La Nuit du destin

Description ajoutée par syn2412 2010-09-07T17:41:42+02:00

La nuit du destin.

Alors que ses deux frères courent le vaste monde, Mercy, elle, a choisi de veiller sur la demeure ancestrale des Raintree. Là, au cœur d'une nature idyllique, elle coule des jours heureux et insouciants en compagnie d'Eve, son adorable fillette de six ans.

Pourtant, depuis quelque temps, elle a un inquiétant pressentiment : sa famille est en danger et tout particulièrement Eve, l'unique héritière du clan. Une menace qu'elle est encore incapable d'identifier clairement, mais qu'elle devine toute proche et inéluctable. Elle est loin d'imaginer cependant l'étrange tour que le destin est en train de lui jouer.

Car, lorsqu'elle apprend enfin l'identité de son mystérieux ennemi, de celui qui a juré sa perte et celle d'Eve, elle découvre avec stupeur qu'il ne lui est pas inconnu. Judah Ansara n'est autre que l'homme avec lequel elle a passé une merveilleuse nuit d'amour sept ans plus tôt. Son seul et unique amant, le père de sa fille...

Extrait ajouté par Gomette33 2018-09-03T21:12:01+02:00

Sidonia l'attrapa par le bras et voulut la tirer en arrière, mais la fillette se dégagea et se dirigea d'un pas décidé vers Judah.

— Non, ne t'approche pas de lui ! lui cria la vieille femme. Il est méchant !

— Ne t'inquiète pas! répliqua-t-elle. Il ne me fera pas de mal.

Elle s'arrêta devant Judah, leva la tête et planta crânement son regard dans le sien.

Impressionné par la marque d'un courage que même ses guerriers les plus valeureux ne possédaient pas, Judah sourit.

Il n'était pas au bout de ses surprises... Quand Sidonia s'avan-

ça, bien résolue à éloigner la fillette de lui, celle-ci se retourna, tendit le bras et figea la vieille femme dans une totale immobilité. Judah ouvrit de grands yeux; il n'avait encore jamais vu quelqu'un d'aussi jeune accomplir un tel prodige.

Tu es très précoce, lui dit-il. Je ne croyais pas une enfant de cinq ans capable de...

J'en ai six, le coupa-t-elle avec la calme assurance d'une vraie princesse.

Oh. Excuse-moi... Mais tu es malgré tout très en avance pour ton âge, n'est-ce pas ?

Oui, parce que je suis plus qu'une Raintree.

Comment cela ?

Tu ne sais donc pas qui je suis ?

Si. Tu es la fille de Mercy Raintree. Et tu sais qui je suis, moi ?

La fillette fit oui de la tête et, bizarrement, l'idée qu'elle pouvait mentir n'effleura même pas Judah. Son geste fut en outre ponctué d'un sourire qui acheva de le troubler, car il y vit comme un reflet du sien.

— Mais je ne connais pas ton nom, admit sa petite interlocu-trice avec une franchise désarmante.

Commentaire ajouté par cleooo 2019-07-21T00:16:08+02:00

Pioché au hasard pour valider la consigne d'un challenge, je ne regrette pas ce choix. J'avais déjà lu le tome 1 mais sans le souvenir impérissable de Lorna et Dante. Cette histoire m'a emportée côté romance, ils s'aiment mais tout en sachant qu'ils ne pourront pas concrétiser leur désir d'être ensemble. J'ai été gêné par les pouvoirs et la maturité de leur fille Eve, si elle avait eu plus de 6 ans cela ne m'aurait pas déranger outre mesure mais là, son âge ne correspondait pas à sa mentalité et ce que je trouve le plus dommage. Cette histoire m'a donné envie de lire le tome 2

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-12-28T00:17:49+01:00

Pour info :

Le premier tome de cette saga écrite par des auteurs différents est "Les amants de feu" de Linda Howard et le second tome "La promesse de l'ombre" de Linda Winstead Jones.

Ceci est le troisième et dernier tome.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-11T20:52:17+01:00

Pour ceux qui auront lu les 3 tomes, cette histoire a une fin à la fois logique et inattendue !! Une saga à lire et à relire !!

ilovethehost.overblog.com

La Nuit du destin

• France : 2008-12-01 - Poche (Français)

Manus l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T23:25:04+02:00