Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wahou ! C'est un des mots qui caractérise le mieux ce roman, je me suis prise une claque magistrale et je me demande pourquoi j'ai tardé autant à me le procurer.

Tout le long de cette lecture, j'ai vraiment cru que mon pauvre cœur allait lâcher, connaissant les autres livres de Nine Gorman, je pensais que cela allait être poignant mais, seigneur, je n'étais pas prête pour cela. Les thématiques abordées sont dures notamment au niveau du viol, de la violence sur adolescents et de la LGBT-phobie, mais aussi, celle du deuil et du suicide. Cependant, malgré ses thématiques délicates, on se retrouve aussi à suivre une vraie bande d'amis qui se soutiennent les uns les autres, qui ont un humour décalé, qui s'entraînent dans leurs bêtises et qui n'hésite pas à se battre si un d'eux va mal. Une telle amitié aussi pure et bienveillante apporte tellement au roman. Tout comme l'histoire de Nate et Finn, leur relation qui se développe peu à peu au fil des pages et donne une nouvelle dimension aux traumatismes de Finn et à la souffrance muette de Nate.

Les plumes de Nine Gorman et Marie Alhinho sont fluides et simples, j'avais l'impression d'écouter l'histoire de quelqu'un plutôt que de la lire, si bien que je me suis totalement trouvée plongée avec les émotions des personnages, que ce soit leur peine, leur colère, leur joie ou leurs sentiments. J'étais tellement immergée que j'ai clairement lâché mes larmes (quand je disais que ce livre veut votre mort.) Je remercie les autrices de nous avoir offert ce magnifique tome qui est une ode à l'amitié et au courage.

Que dire des personnages, tous les personnages sont essentiels, que ce soit les personnages secondaires détestables comme Xander ou Paul Adams qui m'ont donné envie de les jeter d'un immeuble ou des personnages adorables comme Casie et sa famille ou Cliff, ils sont toujours le centre d'un événement important pour les personnages et qui peut tout changer.

J'ai adoré chacun des membres de notre bande d'amis, que ce soit : Jaeger pour son côté en retrait et plus timide que le reste de la bande malgré qu'il suit les autres dans leurs bêtises, il reste la voix de la raison parmi la bande des cinq.

Kurt pour ses blagues et pour son oreille attentive aux autres, il est toujours là pour écouter Kenna (ce qui est clairement un exploit), j'ai apprécié l'évolution de ce personnage notamment sur ses questions sur son orientation.

Kenna, que dire de Kenna, outre le fait qu'elle est provocatrice (dans le bon sens du terme), qu'elle est toujours là pour dire ce qu'il ne faut pas ou pour trop parler. Elle est celle qui protège constamment tout le monde ou qui tente de les faire rire en les embêtant. La jeune femme est à la fois une femme forte mais, aussi, une femme protectrice qui n'hésite pas à parfois faire des actions idiotes pou protéger ses amis, elle n'est pas du genre à abandonner et c'est cette ambivalence que j'apprécie chez elle.

Pour Nate, c'est son côté solaire et terriblement lumineux qui m'a attiré, pourtant malgré se paraître devant les autres, il cache beaucoup de souffrance et de douleur. Et quand on connaît son histoire, c'est à ce moment qu'on se rend compte qu'il faut toujours faire très attention aux gens qui nous entourent.

Et enfin Finn, le bad boy de ses dames, qui cache en réalité une histoire très compliquée et douloureuse. Les personnes qui comptent pour lui l'abandonnent au fur et à mesure, et selon les révélations, il se retrouve de plus en plus à toucher le fond. Toutefois, il fait tout pour s'en sortir et se bat pour devenir un homme meilleur pour son oncle, pour sa mère et pour Nate.

Par contre, est-ce que cette fin voulait mon décès, j'ai clairement eu des palpitations en lisant le dernier chapitre…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de wendy_bouquine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode