La nuit écarlate

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T19:44:55+01:00

Une lueur écarlate dans l'obscurité d'une nuit glacée. Des ombres menaçantes rampant entre les arbres. Et, noyées dans le brouillard, les ruines d'un vieux château. Lors d'un voyage en Transylvanie, Jessica Fraser, jeune psychologue, est oppressée par la sensation d'être constamment épiée. Une appréhension qui grandit encore en elle et que viennent bientôt confirmer de terrifiants incidents survenus au coeur de la forêt des Carpates. Comme si la forêt était hantée par des créatures malfaisantes. De retour chez elle à La Nouvelle-Orléans, Jessica, encore sous le choc de cette étrange expérience, fait la connaissance de Bryan McAllister, professeur d'Histoire ancienne. Et lorsque Bryan lui parle de ses recherches sur un culte satanique déjà à l'oeuvre en Transylvanie et sur le point d'atteindre les Etats-Unis, l'inquiétude ne la quitte plus. Irrésistiblement attirée par cet homme qui la déstabilise pourtant profondément Jessica accepte d'aider Bryan à dévoiler la vérité. Leur quête les entraîne des bars confinés du Quartier français de La Nouvelle-Orléans vers des forêts obscures, là où l'on craint de se perdre et de prononcer le mot tant redouté...celui de vampire.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-04T22:44:36+02:00

nouvel D’une carrure impressionnante, Big Jim jouait avec une délicatesse et une subtilité étonnantes qui contras– taient avec son physique. Fin musicien, c’était aussi un psychologue instinctif, pourvu d’une profonde intuition, peut–être héritée de ses ancêtres : plusieurs membres de sa famille étaient connus dans les milieux vaudous. Il était devenu l’ami de Jessica dès qu’elle s’était installée en ville, comme Sean et Maggie

Premier livre de vampires où je n'accroche pas plus que ça.

La relation entre la vampire et le guerrier est pourtant intéressante, mais je le scénario ne m'a pas emballé.

je suis peut-être trop habituée au style d'Anne Rice et de sa chronique des vampires inégalable!!!

Commentaire ajouté par fan06 2019-06-26T17:45:14+02:00

Durant à peu près le premier quart du livre j'ai eu peur ! Parce-que bon franchement je ne voyais pas très bien où cela allait mener... heureusement que ça se décante par la suite et que l'intrigue trouve son rythme. L'ensemble est plaisant mais ce n'est pas mon préféré de l'auteure.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-10T21:05:20+02:00

Un roman que j'ai trouvé assez ennuyeux. Les personnages et l'histoire ne m'ont pas marqué plus que ça.

Commentaire ajouté par Dan-1 2018-04-11T16:38:43+02:00

Un livre supplémentaire sur les vampires mais personnellement il n'a pas d'attrait comme pourrait être un livre écrit par Frank Thilliez ou Sire Cédric

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-29T20:41:13+01:00

Si ce tome est agréable à lire, il n'est pas mon préféré, et de loin.

L'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les précédents pour la compréhension de l'histoire.

On passe un bon moment, mais sans plus, le scénario est un peu faible.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-30T20:00:56+02:00

Aïe, Aïe ...

Franchement Heather Graham m'avait habitué à mieux. A beaucoup mieux.

Elle a voulu tester un nouveau genre, à savoir une intrigue avec des vampires mais honnêtement ça ne passe pas de mon côté.

J'ai trouvé l'intrigue assez ennuyeuse et les personnages caricaturaux.

Commentaire ajouté par Mayayela 2017-04-02T14:49:39+02:00

Aucun problème de compréhension, sans avoir lu les précédents tomes, au contraire ça nous permet de ressentir plus de suspens .

Commentaire ajouté par dauphin199411 2016-04-03T15:50:06+02:00

Et bien j'ai commencé ce livre sans savoir qu'il faisait partie d'une saga et que je n'avais pas lu les précédents et cela ne m'a posé aucun problème de compréhension. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par Sheeka 2015-05-22T17:28:19+02:00

J'ai adoré me plonger dans cette histoire.

Le fait qu'il soit le tome 7 d'une saga ne dérange en rien de la lecture car je l'ai lu sans savoir que c'était au milieu d'une saga et franchement, je n'ai ressenti aucun gène de compréhension !

Il aurait pu être un livre tout seul, le résultat aurait été le même.

Un bon suspens et une bonne histoire d'amour, que demander de mieux pour ce genre de livre?

Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-04-17T13:59:45+02:00

Tome 7? Était ce important d'avoir lu les autres avant? Tant pis si oui, je l'ai fini. J'ai trouvé ça moyen. Spoiler(cliquez pour révéler)Le problème est vite réglé et du coup ça m'étonne que ça leur est pris des centaines d'années pour en finir.

Commentaire ajouté par sepras 2012-12-30T16:40:05+01:00

Malgré des passages un peu ennuyeux, j'ai aimée ce livre plus que je ne le croyais au départ. Au final, j'ai lu et relu ce livre à plusieurs reprises. Je recommande ce livre à tout les fans de fantastique.

La nuit écarlate

• France : 2009-12-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-01 (Français)

fan06 le place en liste or
2019-06-26T17:46:09+02:00
letides l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T17:09:28+02:00

• Les Vampires, Tome 7 : La nuit écarlate - Français