Les Vampires, Tome 7 : La Nuit écarlate

Description ajoutée par Bella57 2010-03-12T19:44:55+01:00

Une lueur écarlate dans l'obscurité d'une nuit glacée. Des ombres menaçantes rampant entre les arbres. Et, noyées dans le brouillard, les ruines d'un vieux château. Lors d'un voyage en Transylvanie, Jessica Fraser, jeune psychologue, est oppressée par la sensation d'être constamment épiée. Une appréhension qui grandit encore en elle et que viennent bientôt confirmer de terrifiants incidents survenus au coeur de la forêt des Carpates. Comme si la forêt était hantée par des créatures malfaisantes. De retour chez elle à La Nouvelle-Orléans, Jessica, encore sous le choc de cette étrange expérience, fait la connaissance de Bryan McAllister, professeur d'Histoire ancienne. Et lorsque Bryan lui parle de ses recherches sur un culte satanique déjà à l'oeuvre en Transylvanie et sur le point d'atteindre les Etats-Unis, l'inquiétude ne la quitte plus. Irrésistiblement attirée par cet homme qui la déstabilise pourtant profondément Jessica accepte d'aider Bryan à dévoiler la vérité. Leur quête les entraîne des bars confinés du Quartier français de La Nouvelle-Orléans vers des forêts obscures, là où l'on craint de se perdre et de prononcer le mot tant redouté...celui de vampire.

- Bonjour, Prof, dit Jeremy d'une voix morne.

- Salut ! fit Nancy avec une gaieté forcée.

- Ça va, vous deux ? s'enquit Bryan.

- Oui, super..., répondit Jeremy, tout aussi morose. Ma meilleure amie est morte, vous êtes tous à me dire qu'elle va s'attaquer à moi et que vous allez être obligés de la transpercer avec un pieu. Pour tout arranger, je sens que je vais devoir passer le reste de mon existence à me cacher. J'ai peur, et si je raconte quoi que ce soit à un tiers, on va m'enfermer comme fou furieux..."

Premier livre de vampires où je n'accroche pas plus que ça.

La relation entre la vampire et le guerrier est pourtant intéressante, mais je le scénario ne m'a pas emballé.

je suis peut-être trop habituée au style d'Anne Rice et de sa chronique des vampires inégalable!!!

Je dois dire que le pseudo retournement de situation avec Spoiler(cliquez pour révéler)une Jessica mais aussi ses amis qui finalement sont au courant depuis le début du mal qui guette dans l'ombre tombe comme un cheveux sur la soupe, je n'aurais pas tourné l'histoire comme ça. Dommage car le fond était plutôt bon et la trame sympa.

De plus à force de vouloir nous garder dans le mystère j'étais parfois à côté de mes pompes mais la fin est pas mal

Dans au moins quatre villes européennes, des faits divers assez étranges se produisent sur des lieux chargés d'un sombre passé. Quand trois jeunes originaires de Nouvelle-Orléans sont les victimes d'une soirée tragique en Roumanie, des craintes se font sentir que ce mal les suive jusqu'en Louisiane. Les personnages principaux, Jessica et Bryan, éprouvent une attirance qu'ils n'expliquent pas.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre.

Mais avec le recul, je trouve qu'il aurait pu être plus complet.

Certain points auraient pu être éclaircies.. Des questions restent sans réponse, c'est dommage.

Un roman qui commence par du folklore et qui termine par une véritable histoire de vampire basique. Bien que l'écriture de l'auteur soit agréable à lire, ce roman n'est qu'un roman de vamopire déja lu et relu. Rien d'originale dommage.

Durant à peu près le premier quart du livre j'ai eu peur ! Parce-que bon franchement je ne voyais pas très bien où cela allait mener... heureusement que ça se décante par la suite et que l'intrigue trouve son rythme. L'ensemble est plaisant mais ce n'est pas mon préféré de l'auteure.

Un roman que j'ai trouvé assez ennuyeux. Les personnages et l'histoire ne m'ont pas marqué plus que ça.

Un livre supplémentaire sur les vampires mais personnellement il n'a pas d'attrait comme pourrait être un livre écrit par Frank Thilliez ou Sire Cédric

Aïe, Aïe ...

Franchement Heather Graham m'avait habitué à mieux. À beaucoup mieux.

Elle a voulu tester un nouveau genre, à savoir une intrigue avec des vampires mais honnêtement ça ne passe pas de mon côté.

J'ai trouvé l'intrigue assez ennuyeuse et les personnages caricaturaux.

Aucun problème de compréhension, sans avoir lu les précédents tomes, au contraire ça nous permet de ressentir plus de suspens .

Et bien j'ai commencé ce livre sans savoir qu'il faisait partie d'une saga et que je n'avais pas lu les précédents et cela ne m'a posé aucun problème de compréhension. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.

Les Vampires, Tome 7 : La Nuit écarlate

• France : 2009-12-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-01 (Français)

• Les Vampires, Tome 7 : La nuit écarlate - Français
  • Kisses of Darkness - Anglais