-27T19:51:42+01:00

Plus de quarante années se sont écoulées depuis le meurtre d'Isabel, mais le souvenir de sa mort assombrit toujours la vie de sa soeur Julie. Ses relations avec sa mère aussi bien qu'avec Shannon, sa fille adolescente, en pâtissent. La découverte d'une lettre va alors la conduire à une crise de conscience : que s'est-il réellement passé durant cette fameuse nuit du 5 août ?

Extrait ajouté par mabiblio1988 2010-08-05T18:07:25+02:00

"Tous les enfants commettent des erreurs de jugement."

Commentaire ajouté par KwoL25 2020-03-26T22:56:48+01:00

Jamais déçue avec cette auteure que j'apprécie depuis des années. Une histoire et des personnages qui donnent envie de tourner les pages, tout simplement.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-03-22T23:07:50+01:00

Quel livre,j'ai adoré! Mais que c'est il passé cette fameuse nuit!voilà ce qu'on essaie de savoir tout le long du livre! A lire!!!

Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-01-10T15:06:04+01:00

Trois jours ! C'est tout ce qu'il m'aura fallu pour venir à bout de ce passionnant roman de Diane Chamberlain ! Du suspense, des secrets, une mort non élucidée, une famille meurtrie, en proie au doute et à la culpabilité... L'auteure ne révolutionne peut-être pas le genre mais son intrigue, bien huilée et orchestrée de main de maître, fonctionne à merveille ! Je me suis rapidement laissée prendre au jeu de ses personnages. Dès les premières pages, j'ai voulu savoir ce qui s'était réellement passé pendant cette fameuse nuit du 5 Août... Je n'ai eu qu'une seule crainte : que l'auteure n'évente trop vite son secret ! Mais en experte du genre, Diane Chamberlain a su préserver le suspense et distiller la vérité au compte-goutte. Alternant les époques et les narrateurs, elle expose les points de vue et dévoile tour à tour les secrets de ces personnages, créant ainsi une intimité qui ne manque pas d'éveiller la curiosité du lecteur... Difficile alors de résister à l'envie de tourner les pages ! La Nuit du 5 Août est un roman captivant, qui tient ses promesses et se dévore plus qu'il ne se lit... Emotions garanties !

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2010-05-13T19:16:07+02:00

Une histoire longue à démarrer même si dés le début on connait l'enjeu de celle-ci. Un rapide passage passionnant : la découverte de la vérité. Un livre sans grand intérêt.

La nuit du 5 août

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)

KwoL25 le place en liste or
2020-03-26T22:55:09+01:00
Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T01:35:09+01:00
Sephily l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T13:16:02+02:00