La nuit n'est jamais complète

Description ajoutée par annick69 2019-06-18T10:35:08+02:00

La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape... Ils se réveillent seuls, abandonnés, naufragés de l'asphalte. À quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôle froissée se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar...

Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?

Extrait ajouté par sylvain 2017-05-09T23:39:05+02:00

La nuit n'est jamais complète.

Il y a toujours, puisque je le dis,

Puisque je l'affirme,

Au bout du chagrin

Une fenêtre ouverte,

Une fenêtre éclairée,

Il y a toujours un rêve qui veille,

Désir à combler, Faim à satisfaire,

Un cœur généreux,

Une main tendue, une main ouverte,

Des yeux attentifs,

Une vie, la vie à se partager.

Paul Éluard

Commentaire ajouté par Serafima 2020-01-07T13:42:17+01:00

Ce huit clos m'a beaucoup fait penser à du Stephen King mais j'aurais aimé une fin plus travaillée, moins attendue.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-30T19:02:51+01:00

Ce deuxième roman de Niko Tackian apparaît comme original, avec une révélation finale à laquelle l’on ne s’attend pas du tout mais qui dans le fond tient la route. D’ailleurs peut-être en décevra-t-elle certains.

Il faut reconnaître que l’auteur sait ménager son suspense, et bien malin celui ou celle qui aura pressenti ce dénouement.

Le point fort de l’œuvre est sans conteste l’ambiance. Lugubre, mystérieuse et inquiétante, elle installe un climat de peur avec une tension omniprésente propice au déclenchement d’une immense violence.

Un homme et sa fille roulent sur une route traversant un désert de roches, de cailloux et de poussières. La chaleur est suffocante, le soleil de plomb. C’est dans cet univers qu’un barrage policier apparaît et que trois voitures sont déjà stoppées. La raison de cet arrêt s’explique par la présence d’une faille apparue subitement un peu plus loin et ayant fait disparaître la route. Le lendemain le policier n’est plus là, laissant nos cinq personnages livrés à eux-mêmes.

Thriller pour le moins percutant, rythmé et assez addictif, l’auteur nous plonge avec plaisir dans cet univers de chaos et de peur.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-09-07T05:36:59+02:00

pour ma part, ce n'est pas un coup de coeur. je suis un peu déçu... première lecture de cet auteur. il écrit très bien. c'est fluide et facile à imaginer. j'ai embarqué dès le début, mais le côté fantastique du livre m'a fait débarqué. j'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup trop de moment vers la fin sans dialogue et donc je trouvais ça long. la finale était bien pensé, mais ne m'a pas plus fait aimé ce roman.

Commentaire ajouté par annick69 2019-06-20T10:29:38+02:00

Bluffant d'un bout à l'autre. Excellent thriller psychologique dans toute sa splendeur. Perdus au milieu de rien, Arielle et Jimmy vont devoir pourtant essayer de s'en sortir et vivant… Mais tout dérape et ils se retrouvent au milieu de cette ancienne mine. Une histoire très prenante, angoissante et intense où le hasard n'a peut-être pas sa place ! L'auteur a su m'embarquer dans ce récit sans que je ne vois rien venir, il maîtrise son sujet et son écriture. Depuis "Toxique" je n'avais rien lu d'autre de cet auteur. A venir "Fantazmé" et "Avalanche", je n'ai aucun doute sur le plaisir que j'aurai à les lire. Un beau coup de cœur.

Commentaire ajouté par zile03 2019-04-07T11:47:54+02:00

Un huit clôt haletant dans le désert. Une écriture très nette, tellement nette que l'on peut voir aisément les scènes dans sa tête. Une belle découverte ☺ j'ai hâte d'enchaîner avec Toxique !

Commentaire ajouté par LawLiseuse 2019-01-17T11:41:11+01:00

Comme pour tous les romans de l'auteur, j'ai littéralement adoré et dévoré le roman. Je l'ai lu en l'espace d'une journée. Encore une fois, Niko Tackian a réussi à me tenir en haleine et a réussi à garder le suspense jusqu'au bout. J'ai eu un grand plaisir à lire ce livre qui m'a obsédé jusqu'à la fin. Un livre que j'ai adoré ! Chapeau à l'auteur !

Commentaire ajouté par mar1ann3 2018-11-24T14:17:42+01:00

Ce livre est tout simplement génial! Je l'ai dévoré tellement l'histoire est prenante, pleine de mystère et surtout : ça donne des frisons! Ne pas savoir ce qu'il se passe (événements étranges voire paranormaux) donne encore plus de suspense. Très bonne écriture, les chapitres sont courts. Tant de suspense dans un si petit livre! je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-11-09T23:47:32+01:00

C’est oppressant, angoissant... On se demande ou l’auteur nous emmène, la fin est très surprenante, joli retournement. Récit bien mené

Commentaire ajouté par SweethyDark 2018-10-22T08:31:17+02:00

Lecture très addictive, les chapitres sont courts, Un thriller qui se dévore d’une traite tant l’histoire est prenante.

Je me suis douté d'un petit bout de l'intrigue à un moment, mais je voulais connaitre le pourquoi ? avoir plus d'explications ?

Vraiment une bonne lecture.

Ce très bon thriller se lit d'une traite . L'histoire est rempli de mystères et un peu de fantastique.

Les chapitres sont courts. L'intrigue est bien ficelée, captivante et la fin est surprenante !

La nuit n'est jamais complète

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-13 - Poche (Français)

Romaane l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T16:59:04+02:00
natouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T15:51:43+02:00