La nuit du naufrage

Description ajoutée par vero911 2012-08-24T10:09:57+02:00

Promu aux Crimes Graves, l'inspecteur Faraday est sur tous les fronts et a bien moins de temps pour observer les oiseaux avec son fils sourd-muet. Il est vrai que sa ville mérite désormais le surnom de Port du crime. Un jeune voyou de douze ans, insaisissable, tabasse, rackette et se lance dans des casses. Un gardien de prison, connu pour sa brutalité, est retrouvé assassiné. Les investigations et l'intuition de Faraday le mènent étrangement du côté de la guerre des Malouines. Portsmouth, dans cette guerre oubliée, a perdu bien des siens. Ce qui est arrivé sur la frégate Accolade a laissé des souvenirs indélébiles dans la mémoire de certains, et la mémoire, ce n'est pas toujours le pardon... Graham Hurley a inauguré avec Disparu en mer une série policière de la même veine que les romans de Ian Rankin ou Henning Mankell. La nuit du naufrage, quatrième volet de cette série, continue d'explorer, avec Jo Faraday, père d'un enfant sourd-muet, la réalité portuaire méconnue de la ville de Portsmouth. Les autres romans de l'auteur sont tous publiés aux Editions du Masque.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-06T19:47:19+02:00

La question était une plaisanterie, et Faraday ne l’ignorait pas. Le lac Wyboston, dans le Bedfordshire, abritait le Centrex, un site de formation pour les officiers supérieurs, mais jamais Willard ne laisserait cent cinquante kilomètres l’isoler d’une enquête aussi importante que celle de Coughlin. Les officiers chapeautaient toute investigation, veillant à la maintenir sur les rails, et avoir Willard dans son bureau de l’autre côté du couloir à Kingston Crescent était déjà une contrainte. Lui faire son rapport au téléphone dix fois par jour allait tenir du cauchemar.

La nuit du naufrage

• France : 2007-10-11 - Poche (Français)

• La nuit du naufrage : une enquête de l'inspecteur Faraday - Français