La nuit leur appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants

Ils ne peuvent se rencontre que dans le monde évanescent des rêves.Pourtant, Lyssa Bates n'a jamais été aussi amoureuse.

Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d'un bleu magnétique n'est qu'un fantasme, elle n'arrive pas à l'oublier...

Jusqu'au jour où il se présente sur le pas de sa porte.

Bien qu'elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n'est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible...mais interdite.

– Je suis un Gardien des Rêves, répondit-il évasivement.

Elle le dévisagea avec étonnement.

– OK… mais encore ?

– Cette plage, cette tente, ces vêtements, et même ces ténèbres où je t’ai trouvée… Ce sont des inventions de ton esprit.

– D’accord.

– Moi pas.

– « Moi pas » quoi ?

– Je ne suis pas le fruit de ton imagination. Tu peux modifier mon apparence pour l’adapter à tes désirs, mais c’est le seul contrôle que tu possèdes sur moi. Tu ne peux pas me faire faire ce que je n’ai pas envie de faire.

Ça, j’avais remarqué.

Un sourire hésitant succéda à son expression pensive.

– Donc, tu n’es pas un grand et ténébreux dieu du sexe beau à en crever ?

Aidan ne put lui cacher son amusement.

Bon par où commencer ??

ce livre est une énorme farce !!! je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ....

J'adore les romans érotiques (j'ai adoré Crossfire par exemple), j'adore les fantasy, la bit-lit etc ... mais là c'est juste du n'importe quoi !! On sait rien sur ces gardiens, qui ils sont, d'où ils viennent, où ils vivent exactement,qui sont les Cauchemars , on a aucune description !! Sylvia Day nous balance ça comme ça sans rien expliquer !! et évidemment direct du cul , du cul et du cul !! Mais l'histoire que dalle ... d'ailleurs l'histoire en elle même est tordue , des gardiens qui viennent dans nos rêves pour nous protéger des cauchemars en nous faisant jouir !! okeeeyy... c'est super profond et recherché pas de doute !

Je n'ai pas fini le livre , je n'ai ni le courage, ni la force et surtout ni l'envie de le finir ! (j'ai lu plus de la moitié et rien que ça c'est un exploit ^^)

Je crois que Mme Sylvia Day a voulu surfer sur la vague Crossfire, (d'ailleurs son personnage s'appelle aussi Cross !! pathétique !!) , sans chercher la qualité, ou alors le paranormal n'est pas du fait pour elle, parce qu'elle s'est vraiment plantée sur ce coup là !!

Bref , ce livre devrait faire partie des plus grands flops de l'année 2014 !! j'suis peut-être méchante mais lisez le et vous comprendrez .... ou non le lisez pas ce serait vraiment dommage de perdre votre argent pour ça !!

Décevant

Très loin de la qualité de la saga Crossfire.

Ce livre aborde le thème des rêves et pour le coup, certains passages sont soporifiques.

Pour le reste, on s'ennuie très rapidement, les personnages ne sont pas attrayants.

Un peu longuet et peu intéressant. La série Crossfire est quand même un peu mieux.

Je ne vais pas m'attarder dessus car rien de bien fou. On s'ennuie ferme. L'histoire est brouillon, bateau et parfois WTF ! Je n'ai pas réussi à me mettre dedans dès le début. Le trip "passion ardente dominant/dominé" ce n'est pas mon truc ! L'histoire en résumé : un gardien de rêve BG qui débarque dans la vie d'une humaine qu'il a rencontré en rêve. Tous se passe comme si ils se connaissaient (elle laisse quand même rentrer un inconnu chez elle quoi ! Logique adieux !) C'est une liaison interdite blablabla.

Et pour l'écriture NO COMMENT !

En ayant lu pas mal de livres dans le meme genre, j'avoue avoir était déçu par ce livre ! Cette histoire de monde different, c'est pas ma tasse de thé!...J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre l'histoire est longue et difficile a suivre avec tous ces rêves je l'ai commencé, j'ai arrété pour lire un autre livre puis repris je me suis accrochée... je dirais que sur la fin je suis rentrée dans l'histoire mais je ne sais pas si je vais acheté le tome 2 je n'aime pas rester sur une défaite donc a voir

Dans ma PAL depuis 2014, j’ai pris enfin le temps d’ouvrir ce roman érotique avec appréhension tout en n’ayant aucun à priori. Et c’est une belle petite surprise, malgré des scènes explicites, cette œuvre ne se définit pas seulement par ce genre. En effet, le prologue annonce une histoire fantastique, paranormale ; de plus, les sentiments entre nos deux héros forment une romance tout à fait agréable. Entre la réalité, les rêves et les cauchemars ; l’auteur nous transporte dans un monde de non-dits, de manipulations, de guerre et de pouvoir. Les soldats d’élite doivent mener une quête, trouver la Clé et la détruire. J’ai beaucoup aimé cette partie du récit, c’est passionnant et débordant de mystère. Tout comme la relation entre Aidan et Lyssa, fiévreuse et interdite, l’impossible peut-il devenir possible ? La tentation et l’amour seront-ils plus forts que les devoirs à accomplir ? Une histoire à la fois romantique, luxurieuse et surréelle.

Le Capitaine Cross, Aidan pour les plus intimes ; est un guerrier d’élite dans un monde inconscient pour les humains et pourtant très proche d’eux. Le Crépuscule. C’est un personnage intelligent, curieux. Normalement, Aidan couche avec les Rêveuses pour combattre les cauchemars. Mais, quand il rencontre cette femme dans le noir, sans ombre et vide dans son sommeil, ses sens sont en alertes. Il choisit de rester avec elle, à côté ; pour la rassurer. Une obsession fougueuse s’ensuit, jusqu’à la retrouver dans ses rêves, transgressant le règlement des Anciens. Il est très sentimental, pour moi c’est un trait de personnalité déroutant pour un homme comme lui ; dangereux avec un glaive et des siècles d’expériences.

Lyssa est une femme ambitieuse, elle est vétérinaire. Sauf qu’elle est aussi très fatiguée, après plusieurs examens ; elle ne sait toujours pas pourquoi son sommeil ne la revitalise pas. Aucun rêve, aucun cauchemar ; seulement de l’obscurité, du vide. J’ai admiré son courage, par contre je suis sceptique envers cette héroïne. Elle fait directement confiance à cet inconnu, jusqu’à croire ses histoires et lui donner son cœur. Je ne me suis pas prise d’affection pour elle, malgré tout ; je l’ai apprécié pour son caractère déterminé. C’est une femme surprenante, avec un peu trop d’audace et d’abandon envers les autres.

La romance est très « érotique », mais ce n’est pas pire que « Cinquante nuances de Grey ». En effet, les scènes explicites peuvent être indécentes ; cependant, elles sont entourées d’amour et de magie. L’intrigue est intéressante, débordante de mystère. On découvre un monde différent, le Crépuscule. Celui-ci est habité par des soldats d’élite et autres personnalités possédant des pouvoirs pour atterrir dans les rêves des humains et repousser les cauchemars. Quelques nuances d’émotion par-ci et par-là, principalement vers la fin du roman. « Les rêves n’ont jamais été aussi brûlants », offre autant d’aventure que de romance. Ce livre est une révélation en termes d’originalité, grâce à l’univers. Cependant, ce dernier est brouillon dans plusieurs passages et donne une impression de mauvaise prise en main.

Sylvia Day, auteure que j’ai découverte avec sa saga « Crossfire ». Dans ce premier volume de « La nuit leur appartient », c’est à la fois le même genre et une atmosphère totalement différente. Sa plume est toutefois moins travaillée, tout en restant poétique et « luxuriante ». Son style est pour moi à l’opposé de sa première série, c’est donc une nouvelle perception que j’ai pour cette écrivaine. Une écriture fluide, de temps en temps « cassée » par la rapidité de la péripétie.

Une lecture étonnante, bien évidemment, à mettre entre les mains d’un public averti. Aidan et Lyssa éprouvent une attirance entre eux, impossible à ignorer. J’ai bien aimé ces deux personnages ; cependant, je ne me suis pas réellement attachée. La romance est totalement présente, comblant un petit manque de développement sur leur personnalité respective. Dans ce roman, on trouve autant d’originalité que d’émotion ; les sentiments sont partagés avec brio par l’auteur, elle livre une histoire d’amour passionnée, parfois douloureuse. Au final, malgré mes craintes envers cet ouvrage ; j’ai pris plaisir à le découvrir. L’univers est différent, créatif et très mystérieux, là est le point fort de ce livre « érotique ».

Le synopsis était prometteur ainsi que la couv. Même si ce n'est pas mon préféré de Sylvia Day, j'ai bien aimé l'univers des gardiens des rêves.

Une très belle histoire, un peu répétitive mais que l'on prend tout de même beaucoup de plaisir à lire.

Ce roman m’a séduite plus que les autres. Cette trilogie promet d’être intéressante. Comme d’habitude l’auteure nous régal avec de jolies scènes érotiques et les personnages sont à croquer . La surprise se trouve surtout dans l’intrigue qui est bien construite et qui est originale. C’est ce qui m’a fait préféré cette série aux autres du même auteure. Peut être que le contexte paranormal me convient mieux. Il manque un peut d’humour à mon goût même si certaine réplique m’ont fait sourire. Je vais lire la suite dans la foulée...

Une très bonne lecture avec une histoire plutôt très originale et des personnages attachants, fiers et curieux. Une autre très bonne histoire signée Sylvia Day qui à un don pour l'érotisme.

Une histoire qui ne m'a pas marquée, pourtant le thème des rêves a su attirer mon attention. On découvre vite l'univers mais le tout devient vite assez lassant, pas de grosses surprises.

Je n'ai pas vraiment aimé cette lecture car il y a principalement des scènes de sexe et pas vraiment d'histoire plus profonde. On a pas de détail sur comment ils vont s'en sortir. C'est un histoire insipide. Je suis très déçue.

La nuit leur appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)

Jalia83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T22:30:05+01:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T22:57:34+01:00

• Dream Guardians, Book 1 : Pleasures of the Night - Anglais