Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

En fait, je crois même qu'il y a des épreuves dont on ne se relève jamais. On essaie juste d'apprendre à vivre avec.

Afficher en entier

On ne choisit pas qui on désire ni qui on aime, Spoiler(cliquez pour révéler)je l’ai appris de la manière forte. Et j’imagine qu’on ne choisit pas davantage de désirer ou de ne pas désirer. Ce n’est pas anormal. C’est juste… comme ça

Afficher en entier

Tu ne peux effacer quelqu'un qui a autant compté. Et puis, même si tu en as envie au début, parce que ça fait trop mal de se rappeler, au fond, tu n'échangerais son souvenir pour rien au monde.

Afficher en entier

« Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante. » Nietzsche.

Afficher en entier

— Finn ?

— Oui, maman ?

— Est-ce que tu peux me promettre une chose ?

— Bien sûr. Tout ce que tu veux.

— Ne laisse pas la noirceur du monde t'engloutir. Fais confiance aux gens, aime-les. Certains de décevront, mais d'autres seront de belles surprises.

Afficher en entier

Alors oui, il peut s'en passer, des choses en trois cent soixante-cinq jours, et plus encore quand on multiplie le chiffre par quatre. Mon existence ne ressemble plus à un terrain vague, à présent. L'herbe n'a pas simplement poussé pour cacher les épaves qui y étaient cachées. Le soleil y a fait éclore des fleurs qui l'ont parsemée de couleurs. Les imprévus qui se sont écrasés là par mégarde quelques années auparavant ont rendu mon existence plus douce.

Pour rien au monde, je n'échangerais ma place.

Afficher en entier

"Ils soufflent sur des braises en espérant réveiller une flamme, mais il ne font qu'éteindre ce qui reste dans les cendres."

Afficher en entier

Est-ce que ça m’est déjà arrivé, de me dire que ce serait plus simple d'être comme on aimerait que je sois pour avoir la paix? Bien sûr. Mais récemment, j'ai vu ce que ça faisait, de passer sa vie à jouer un rôle. Ça te détruit. Ça te détruit sans que tu t'en rendes compte.

Afficher en entier

Je continue de fumer, et mon mutisme lui permet de partir dans un monologue dingue sur mon passé : elle va jusqu'à imaginer que mes parents et moi sommes des agents secrets et que, pour protéger ma couverture, je ne peux me lier d'amitié avec personne. Putain, elle a vraiment le débit de paroles de dix personnes !

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ignore si je pourrai m'habituer un jour à tout ça. À mon cerveau qui s'égare dès qu'il est là. À mon cœur qui s'emballe dès qu'il m'embrasse. À mon corps qui s'échauffe dès qu'il me touche.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode