La Nuit du forain

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-16T17:17:29+02:00

La nuit du forain

Dean R Koontz

Il était l'instrument de la vengeance. Il avait grandi dans les ténèbres pendant vingt-cinq ans. Et maintenant il ne pouvait s'empêcher de tuer, sauvagement, chaque fois que l'occasion s'en présentait. Papa le lui reprochait toujours, mais il sentait bien qu'au fond il était fier de lui.

Cette nuit, dans le train-fantôme, il allait enfin rencontrer ceux qu'il était né pour tuer : Amy et son petit frère Joey. Papa allait vraiment être content. Peut-être même qu'il le laisserait aussi s'amuser avec les autres...

Auteur de best-sellers traduits dans le monde entier, Dean Koontz a séduit son public par son sens du détail dans la terreur et la tension qui se dégage de ses thrillers. Aux éditions Robert Laffont, il a publié Intensité, Seule survivante et Ne crains rien.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-03T12:43:54+01:00

Amy. Cette petite traînée. Enceinte!

Elle n'avait pas encore les résultats du test, qu'il fallait attendre deux jours. Mais elle les connaissait déjà.

Amy était enceinte.

La magazine tremblotait entre les mains d'Ellen. Elle le posa et partit dans la cuisine se préparer un autre verre.

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-13T09:49:10+01:00

Ellen est une jeune femme très jolie. Elle est la fille d'une bigote fanatiqe. Dès qu'elle en a eu l'occasion, elle s'est enfuie. Elle a épousé Conrad, un forain assez violent. Peu de temps après elle a donné naissance à un enfant difforme et démoniaque. Elle fini par le tuer et est chassée par son mari qui mari qui jure de se venger.

Quelques années plus tard, Elle devient comme sa mère et terrorise ses deux enfants Amy et Joey. Sa fille de 17 ans, lui rappelle son passé. Les forains arrivent en ville.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-15T19:49:14+02:00

Ce récit de Koontz se déroule aux Etats-Unis dans les années 50, lorsque les fêtes foraines sont la principale attraction de l’année dans les petites villes. Une jeune fille, dont la mère, éprise de bondieuserie, s’enfuit du foyer pour retrouver son jeune amour, un forain. Ils se marient et elle met au monde son premier enfant. Mais cet enfant est mal formé, et incarne le mal pour sa mère qui finit par le tuer. A nouveau, elle arrive à s’enfuir. Et le père, rongé par le chagrin, se jure de la retrouver, elle et ses enfants, pour se venger. Quelques années plus tard, elle est à nouveau marié et a deux beaux enfants qui ne rêvent que d’une seule chose, c’est aller à la fête foraine qui arrive prochainement en ville.

Bien que nous nous trouvons dans la collection Terreur, le roman, hormis un côté mystérieux et improbable, paranormal, se situe plutôt dans la gamme des thrillers fantastiques. En effet, le côté fantastique n’est pas très présent et les scènes d’action sont dignes d’une série américaine. Alors, oui, en remettant ce roman dans son contexte, sorti au début des années 80, c’est assez violent, mais de nos jours, cela reste assez… habituel.

L’écriture de Koontz est fluide et rapide, ces personnages sont assez bien travaillés, mais le roman assez court et manquant d’originalité ne donne finalement pas autant de plaisir que le quatrième de couverture vous fait miroiter.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-24T08:24:02+02:00

Un classique. Le train fantôme qui fait peeeur, mais tellement bien narrer par Koontz que l'ont peut qu'aimer

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-10-16T19:50:47+02:00

Bon thriller. Merci à ma professeur de me l'avoir prêté même si j'ai perdu au change Le miroir de satan que j'affectionnais tant... Si elle se reconnaît ^^'

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-03-14T12:46:14+01:00

C'est un livre à lire, l'histoire est assez horrible mais cela reste du très Koontz.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-16T17:20:11+02:00

hello,

Dean R Koontz est un auteur que j'affectionne particulièrement. Au même titre que Stephen King, ces romans vous entrainent dans des mondes fantastiques où le suspense est intense. Ce roman-ci ne déroge pas à cette règle fois de marquise.

On suit tout d'abord Ellen, une jeune fille qui s'enfuit de chez elle à cause de sa mère bigote qui l'étouffe et rejoint un groupe de forains.Spoiler(cliquez pour révéler)Elle épouse l'un d'eux et a avec lui un enfant anormal, un monstre. Après avoir mis fin aux jours de l'enfant, elle est chassée par son mari et va refaire sa vie. Mais elle restera hantée par cette courte période de son existence et ses enfants en paieront les conséquences...

excellent livre sans temps mort !!!

marquise66

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T23:05:54+01:00