Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2015-12-01T15:16:32+01:00

Les lumières des enseignes des magasins et des hôtels illuminent la nuit comme le jour.

Il lève le regard vers le ciel : avec toute cette pollution lumineuse on ne voit pas les étoiles.

Son ami, à ses côtés, l'observe et pendant un instant il regarde lui aussi le ciel, en imitant par réflexe le geste de Teo. Ils sont immobiles sur le trottoir, devant un glacier. Ils attendent deux amis à peine entrés et qui attendent d'acheter un granité dans la file.

«Pourquoi tu regardes tout le temps le ciel?» lui demande Giacomo.

Teo baisse le regard vers son ami, les yeux souriant.

«Pour regarder les étoiles.»

«Il n'y a pas d'étoiles ce soir!» Giacomo n'est pas aussi poétique que Teo. Il trouve que certaines choses, comme observer les étoiles, sont inutiles, des pertes de temps. Mais il respecte les goûts de son ami.

«Mais bien sûr qu'il y en a! Les étoiles sont toujours là, même pendant la journée! C'est juste que la lumière du soleil nous empêche de les voir.»

«Tu es déjà saoul!» souffla Giacomo en baissant les yeux et en croisant les yeux de Teo.

Dernièrement ces yeux le troublaient.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode