Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 779
Membres
1 008 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La nuit du croque-mitaine



Description ajoutée par Soph2222 2014-09-30T22:32:00+02:00

Résumé

Quand l'imagination joue des tours et que des secrets enterrés depuis des années reviennent tourmenter les esprits d'un ancien groupe d'amis... Surprenante et terrifiante, une histoire de psychose où les fantômes sortent des profondeurs des bois pour rappeler aux vivants leurs plus terribles méfaits et leurs plus grandes peurs.

Quand un passé enterré depuis des années revient tourmenter un ancien groupe d'amis... Une surprenante et terrifiante histoire de psychose collective.

« La destruction, c'est la liberté. » Voilà l'étrange message que découvrent Henry et Tess dans leur boîte aux lettres un beau matin.

Un message qui résonne comme une menace, un rappel vengeur de faits vieux de plus de dix ans...

Alors étudiants, Henry, Tess et deux autres camarades formaient un groupe d'artistes anarchistes en mal de sensations fortes : les Destructeurs. Installés dans une cabane, les quatre inséparables se nourrissaient de méfaits et de farces cruelles. Jusqu'au jour où le jeu a dérapé.

Quels secrets recèlent encore les eaux noires de ce lac qui a vu la fin de leur amitié ? Et, surtout, à qui leur fille de neuf ans, l'innocente Emma, se confie-t-elle lorsque ses parents ont le dos tourné ?

Après tant d'années de silence, le croque-mitaine sort des bois pour rappeler aux vivants leurs plus grandes peurs...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-07-14T16:21:03+02:00
Or

Beau pavé que nous propose Jennifer McMahon, lu il y a un bon moment, mais qui m'avait laissé un excellent souvenir. Je me suis donc replongée dedans avec délectation il y a peu, et mon engouement est resté intact après tout ce temps.

Forcément, de l'horreur, du paranormal, du surnaturel (je sais, c'est presque pareil), une gamine dans l'histoire, et je fonce tête baissée.

J'ai en effet arrêté d'y aller les yeux fermés, après avoir remarqué que ce n'était pas vraiment l'idéal pour lire. Je me contente donc de les fermer lors de scènes violentes dans les films.

Mais revenons-en au roman, je vais essayer de ne pas spoiler.

Un groupe d'étudiants et artistes, prétendument anarchistes (autant qu'artistes, du reste) que j'assimilerais plutôt à de sales gosses montés en -mauvaise- graine, s'amusent comme des fous à commettre méfait sur méfait dont leurs camarades font les frais. On en a tous connu des comme ça, ou presque. Leur nom, Les Destructeurs. Mais fatalement, un jour ou l'autre, les choses tournent mal.

Deux d'entre eux reçoivent un message dans leur boîte à lettres, des années après : La destruction, c'est la liberté". Leur vieil adage ramène Tess et Henry dans leur passé tumultueux.

Dans le même temps, leur petite fille de 9 ans, Emma, parle à quelqu'un dès que ses parents ne sont plus là pour la voir et l'entendre. Une amie imaginaire, dirons-nous. La petite ne manque jamais non plus de murmurer le chiffre 9 dès qu'elle met un pied dehors, et l'élan du tableau communique avec elle, le plus souvent en clignant de l'oeil.

L'innocence incarnée, cette enfant ? Je ne parierais pas trop là-dessus...

Ses parents sont déboussolés et paniqués, on le serait à moins. Qui ou quoi est responsable de cette résurgence du passé ?

On ne le saura qu'à la fin du livre, mais en attendant, les pages se tournent toutes seules, le suspense est à son comble, et l'atmosphère étouffante nous étreint nous aussi. La spirale de la machination savamment élaborée nous entraîne du passé au présent, ou bien l'inverse, selon.

J'ai bien entendu adoré ce roman, mais j'aime beaucoup l'auteure, de toute façon. Elle a le chic pour titiller mes émotions et jouer avec mes nerfs.

Quant à la chute... magistrale. Je sais, je le dis souvent, mais c'est très souvent le cas avec mes auteurs préférés.

Amateurs de rebondissements en tous genres, d'ambiance glauque à souhait, d'énigmes apparemment inextricables, et de belles plumes, ce livre vous fera passer un excellent moment.

Afficher en entier

Date de sortie

La nuit du croque-mitaine

  • France : 2012-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode