Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Nuit du carrefour



Description ajoutée par saltanis 2010-09-12T11:58:55+02:00

Résumé

Quand Maigret, avec un soupir de lassitude, écarta sa chaise du bureau auquel il était accoudé, il y avait exactement dix-sept heures que durait l'interrogatoire de Carl Andersen.

On avait vu tour à tour, par les fenêtres ans rideaux, la foule des midinettes et des employés prendre d'assaut, à l'heure de midi, les crémeries de la place Saint-Michel, puis l'animation faiblir, la ruée de 6 heures vers les métros et les gares, la flânerie de l'apéritif... La Seine s'était enveloppée de buée. Un dernier remorqueur était passé, avec feux verts et rouges, traînant trois péniches. Dernier autobus.

Dernier métro. Le cinéma dont on fermait les grilles après avoir rentré les panneaux-réclame... Et le poêle qui semblait ronfler plus fort dans le bureau de Maigret. Sur la table, il y avait des demis vides, des restes de sandwiches.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par cynodon78 2022-06-27T11:16:58+02:00

«  Vous vous vantez… Hier encore, quand vous étiez ici et que je vous laissais apercevoir un sein, vous aviez la gorge sèche, le front moite, en bon gros que vous êtes… Maintenant, bien sûr que ça ne vous fait plus rien… Et pourtant, je ne suis pas plus moche… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-11-05T12:51:29+01:00
Lu aussi

Histoire policière plaisante à lire. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2022-06-27T09:31:43+02:00
Diamant

Un des meilleurs Maigret ! La priorité de la description de la psychologie des personnages laisse la place dans ce roman à de …l’action. Le personnage principal ne nous avait que peu habitué à courir, intervenir, faire le coup de poing… une réussite pour ce roman qui se lit d’une traite avec une intrigue simple mais bien décrite, du côté d’Arpajon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2017-01-19T17:31:40+01:00
Lu aussi

Hem...Simenon...ayé j'en ai lu un !! Et...je comprends pourquoi Maigret a eu sa série à la télé...c'est écrit comme un scénario pour (grand ou petit) écran ! Il y a tout une mise en scène, une mise en place (des lieux et personnages), des rebondissements bien ficelés, une pointe d'inattendu...c'est donc objectivement un bon polar...que je n'ai pas du tout aimé!^^ J'ai un souci avec l'écriture je pense...je ne sais pas...tout du long je me suis fait la réflexion « je n'ai jamais regardé un Maigret à la télé (du temps ou ça passait) c'est dommage...ah mais non...de toute façon je n'aurais pas adhéré ! ». Peut-être est-ce l'ambiance ou l'enquêteur...mais j'aime bien avoir un repère « sympathique » dans un récit...et là je n'en ai pas trouvé...pas trace d'humour non plus...l'intrigue est originale d'entrée...cependant j'ai lu son déroulement « distraitement » (juste pour avoir sa finalité...mais sans grand intérêt de ma part)...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alpe1994 2011-12-11T15:24:21+01:00
Lu aussi

J'ai du lire se livre pour mon cour de français... Je ne pensais pas que je pourrais aimer, comme quoi la vie nous réserve bien des surprises... Vraiment bien fait !

Afficher en entier

Date de sortie

La Nuit du carrefour

  • France : 1989-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-27T20:36:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode