Livres
554 019
Membres
598 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La nuit du Rozier



Description ajoutée par hunter57 2020-02-09T16:33:24+01:00

Résumé

Vicky est une lycéenne de dix-sept ans scolarisée au lycée du Forez. Rockeuse et rebelle, elle porte un regard désenchanté sur la société. Pour s’évader, le temps de s’inventer un soupçon de sérénité, elle tape sur sa batterie à s’en briser les poignets. Elle boit aussi, souvent beaucoup trop. Elle ne fait pas la fête, elle fuit. Elle fuit ses parents, ses copains, ses profs. Elle fuit tous ces autres qu’elle refuse de comprendre. Quand l’alcool la prend, elle guette le fugace instant d’accalmie qui la rassurera même si elle sait que jamais il ne dure. A son terme, libérée de toute entrave, elle se permettra n’importe quoi… ça lui fait peur parfois, mais ça ne l’arrête pas. Un soir de juin, malgré les rires, les jeux et les défis insensés, elle se perd dans la sombre nuit du parc du Rozier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rozennlaloy 2020-04-12T00:59:56+02:00
Or

Une mystérieuse disparition, une enquête riche en rebondissements. Un récit plein de fraîcheur, sur fond de délires adolescents. Des personnages attachants, surprenants, énigmatiques... A peine franchies les premières pages, "La nuit du rozier" vous happe et vous entraîne dans ses sombres replis. Vous n'en sortirez plus... avant l'incroyable dénouement de cette étrange affaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gobelin 2020-02-09T15:53:45+01:00
Or

La nuit du Rozier est un excellent polar. C'est un livre en 3 parties.

Dans la 1ère partie, on suit Vicky, une lycéenne de 17 ans à travers ses commentaires sur sa vie, ses relations familiales et amicales, sa solitude et ses passions musicales.

La 2ème partie est consacrée à l'enquête et la dernière la fin du mystère.

Vicky disparait après une soirée d'élèves de Terminale, où elle s'est invitée avec son unique amie, n'étant qu'en seconde, elle s'achète l'entrée en ramenant de l'alcool. Mais que lui est-il arrivé? Que s'est réellement passé?

Ludmilla, autre personnage important, est la surveillante du lycée et surnommée "Atomique Blonde. Elle est aussi accessoirement la fille du commandant Christine Cartier, une autre superbe Blonde, va mener sa petite enquête en parallèle.

J'ai adoré l'écriture, le style, les dialogues et l'humour de Jean Benjamin JOUTEUR. Et les références aux musiques des années 80 et aux séries mythiques! Un vrai régal ! Je me suis replongée dans mon adolescence, un réel plaisir !!!

Une belle découverte que je recommande !!!

Afficher en entier

Activité récente

Gobelin l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T15:23:39+01:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode