Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 710
Membres
1 224 476

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Nuit du venin



Description ajoutée par petitspock 2011-11-06T20:56:36+01:00

Résumé

Une jeune femme, à la recherche de la partition d'un opéra maudit, se retrouve forcée d'enquêter dans l'entourage d'une ancienne cantatrice compromise avec le IIIe Reich. Elle est très vite fascinée par l'atmosphère qui règne sur l'île privée où s'est retirée la chanteuse... une chanteuse qui cache son visage sous un masque de porcelaine et vit au milieu d'une bibliothèque remplie de livres aux pages blanches !

Quel secret ces survivants d'une époque barbare s'efforcent-ils de dissimuler ? Et qui habite réellement la maison ? Un criminel de guerre ou un tueur d'une... autre espèce ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-16T21:57:22+01:00

Sous le flacon, Cécile déniche une dizaine de feuillets vierges d’un très beau papier brillant qui a réussi à traverser le temps sans même jaunir. Elle débouche la bouteille d’encre, une odeur âcre la saisit à la gorge, comme si le liquide noir avait fermenté durant toutes ces années. La vue de l’encre lui remet en mémoire les seringues entr’aperçues dans la valise de Frane. « Elle se piquait à l’encre de Chine », a dit le petit policier. Quant au gardien du chantier, il a – lui aussi – parlé de femme-panthère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Xellion 2025-02-19T21:26:35+01:00
Or

Il s'agit du deuxième roman de Brussolo qui m'a marqué.

La curiosité, un vilain défaut bien exprimé dans ce livre et les conséquences que cela provoque...

Le livre nous embarque dans une enquête à la lisière de la folie sans nous laisser le temps de souffler.

Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2021-02-08T12:28:13+01:00
Or

Isadélia Gest était une cantatrice célèbre pendant l’entre-deux-guerres, qui abandonna brusquement la scène de l’opéra au sommet de sa gloire.

Les bruits les plus fous coururent sur son compte. On soupçonna une maladie grave de la peau ou un accident qui aurait défiguré la diva. Elle partit se cloîtrer avec quelques proches sur une île perdue au milieu d’un lac. Quelques représentations pour un public trié sur le volet y furent organisées, ou elle chantait derrière un rideau ; l’assistance ne pouvait voir que l’ombre de sa silhouette. Elle ne tarda pas à mourir.

Seuls les mélomanes évoquent aujourd'hui sa mémoire, mais certains paieraient très cher pour écouter les derniers enregistrements mythiques d’Isadélia Gest. Une maison d’édition musicale entreprit donc d'envoyer une employée de l’éditeur à la recherche des disques matrices dans la résidence de l’artiste défunte.

Frane était une jeune femme dynamique, au caractère tranché, ambitieuse, intelligente et dépourvue d'inhibition. On ne sait pas si elle trouva quelque chose, avant qu'elle ne se suicide d’une horrible manière. Selon un témoignage, Frane se serait allongée sous un camion de chantier au moment ou celui-ci déversait du goudron bouillant sur une route en construction.

Son patron dépêche en catastrophe une remplaçante chargée de continuer la mission. Cécile est lancée à son tour sur la piste. Un voyage au bout de l’horreur l’attend.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2014-06-03T10:58:16+02:00
Argent

Une belle oeuvre de l'auteur qui fait froid dans le dos. Un huis clos bien ficelé où l'angoisse augmente à chaque page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaoru83 2012-08-29T22:38:49+02:00
Bronze

L'auteur arrive à créer une ambiance de cauchemard angoissante, perturbante. Ce n'est pas une suranchère d'horreur facile qui créée l'atmosphère, mais son talent pour écrire et décrire. Un maitre du genre pour moi que l'on compare souvent à Stephen King.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-06T20:55:30+01:00
Bronze

Le contenu respecte les traditions imaginatives de l'auteur qui sont la morbidité et la richesse. Serge Brussolo cisèle un livre très structuré dans lesquel ses inventions toujours aussi superbes et noires s'emboîtent les unes dans les autres à la ligne près.

Afficher en entier

Date de sortie

La Nuit du venin

  • France : 1999-09-10 - Poche (Français)

Activité récente

Xellion l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-19T21:21:46+01:00

Titres alternatifs

  • FNA -1551- La Nuit du Venin - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10