La Nuit du Solstice, Tome 1 : Solstice d'Hiver

Description ajoutée par Joany13 2014-07-30T18:40:24+02:00

Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre à Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret de l'ultime enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant... La maison sur la colline est un lieu étrange... Irrésistiblement attirée par le mystère qui s'en dégage, Claudia implore ses sœurs et son frère de l'y accompagner. Là-bas, ce ne sont pas les toiles d'araignées et les murs poussiéreux qui les attendent, mais un tout autre monde, Féerie, où règne une puissante et ancienne magie. L'équilibre de cet endroit est pourtant menacé depuis la disparition de la gardienne des portes, Morgana. Et un terrible mage noir s'apprête à semer le chaos dans le monde des humains. Afin de l'en empêcher, la jeune fille et ses compagnons devront tout faire pour libérer Morgana du sortilège qui la retient prisonnière. Mais comment ne pas s'égarer dans un univers aussi séduisant qu'imprévisible ? Trouver le passage ou se perdre à jamais?

- " je me fonds parmi les ombres sur le mur/

Pour contempler de mes tristes yeux d'argent/ Les poètes soliloquant..."

- Janie, ne soit pas morbide ! dit Alys.

-"... sur le sort qui nous attends", acheva Janie dans un murmure.

Une histoire intéressante pour les jeunes ados ! Oui toi ma belle tu es lors de la première lecture il y a de cela quelques mois. Mais si vous avez lu beaucoup d'histoires de ce genre. J'ai bien peur que celle qui n'est rien de particulier!

Un premier tome parfait! Plein de rebondissements et d'aventures.

J'ai été hypé à l'idée de commencer cette lecture mais j'ai rapidement déchanté.

Tout d'abord, je n'aime pas vraiment l'écriture où je trouve les répétions trop nombreuses comme le terme "en même temps". Ensuite, il s'agit de l'histoire. Elle s'enchaîne beaucoup trop vite à mon goût. On nous lance en pleine face le pourquoi du comment cette Morgana a été capturer, avec des noms fantastiques et d'artefacts sans nous laisser digérer. Les événements s'enchaînent trop rapidement, sans laisser le temps au lecteur d'être pris dans l'histoire et d'apprécier.

Bref, je n'ai lu que quelques chapitres, lassée...

Dans le style des autres series de L.J Smith. J'ai beaucoup aimé l'histoire, très originale, mettant en scène des enfants, un familier, des sorciers et sorcières ainsi que d'autres créatures fantastiques. Dans un monde parallèle et en miroirs.

En revanche, je trouve l'histoire moins passionnante, fluide que les autres séries que l'auteure a pu écrire précédemment.

Je vais continuer la série, mais pas sure que celle-ci restera dans ma bibliothèque. C'est une bonne lecture mais sans plus pour ma part.

Un premier tome bien sympathique, avec des personnages attachants. J'aime beaucoup l'histoire qui reste assez facile pour mon âge.

Très mignon mais tout de même très enfantin. J'ai bien aimée mais sans attache particulière

Lu rapidement. Plutôt sympa, mais pas folichon. Les événements passent rapidement, et on n’a pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages. Le principe de base était vraiment cool, avec une fratrie en héros, mais tout est passé très vite, trop, et la fin arrive sans qu’on ait eu l’impression qu’il se soit passé quelque chose.

Pour sauver sa maîtresse, la renarde est prête à tout. Claudia, la plus jeune enfant dès la famille Hodges-Bradley ne peux s’empêcher de suivre ce curieux renard qui lui à voler son courrier. Lorsqu’elle entre dans le manoir où on raconte qu'y vit une sorcière, elle découvre un nouveau monde mystérieux mais aussi dangereux. En effet, Morgane protectrices des portails séparant la dimension des humains de celui des fées a été arrêté par un être maléfique qui compte envahir la terre lors de samhain. La renarde a besoin de Claudia et de ses frères et sœur pour l’aider à sauver Morgane mais aussi le monde des humains. Malheureusement la renarde disparaît et les adultes de croisent pas un traître mots de cette histoire. Les quatre enfants doivent se débrouiller seule pour trouver un moyen d’ouvrir les portails du manoir et de trouver Morgane tout en évitant les ennemis de les capturer, en seulement deux semaines.

J’ai moyennement aimé ce premier tome. Je m’attendais à un young adulte mais c’est plus jeunesse.

Il y a pas mal de raccourcis où les enfants arrivent à sortir de situation difficile un peu facilement à mon goût. Le développement des personnages est simple et peu creusé. Je m’attendais à plus d’action mais au final j’ai trouver le tout très plat. Je ne pense pas lire le second tome dommage vu que j’ai l’intégral.

J'ai Lu ce livre lorsque j'étais un peu plus jeune, au collège et je dois avouer que je l'avais adoré et que j'en garde un très bon souvenir. J'avais bien aimé les personnages et la plume de l'auteure, très simple et à la fois agréable à lire. L'histoire en elle-même, fantastique et originale à la fois, les frères et soeurs qui ont tous une personnalité très différentes malgré leurs ressemblances physique. C'est un très bon souvenir que je conseille.

La couverture de l'édition que j'ai est très belle, l'histoire avait l'air intéressante mais j'ai abandonné à la moitié du premier tome. Il ne se passait pas grand chose et les personnages étaient agaçants et pour tout dire, souvent stupides. Rien que le début avec la rencontre avec la renarde m'a fait lever au ciel tant la réaction du personnage n'avait pas de sens. Néanmoins, j'avais bien aimé Un jeu interdit du même auteur donc qui sait si je ne retenterais pas ses autres livres. Par contre, l'univers avait l'air intéressant. Dommage...

La Nuit du Solstice, Tome 1 : Solstice d'Hiver

• France : 2014-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • USA : 1989-12-31 (English)

Moi195 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T23:14:11+01:00
J0305 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T01:29:12+01:00
Sidhiel l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T22:21:10+01:00

• Wildworld, Book 1 : The Night of the Solstice - Anglais