La Nuit est mon royaume

Description ajoutée par Lea17 2020-02-21T17:29:10+01:00

Nawel est une jeune fille de 20 ans au tempérament de feu qui la pousse à mener toutes ses passions avec excès. Cette force est un atout quand elle la met au service de la création dans son groupe de musique, mais devient autodestructrice quand elle se laisse submerger par la dépression. On découvre sa rencontre dans un collège de banlieue parisienne, avec Alice, sa meilleure amie avec laquelle elle créé un groupe de rock. Leurs études les mènent à Paris, où les jeunes filles sont confrontées de plein fouet au décalage culturel et social entre Paris et la banlieue parisienne. Contrairement à Alice, Nawel coupe les ponts avec sa famille qui n’accepte pas ses choix de vie. Malgré les difficultés, elle a la rage et veut conquérir Paris, qui l’a toujours fait rêver. Lors d’un festival de musique "jeunes talents", elle rencontre Isak Olsen, musicien, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Fascinée et terriblement jalouse de son talent, il cristallise toutes ses frustrations. Nawel est convaincue que sa réussite est liée à l’inégalité des chances au départ. Cette rencontre lui donne une motivation supplémentaire pour faire exister le groupe. Abandonnant ses études et l’emploi qui la fait vivre, elle décide de se consacrer à la composition d’un premier album. Commence alors pour elle, une période difficile, faite de travail et de sacrifices pour tenter d’atteindre son rêve à n’importe quel prix...

(Source : Rue de Sèvres)

Extrait ajouté par Audrey81 2020-08-06T16:12:42+02:00

- Ça va? Tu dis plus rien!

- Je profite du moment, c'est tout! J'adore ça. L'ambiance si particulière de la nuit. Son odeur. La sensation de liberté qui s'en dégage.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-01-08T12:02:21+01:00

Une BD sympa qui traite de sujets intéressants mais ne sera pas la lectrure de l'année pour moi. Les dessins restent cependant très beaux.

Commentaire ajouté par Alice-149 2020-11-09T17:41:55+01:00

Aussitôt acheté, aussitôt lu et bien sûr j’ai apprécié ma lecture. Comme on dit souvent « Les opposés s’attirent », c’est vrai et pas seulement en amour. C’est souvent le cas en amitié et je parle en connaissance de cause.

Vous mélangez BD, ART dans ce cas « la musique », amitié forte et message, vous avez tout ce que j’aime. J’ai trouvé cette Bd peut-être avec quelques passage un peu long mais qui donne toute cette puissance au récit, l’importance à ces liens si fort dans cette vie remplis d’obstacles.

J’ai adoré rentré dans les réflexions de Nawel, partager encore sa passion pour la musique, son cœur d’un côté et ses origines, ses parents, son éducation de l’autre fait de ce personnage, un protagoniste complet et compliqué. L’autrice nous rentre dans sa vision du monde, d’elle-même.

C’est une histoire au final pas très joyeuse mais très puissante. L’amitié, l’amour sont des choses qui finalement nous avons réellement besoin pour avancer et font en sorte que tout ce que nous faisons est important.

Sur cette touche musicale, je vous souhaite une excellente journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao

Commentaire ajouté par Biibette 2020-08-07T15:30:43+02:00

Je ne me souviens pas l’avoir choisi ni ajouté dans mon panier d'achats. Erreur d’aiguillage, je ne vois que ça : je ne connaissais pas l’auteur, et je ne suis pas fan de l’éditeur ! Malgré tout, j'ai testé et manque de chance : Lecture sans intérêt !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-05-25T20:56:04+02:00

Une découverte un peu plus sombres que les précédentes, mais véhiculant un message d’espoir. ^^

Dans cette BD, on suit la fin d’adolescence de Nawel, vivant en banlieue parisienne dont le destin va changer lors de sa rencontre avec la jeune Alice… et Paul McCartney.

Elle va se trouver une passion pour la musique, découvrir la capitale, tomber amoureuse, vivre ses premières scènes, ses premières déceptions… bref, un certain nombre de hauts et de bas auxquels font face tous les jeunes adultes.

Nawel est un personnage fort, et passionnée, qui a également ses périodes de doute et de déception.

Je dois avouer que cette lecture m’a un peu déprimée, même si elle criante de vérité… néanmoins, tout n’est pas tout noir, et un beau message d’espoir est véhiculé tout le long (et surtout à la fin). ^^

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2020-04-24T16:26:35+02:00

Une BD puissante sur les rêves de la jeunesse d'aujourd'hui. Teintée du fantôme de la musique, ce livre est un sacré coup de poing.

Commentaire ajouté par Maks 2020-03-08T17:08:00+01:00

"La nuit est mon royaume" est un roman graphique très intéressant sur l'adolescence, la place que l'on essaye de trouver dans le monde à cette période de notre vie, ici par le biais de la musique, au delà des problèmes culturels, des lieux de vie, un apprentissage de la vie, de joies et d'espoirs en déconvenues, de la réalité des trahisons, de la créativité et de la volonté, des dérives qui peuvent subvenir par angoisse, de sa place parmi nous, humains.

Les dessins collent vraiment au thème et ont une identité certaine, les couleurs vont bien dans l’ambiance, assez sombre mais tout de même bien calibrées, les personnages sont attachants, c'est du tout bon !

Je conseille cette bande dessinée à tous les amoureux de musique, de rock, mais aussi à nos adolescents qui peuvent se retrouver dans beaucoup de sujets abordés dans l’histoire, la différence sociale, ethnique, le harcèlement scolaire, l’amitié et encore plein d’autres sujets tout aussi importants.

loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T22:52:31+02:00