Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Que dire ?

Cette histoire, c'est une pure claque pour moi.

Déjà on entre dans un registre que je ne lis pas vraiment habituellement : ce qui m'a attirée avant tout ce sont les couvertures des deux tomes qui sont, il faut le dire, sublimes.

Je ne saurais pas vraiment classer ce livre. C'est une histoire de décente aux enfer mais aussi de sa remontée, c'est une histoire de d'amour, d'amitié, de deuil, de famille. Je crois bien que c'est le livre qui m'a le plus touchée de ma vie. J'ai pleuré en le lisant, et même si je ne suis pas insensible je n'ai pas pour habitude de pleurer durant une lecture.

Chaque personnage est magistralement exécuté, mais ce que je préfère c'est que chacun d'eux est faillible à sa façon. Ils sont loin d'être parfaits, on n'est pas toujours d'accord avec ce qu'ils font, et ils font des erreurs. Parce que dans la vie on en fait et ça ne fait pas fatalement de nous de mauvaises personnes, et c'est vraiment ce qui ressort ici.

Finn est perdu, il ne sait plus où il en est et il se laisse aller aux pires décisions mais les rencontres qu'il va faire vont le remettre sur la voie. Il est touchant je trouve, bien qu'imparfait.

Nate doit sans doute être l'un de mes personnages préférés, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le second tome. Il est extrêmement complexe mais ce sont sa gentillesse et son optimisme à toutes épreuves m'ont fait le plus de bien.

Kenna... J'ai eu du mal avec elle pendant les 2 premiers tiers du livres, dans lesquels elle a une attitude egocentrique, elle est harceleuse, pénible, elle se mêle en permanence de ce qui ne la regarde pas et son intrusion et son insistance constante sont extrêmement pénible. D'autant qu'elle s'auto-sexualise à outrance, ce qui ne renvoie pas une super image. Mais sur le dernier tier, on découvre quelqu'un de plus complexe, qui tient à ses amis plus que tout et qui quelque part soude la bande qui constitue le noyau de son existence. Ce n'est pas mon personnage préféré, mais je ne la déteste plus.

Jaeger et Kurt sont peut-être à peine moins développés mais j'aime bien leur caractères. Jaeger à ce côté raisonnable qui fait la balance avec le reste du groupe, et puis c'est un type bien et je trouve ça génial de mettre en avant un jeune qui peut s'amuser sans se laisser influencer par les consommations de drogue et d'alcool (pas que je diabolise ça mais ça existe et c'est bien de le mettre en avant). Il est super respectueux aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a un passage où un amour passé est mentionné et ce simple échange suffit à lui donner de la profondeur supplémentaire. Parce qu'on voit qu'il sait comme l'amour peut faire souffrir mais qu'il continue de le valoriser. Kurt est marrant et sa dynamique frère/soeur avec Kenna est superbe. Spoiler(cliquez pour révéler)Il traverse une sorte de crise d'identité concernant le fait qu'il n'est pas interessé ou même vraiment attiré par le sexe et je trouve qu'en terme de représentation la manière dont c'est abordé et développé est extrêmement fine et intelligente.

Cliff et la mère de Finn sont mes personnages préférés. Cliff est dans le soutient et l'attachement constant, même si il est en galère de son côté, il fait passer Finn avant tout et c'est une figure paternelle comme on aime en voir. Sa sœur est parfaite. Elle m'a touchée d'une façon indescriptible. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est sa mort qui m'a tiré la larme. J'ai eu l'impression de ressentir la perte de la même façon que Finn, et même la colère qu'elle ne lui ai pas tout dit. D'ailleurs j'aurais peut-être apprécié qu'on développe un peu plus le père de Finn et le pourquoi de son départ, le comment de leur histoire.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais je vous laisse découvrir et surtout vous faire votre propre opinion.

N'HÉSITEZ SURTOUT PAS !

Se laisse lire.

J’ai beaucoup aimé ma lecture à n’en pas lâcher mon livre. Le principe des flashbacks ne m’a pas dérangé même si au final je préférais rester dans le passé et le road-trip n’est que peu présent. Je me suis vraiment attachée aux personnages, ils m’ont touchée et j’ai adoré suivre leur vie évolution. Spoiler(cliquez pour révéler)Les autrices m’ont vraiment fait une frayeur à la fin, je n’aurais pas supporté une fin à la Ashes falling from the sky

J’ai adoré ce livre. Je trouve qu’il aborde des thématiques importantes avec des personnages attachants au passé compliqué. Ce livre nous raconte de vrai traumatisme à travers un style littéraire que j’aime tout particulièrement. De manière générale je suis d’avis de dire qu’une vrai souffrance « ne s’expose pas a la lumière crue et vulgaire de l’explication factuelle » (Nekfeu). Pourtant ce livre l’a fait avec brio. Il m’a transcendé d’émotion et m’a fait voyager a travers ses page. Tous se que je recherche dans mes lectures, je l’ai trouvé dans se livre. Bravo.

J’ai adoré ce livre, et cela, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les personnages sont très attachants, et ceci que ce soit le personnage secondaire ou celui qui apparaît dans pratiquement tous les chapitres. De plus, l’aspect psychologique de chacun d’entre eux est vraiment intéressant et permet une réelle analyse de chacun.

De plus, l’histoire se révèle être une véritable montagne russe d’émotions. Je suis passé du rire, aux pleurs, et même à la colère.

Le style d’écriture est très agréable, il n’est pas énormément recherché, mais de très belles phrases se glissent dans le texte parfois. La plume est fluide.

J’ai trouvé la mise en place un peu longue bien que nécessaire, mais cette vision du début est propre à chacun et je ne doute pas que certains y ont trouvé leurs comptes.

Enfin, l’idée des nombreux flash-back est intéressante, mais me coupait un peu dans ma lecture et me donnait une légère frustration quand à mon avis de lire le moment présent.

En bref, j’ai beaucoup aimé et je le recommande (consultez tout de même les TW) mais il manquait un petit quelque chose qui fait que ce livre n’a pas su me rendre addicte à sa lecture.

Quelle beauté

J’avais peur de le commencer, peur d’être déçue car ce n’est pas le genre de romance que je lis d’habitude. La plume est ultra fluide, ça se lit comme du petit pain. J’ai été transporté par Finn, ce personnage aussi touchant que torturé. Et puis cette bande d’amis qui prouve que la famille n’est pas uniquement les liens du sang. L’histoire de Finn est poignante et touche des sujets lourds (addiction, dépression, violence, …). J’aurai aimé qu’on en apprenne plus sur son père biologique. Mais le choix des auteurs qu’il se contente de Cliff et beau.

Juste waouh.

Ce livre est un coup de foudre. Je suis littéralement tombée amoureuse de tout ce qu’il contient : son histoire si touchante, ses personnages si fragiles et si forts à la fois, l’histoire d’amour, les amitiés, la façon dont les mots et les phrases sont écrits.

Un vrai coup au cœur parfois lors de certains passages difficiles (annoncés par les trigger warnings), mais un vrai coup de cœur quand même.

Je le recommande vivement !

5 [FR]

Il était génial, j'ai adoré!

Au départ j'avais un peu peur que Finn soit stéréotypé, du genre bad boy qui fait chier le monde, mais pas du tout! Il était très touchant et plutôt doux comme protagoniste. Son histoire m'a fait pleurer plus d'une fois. Nate aussi était très touchant et adorable, sa personnalité est super attachante!

Leur petite bande était sympa, même si j'ai eu un peu de mal avec Kenna au début.

Il y avait des passages très touchants, un peu dur à lire par moment car très bruts et vrais. Les personnages se font enchaîner avec toutes les épreuves dans leur vie, ils ont zéro moment de répit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment au moment où Finn apprend le suicide de sa mère et sa descente aux enfers. Toute cette souffrance était dure à lire. Par contre, j'ai adoré la scène dans le parc entre Finn et Nate, elle était incroyable.

Et la fin, mon dieu, elle m'a causée une belle frayeur mais je suis très contente de comment tout se termine!

Du coup je lirai peut-être le 2ème tome mais j'ai peur que l'histoire soit un peu répétitive vu que c'est la même mais du point de vue de Nate je crois.

Vrai coup de cœur romanesque ❤️

J’ai adoré suivre l’histoire de ces personnages. Les traits, portrait, relations sont décrites avec tellement d’intensité, de justesse et d’émotions.

Je suis passé par de nombreuses émotions en lisant ce livre et ai hâte de découvrir « le jour où le soleil s’est éteint ».

Des mots tellement juste et qui me parlent.

Un pur bonheur de me plonger dans cette lecture.

Je recommande cette lecture à 2000%