Commentaire ajouté par Maks 2018-03-14T11:10:55+01:00

Happé dès le début dans une spirale infernale mais immuable, "La nuit n'est jamais complète" est un roman qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Les personnages sont intéressants, plaisants, même si parfois j'aurais aimé plus de "folie" de leur part, l'ensemble est tout de même cohérent.

Le décor lui se plante dans un désert sud-américain, dans des lieux sombres et hostiles, une menace inconnue mais palpable plane à tout instant sur le récit, un peu à la manière d'un Stephen King (avouez que pour un premier roman la réference n'est pas mal du tout).

Aucune place pour l'ennui, même peut-être un peu court de ses 250 pages, on le pardonnera au vu de la bonne intrigue, de l'écriture nerveuse et surtout du gros point fort du livre, sa fin, car elle est excellente, intelligente et vraiment surprenante !

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Mallory-2 2018-08-10T09:31:53+02:00

Se laisser entraîner dans cette descente en enfer fut un réel plaisir ! Dès les premières lignes le malaise s'installe et on sent que rien ne pourra retenir la chute dans les ténèbres pour les héros de ce qui s apparente à un huit clos.

Ce livre est écrit en chapitres courts qui s'articulent par des rebondissements successifs rendant impossible au lecteur de lâcher le bouquin...On veut savoir la suite !

Les personnages, pas trop nombreux, ont tous une bonne place dans l' histoire pour apporter tension ou confiance. On finit par ne plus savoir qui croire.

Mon bémol : on sent venir dès la mi parcour là où l'auteur veut en venir. Et ça gâche un chouya le plaisir de ce livre sous haute tension dans lequel on a l'impression de surfer avec le fantastique.

Dans l'ensemble j'ai adoré, mais cette découverte de la chute trop précoce m'empêche de le classer dans mes couos de coeur. Il reste à mes yeux de bien meilleur facture que toxique.

Ce très bon thriller se lit d'une traite . L'histoire est rempli de mystères et un peu de fantastique.

Les chapitres sont courts. L'intrigue est bien ficelée, captivante et la fin est surprenante !

Commentaire ajouté par Sweethy 2018-10-22T08:31:17+02:00

Lecture très addictive, les chapitres sont courts, Un thriller qui se dévore d’une traite tant l’histoire est prenante.

Je me suis douté d'un petit bout de l'intrigue à un moment, mais je voulais connaitre le pourquoi ? avoir plus d'explications ?

Vraiment une bonne lecture.

Commentaire ajouté par mar1ann3 2018-11-24T14:17:42+01:00

Ce livre est tout simplement génial! Je l'ai dévoré tellement l'histoire est prenante, pleine de mystère et surtout : ça donne des frisons! Ne pas savoir ce qu'il se passe (événements étranges voire paranormaux) donne encore plus de suspense. Très bonne écriture, les chapitres sont courts. Tant de suspense dans un si petit livre! je recommande à 100%

Commentaire ajouté par LawLiseuse 2019-01-17T11:41:11+01:00

Comme pour tous les romans de l'auteur, j'ai littéralement adoré et dévoré le roman. Je l'ai lu en l'espace d'une journée. Encore une fois, Niko Tackian a réussi à me tenir en haleine et a réussi à garder le suspense jusqu'au bout. J'ai eu un grand plaisir à lire ce livre qui m'a obsédé jusqu'à la fin. Un livre que j'ai adoré ! Chapeau à l'auteur !

Commentaire ajouté par zile03 2019-04-07T11:47:54+02:00

Un huit clôt haletant dans le désert. Une écriture très nette, tellement nette que l'on peut voir aisément les scènes dans sa tête. Une belle découverte ☺ j'ai hâte d'enchaîner avec Toxique !

Commentaire ajouté par NicolaK 2023-06-20T14:42:38+02:00

Il n'était pas facile de succéder à Kafka sur le rivage que j'ai tant aimé, et je me demandais qui pourrait relever ce défi.

Pourquoi pas un petit Niko Tackian de derrière les fagots ?

Et j'avais raison.

La nuit n'est jamais complète, bien que très différent de Quelque part avant l'enfer, est un roman qui mérite d'être lu.

*******

Jimmy et sa fille Arielle empruntent la Ruta n°33, qui traverse un territoire quasiment désertique.

Voyage très important pour Jimmy, sans qu'Arielle en connaisse la raison, ils roulent dans une vieille Ford, sous une chaleur écrasante, en pensant à Elisabeth, femme et mère adorée, récemment décédée.

Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais personnellement, désert et canicule, j'évite.

Mais revenons à nos moutons. Jimmy aperçoit soudain au détour d'un virage, trois voitures arrêtées en travers de la route.

Forcément, vous l'aurez deviné, ils s'arrêtent aussi.

Parmi les voitures lambda, un 4x4 de la police, duquel émerge un officier en uniforme qui les informe que la route est coupée à cause d'un glissement de terrain.

Nos héros l'ont mauvaise, il ne leur reste qu'une centaine de kilomètres à parcourir et ils devraient faire demi-tour.

Et hop, on remballe, retour à la maison, fin du livre.

Je blague évidemment, ce n'est pas du tout ça qui va se passer, mais vous devrez lire le livre pour connaître la suite.

*******

La nuit n'est jamais complète est un excellent roman. Tout ce qui faisait les qualités du précédent se retrouvent ici.

La plume est nickel, les personnages parfaitement croqués sont tous intéressants. On s'immerge facilement dans le récit et le suspense est à son comble.

Par moments, j'ai cru deviner ce qui se passait et le pourquoi du comment, mais... j'avais tout faux et la fin m'a scotchée.

Faites-vous plaisir, lisez-le.

Commentaire ajouté par Lilith86 2016-08-24T09:51:33+02:00

Un roman atypique qui m'a bien envoyé dans toutes les directions sans que je n'en devine la fin. J'ai beaucoup tremblé avec les protagonistes. Je conseille à tout le monde, excellente surprise.

Commentaire ajouté par robry 2016-10-08T17:17:00+02:00

J'ai une fois de plus adoré sombrer dans le subconscient de cet auteur : le désert, la solitude, des peurs, des angoisses .... et malgré que j'avais deviné une partie du dénouement j'ai été surprise.

C'est le 2eme roman de Niko Tackian et je suis fan !

J'attends le prochain avec impatience !