Livres
578 877
Membres
642 817

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— C'est dur de renier ceux qui sont les plus proches de toi mais, s'il y a bien un truc que j'ai appris, c'est que ça ne sert à rien de perdre du temps avec des gens qui ne sont pas prêts pour nous, pas prêts à nous accepter tels qu'on est. Bien sûr qu'ils peuvent changer, mais ce ne sera jamais une certitude. Et puis, surtout, combien de temps ça prendra ? La vie file beaucoup plus vite que tu l'imagines. Il faut pas brader ton existence, elle est précieuse.

Afficher en entier

Il faut parfois traverser de mauvais moments pour apprécier les meilleurs à leur juste valeur. Les étoiles n'ont pas besoin de la nuit pour briller, mais toi, tu en as besoin pour les voir.

Afficher en entier

Quand je reviens sur ma vie il y a un an maintenant, je me dis qu'il peut s'en passer des choses en 365 jours. On pense ne jamais pouvoir remonter la pente, on compare son existence à un immense terrain vague que seules des épaves recouvrent et où l'herbe ne pousse plus. On apprend à ne plus avoir d'espoir, à tenter de supporter le quotidien, à accepter le fait de vivre chez son oncle à peine dix ans plus âgé que soi. Je pensais que seule la mort voudrait de mon terrain à la con comme maison, puis je me suis rendu compte que des tas de choses peuvent s'y écraser par mégarde. Des rencontres, des problèmes, des imprévus... de merveilleux imprévus. Puis l'herbe se remet à pousser.

Afficher en entier

L'important dans la vie, ce n'est pas d'être irréprochable. C'est de ne pas se laisser contrôler par ce genre de trucks. Fumer , OK. Être dépendant, non.

Afficher en entier

— On a une image très négative des trous noirs mais, en fait, personne ne sait ce qu'il y a vraiment à l'intérieur. Si ça se trouve, c'est super beau, et toute cette noirceur n'est là que pour nous convaincre du contraire.

Afficher en entier

Personne ne peut échapper à la mort. Tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de s'y préparer.

Afficher en entier

Je continue de fumer, et mon mutisme lui permet de partir dans un monologue dingue sur mon passé : elle va jusqu'à imaginer que mes parents et moi sommes des agents secrets et que, pour protéger ma couverture, je ne peux me lier d'amitié avec personne. Putain, elle a vraiment le débit de paroles de dix personnes !

Afficher en entier

J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir.

Afficher en entier

"Ils soufflent sur des braises en espérant réveiller une flamme, mais il ne font qu'éteindre ce qui reste dans les cendres."

Afficher en entier

-T'es sur que c'est ton truc, les garçons ?

Sa question me prend au dépourvu, mais je répond sans même réfléchir.

- Je ne sais pas si c'est mon truc, les garçons, mais je sais que mon truc, c'est toi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode