Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- " je me fonds parmi les ombres sur le mur/

Pour contempler de mes tristes yeux d'argent/ Les poètes soliloquant..."

- Janie, ne soit pas morbide ! dit Alys.

-"... sur le sort qui nous attends", acheva Janie dans un murmure.

Afficher en entier

1 La renarde

La renarde attendait.

Autour d'elle, le soleil tachetait de lumière la terre douce sous les orangers, dorait sa fourrure rousse et captait de furtives lueurs dans ses yeux jaunes. Elle attendait là, dans le verger, depuis l'aube, prête à patienter jusqu'au crépuscule si nécessaire. Il ne lui fallait qu'un seul enfant, mais un enfant seul, et il ne devait pas y avoir d'autre humain dans les parages, qui risquerait de témoigner.

Elle était très fatiguée.

Enfin, la porte de la maison s'ouvrit. Une vague de tension traversa le corps de la renarde, fit frémir sa longue queue et vibrer ses moustaches. Ses oreilles soyeuses se dressèrent quand elle vit une silhouette émerger de la bâtisse. C'était la plus jeune, la plus petite. Seule.

Les dents de la renarde crissèrent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode