La Nuit est mon royaume

Description ajoutée par Alyciaa 2010-04-07T12:36:27+02:00

Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale.

Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ?

Mary Higgins Clark défie la logique d'un tueur en série. Et nous fait frémir, plus que jamais.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-28T20:36:18+02:00

La vue de son sac posé à côté d'elle, sur le siège du passager, détourna son esprit, lui rappelant soudain l'enveloppe qu'il contenait. Que faire ? Qui me l'a envoyée et pourquoi ? Comment quelqu'un avait-il découvert l'existence de Lily ? Était-elle en danger ? Oh, mon Dieu, je ne sais pas quoi faire. Que puis-je faire ? Ces questions l'avaient gardée éveillée des nuits entières durant plusieurs semaines depuis qu'elle avait reçu les résultats du laboratoire.

Commentaire ajouté par Laurouno 2020-08-18T09:01:48+02:00
Commentaire ajouté par Shaynning 2020-04-16T05:00:07+02:00

Bon petit polar digne de l'une des auteurs prolifiques du genre, c'est un livre qui se lit bien. Dans la lignée "cohorte scolaire qui se retrouve", on a clairement l'un des camarades qui a la rancune tenace et des pulsions meurtrières. Reste à savoir qui et pourquoi. Sans dire qu'il nous garde en haleine, il titille la curiosité jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T10:05:37+01:00
Commentaire ajouté par Versipellis 2019-09-23T11:26:47+02:00

Le scénario intrigue mais j'ai trouvé dommage que la psychologie des personnages ne soit pas plus creusée.

Commentaire ajouté par Isobelle 2019-07-29T21:15:25+02:00

Et un MHK de plus, toujours autant de suspense et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Mariefoot 2018-12-14T00:23:39+01:00

Sincèrement, j'apprécierais l'intrigue mais malheureusement, je me suis lassée. Trop de personnages et les chapitres sont parfois courts, alors ça va d'un personnage à l'autre très rapidement sans qu'il y ait un réel développement. Selon moi, ce n'est pas nécessairement son meilleur livre.

Une intrigue intéressante malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur ce roman, notamment au cours de la première partie de celui-ci, il y a trop de personnages et de répétitions à mon goût.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-15T12:54:46+02:00

Une bonne histoire une intrigue bien mené et du suspense. J'adore le style Mary Higgings Clark

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T15:33:27+02:00

Petit bémol trop de personnages Mais une histoire toute aussi captivante.

Commentaire ajouté par Luciehope 2016-07-03T19:28:52+02:00

Un bon roman, le premier que j'ai lus de cette auteure et j'ai ainsi put découvrir son univers. Un univers qui j'ai beaucoup aimé et dans lequel j'ai eu du mal à sortir. Pourquoi tant de suspens ? Je me devais de savoir qui était l'assassin !

Un très bon livre, une bonne écriture avec de la description à juste dose. Je le conseil vivement !

La Nuit est mon royaume

• France : 2018-07-05 - Poche (Français)

• Nighttime Is My Time - Anglais
  • Nighttime Is My Time - Anglais