La nuit du Jabberwock

Description ajoutée par x-Key 2011-11-03T19:50:03+01:00

Doc Stoeger, propriétaire du Carmel City Clarion, rêve d'avoir au moins une fois dans sa vie de vraies nouvelles à publier dans son petit journal local. Un soir, après avoir bouclé l'édition, il traverse la rue pour aller boire le coup de l'étrier à la taverne d'en face.

En franchissant la porte, il passe à travers le Miroir, et se retrouve dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles où pullulent aussi bien les jabberwocks, les borogroves et les maisons hantées que les gangsters de Chicago, les meurtriers amateurs et autres.

La rencontre de Lewis Carroll et de Fredric Brown a donné un livre fascinant aussi bien pour le lecteur de roman policier que pour l'amateur de littérature fantastique.

Extrait ajouté par x-Key 2011-11-03T22:47:35+01:00

Dans mon rêve, j'étais debout au milieu d'Oak Street, par une nuit noire. Les réverbères étaient éteints ; seul un clair de lune pâle scintillait sur l'énorme épée que je faisais tournoyer au dessus de ma tête tandis que le Jabberwock rampait vers moi. Il se traînait sur le pavé, agitant ses ailes et bandant ses muscles pour l'assaut final ; ses serres griffaient la pierre en crépitant comme le clavier d'une Linotype. Alors, à ma stupéfaction, il parla :

— Doc ! Eh ! Doc ! Réveillez-vous (...)

Commentaire ajouté par Taranys 2013-07-14T12:54:04+02:00

Agréable à suivre, l'auteur nous fait miroiter quelque chose tout le long du livre et au final... Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à un moment à ce qu'il y ai vraiment une trame fantastique, mais il n'en est rien.

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-03-18T21:49:05+01:00

Passer le miroir de Fredric Brown, c'est toujours arriver dans un monde loufoque, fantaisiste, plein de surprises et d'originalité.

Celui-ci ne manque pas de ces qualités, adjoignant son goût pour le policier.

Très bon.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2011-07-24T12:42:48+02:00

De l'action, de l'humour, du suspens, il n'en faut pas plus pour un bon moment de lecture plaisir.

La nuit du Jabberwock

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Elea-7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T18:04:10+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T06:38:27+02:00
melu49 le place en liste or