Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

JAEGER SE TROUVERA-T-IL DIGNE D'ÊTRE SAUVÉ ?

Mes sanglots me secouent si fort que je me demande si ce n'est pas une tentative désespérée de mon corps pour faire redémarrer mon coeur qui s'éteint, et je me dis que c'est peut-être pour ça qu'on pleure si fort, parfois : pour empêcher notre coeur de s'arrêter une bonne fois pour toutes.

Pour ses amis, il est Jaeger, ce garçon à l'éducation stricte et traditionnelle, mais que les filles aiment retrouver en secret le temps d'une nuit. Pour sa famille, il est Thomas, ce fils jamais à la hauteur quels que soient ses efforts. Et pour June, Thomas Jaeger-Lynch Jr est ce meilleur ami d'enfance qu'elle a perdu.

Après l'événement qui leur a coûté leur amitié, Jaeger refuse de renouer contact avec June. Mais, quand elle aura besoin de lui, saura-t-il mettre de côté sa rancune pour l'aider ? Et lorsque sa propre vie volera en éclats, pourra-t-il se passer de cette fille qui a été le centre de son univers pendant pratiquement toute son existence ?

Tu crois qu'il y a un monde, dans le multivers, où on se serait choisis ?

À PARTIR DE 16 ANS

Tu crois qu'il y a un monde, dans le multivers, où on se serait choisis ?

Déjà, gros joker sur mon état psychologique après avoir refermé le livre si ce n’est que j’ai pleuré une chiée 😂😭

Déjà, rien que quand la bande se retrouve au complet, j’ai eu les larmes aux yeux, c’est vous dire !

Bref, j’avais "beaucoup" d’attente concernant ce livre, déjà parce que c’est Jaeger et que c’est un peu mon chouchou, et de l’autre à voir comment le sujet de la religion était amené. Je m’explique, je ne suis pas croyante pour un sous, mais j’ai décidé de faire confiance à Nine et Marie. Et je n’ai pas été déçue !

Alors oui, la religion est présente tout au long du bouquin, mais elle est amenée d’une manière ou ce n’est pas “dérangeant”, dans le sens ou je me suis pas dit “roh, trop de truc religieux”. Non, elle était bien dosée, et écrite de façon à ce que ça fasse vraiment partie de Jaeger. Je sais pas trop comment l’expliquer, mais voilà 😅

J’ai vraiment adoré la lecture, et j'ai eu mal au cœur au vu de ce que Jaeger subi tout au long du roman.

En bref, une lecture plus que coup de cœur.

Je n'ai jamais été déçue en lisant un livre de Nine, qu'elle l'ait avec Marie, avec Matthieu ou seule 💜

[⛪•✝️•💔•🏡•👨🏼‍🤝‍👩🏼]

Note : ★★★★★

✨ EH BIEN. Comment dire ? Je viens à peine de le terminer, je vous préviens je suis à chaud. C'était juste une expérience I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E. C'est pour moi, le meilleur de la saga, pour le moment.

💓 J'ai adoré retrouvé Jaeger, pour qui j'avais déjà un faible de base. Son personnage est tellement bien construit. Sa relation avec June, aussi.

⭐ Le suspens du livre est tellement bien tenu ! Tout le long du livre on croit deviner la fin... et au final tout nous revient à chaque fois en pleine figure. Nine et Marie ont un talent fou. Je suis tellement fière d'avoir ces chefs d'oeuvres dans ma bibliothèque les gars.

☔ Chaque scène, chaque détail est tellement bien décrit qu'on ne sort pas indemne de ces romans. Celui-ci m'a tellement fait réfléchir sur la religion, et même sur ma propre famille. Même si l'histoire de Jaeger est aux bornes du drame complet, beaucoup de gens se reconnaitront dans certaines facettes, c'est sûr.

⌚ Et la concordance. Etant très perfectionniste et stressée de la vie, on peut le dire, je me faisais du soucis à chaque fois avec la fin des autres tomes. A la fin du 2, Jaeger était marié. Mais en bien ou en mal ? Il était encore au MIT ou non ? Ayant terminé celui-ci, j'ai relu les trois épilogues. Tout coïncide à merveille, tout est tellement fabuleux dans ces livres.

💖 J'ai tellement hâte de continuer l'aventure avec Kurt et Kenna...

👉 A toi qui lit mon commentaire sans avoir commencé ou terminé cette série. Fonce !!

⭐⭐⭐⭐⭐/5

Que dire à part wow !

Ce livre est une merveille, un chef d'œuvre que tout le monde devrait lire.

Je m'attendais à découvrir la relation de Jaeger et de June mais en réalité cela ne représente que 25% du livre.

Les 75 autres pour cent représente la vie de Thomas Jaeger Lynch Jr. et quand je dis sa vie c'est ses galères comme tout jeune adulte de son âge mais également des épreuves difficiles qu'il doit traverser.

On le suit à travers ses épreuves de vie, ses responsabilités qui lui sont tombé dessus alors qu'il n'avait rien demandé.

J'ai vraiment adoré suivre Jaeger, je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui a pu provoquer ses black-out, j'avais envie de savoir le pourquoi du comment. Je me méfiais de tous le monde et son histoire avec June m'intriguait aussi beaucoup quant à savoir ce qui s'était passé entre les deux.

Son histoire m'a énormément touché et j'ai bien aimé retrouvé Finn, Nate, Kenna et Kurt (j'ai hâte d'avoir leur tome entre les mains).

Ce livre peut se lire totalement indépendamment des autres et personnellement je l'ai préféré.

Concernant la religion catholique qui est très présente dans ce livre, j'avais peur que cela me dérange mais au contraire j'ai trouvé que le sujet bien qu'omniprésent a été super bien bien abordé.

Ayant adoré les deux premiers tomes, j'avais peur d'être déçue par celui-ci, surtout qu'il est plus long. Mais ce ne fut pas le cas !

Même si je garde une préférence pour Finn et Nate, ce tome sur Jaeger m'a bouleversée et secouée. Les pages ont défilées toutes seules et revoir toute la bande fait du bien.

Je ne suis pas croyante donc j'avais aussi un peu d'appréhension sur ce coté là, mais la religion est bien amenée sans être étouffante. C'est intéressant de voir comment Jaeger vit sa foi et sa relation avec Dieu dans le context de tout ce qui lui arrive.

Il est très touchant et on a envi de le prendre dans nos bras et le rassurer. Je m'étais pas beaucoup attachée à lui dans les autres tomes mais maintenant c'est différent !

On a aussi quelques petites informations en plus sur les autres de la bande mais pas tant que ça. En effet j'ai trouvé que le tome de Jaeger est beaucoup plus isolé que les deux autres et c'est pas plus mal. On change vraiment de décor et ça évite d'avoir le sentiment de relire les mêmes scènes mais juste de points de vues différents.

Je trouve aussi que les thèmes choisis par les auteurs sont très bien abordés.

En conclusion c'est une très bonne lecture à la hauteur des précédentes foncez !

C’est tellement dur de trouver les mots juste pour vous parler du nouveau roman de @ninegorman et @marie.alhinho …

Heureusement, on en a parlé longtemps ce midi avec ma @celiagiglio et ça m’a permis de réfléchir à mon avis de ce soir !

Ces prières que je fais dans le noir c’est un roman terriblement impactant et marquant sur des thèmes vraiment forts et difficiles.

Ce roman, c’est l’histoire d’un ado de 18 ans qui va devoir faire face à d’horribles obstacles et qui va devoir se battre pour s’en sortir. Se battre contre la justice, contre sa famille, contre la fille qu’il aime sans le savoir, contre celle qu’il pense aimer, contre la vie… contre lui même en fait.

Ce roman, c’est une ode à la vie, une ode à la force mentale d’un jeune de 18 ans complètement paumé, persuadé d’être seule avec les voix dans sa tête. C’est aussi une ode à l’amour, à l’amitié et finalement, malgré tout, une ode à la famille.

Ce roman, c’est aussi une belle histoire d’amour entre deux meilleurs amis qui s’aiment envers et contre tout.

Ce roman c’est une construction incroyable de la part des autrices pour faire coïncider chaque tome, chaque intrigue et chaque détail les uns avec les autres d’une main de maître.

Ce roman c’est aussi une histoire très contemplative avec, certes, des retournements de situation, mais peu de grandes actions. C’est une introspection dans les méandres des pensées de Jeager. C’est très lyrique, la plume est tout bonnement magique. Mais il faut aimer ce genre de roman très descriptif et contemplatif.

Pour finir, ce roman c’est sûrement votre prochain livre préféré.

Je l’ai un peu moins aimé que les deux premiers, mais il est quand même trop bien ! Je ne me serais jamais dit qu’il pourrait arriver autant de choses à ce pauvre Jaeger

Il est génial 🥰 Plein d'émotions et de retournement de situation

ʙᴇꜱᴛ ꜰʀɪᴇɴᴅꜱ ᴛᴏ ʟᴏᴠᴇʀꜱ - ᴍᴀʟᴀᴅɪᴇ ᴍᴇɴᴛᴀʟᴇ - ᴄʜʀᴇᴛɪᴇɴɴᴇᴛᴇ

💗 𝙲𝚘𝚞𝚙 𝚍𝚎 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛 💗

" - ᴍᴇʀᴅᴇ ᴊᴜɴᴇ... ᴇꜱᴛ-ᴄᴇ Qᴜᴇ ᴄ'ᴇꜱᴛ ꜱɪ ᴅɪꜰꜰɪᴄɪʟᴇ ᴅᴇ ᴍ'ᴀɪᴍᴇʀ ?

- ɴᴏɴ, ᴛʜᴏᴍᴀꜱ. ᴊᴇ ᴛᴇ ᴘʀᴏᴍᴇᴛꜱ Qᴜᴇ ᴄᴇ ɴ'ᴇꜱᴛ ᴘᴀꜱ ᴅɪꜰꜰɪᴄɪʟᴇ."

Comment parler de ce livre sans relever le travail incroyable des autrices ? Après La nuit et Le jour je ne devrai pas être surprise et pourtant elles ont placé la barre encore plus haute.

J'ai été tellement surprise de découvrir la vie de Jaeger, on le connaît plutôt discret mais on imagine pas ce qui se cache derrière les portes de son enfer. On imagine pas les souffrances qu'il a pu endurer et à quel point le choix est une denrée rare dans son monde.

Avec brio on aborde la question de la maladie mentale avec un travail psychologique percutant qui permet de comprendre à la fois le passé de Jaeger, son présent mais aussi son futur.

Un point très important qui m'a coupé le souffle : la foi. C'est un monde qui n'est pas le mien et pourtant c'est certainement l'un des nombreux aspects que j'ai préféré. Jaeger a été conditionné pour respecter des valeurs, des principes et des obligations et à mesure que ces derniers ont pris le pas sur sa réalité, il a fini perdre foi en ses croyances. C'est un aspect qui est tellement bien développé, expliqué et évolutif dans l'histoire.

Sa personnalité m'a frappé. Souvent, on relève l'ambivalence des personnages : leur personnalité sociale et ce qu'ils sont réellement, mais Jaeger est en lui même une multitude de personnalité. Il est un mélange de foi, de valeurs, de désirs, d'espoir, de peur, de rébellion et de soumission.

C'est absolument incroyable de découvrir les rouages de son cerveau et de son cœur.

Dès les premières pages j'ai été surprise de découvrir l'univers familial dans lequel on était lancé et c'était tellement prenant de chercher à comprendre ce qui se passait dans sa tête, de démêler le vrai du faux.

Je précise pour ceux qui ne veulent pas lire les deux premiers livres de la saga que l'histoire de Jaeger est indépendant, c'est une sorte de speen off puisqu'on parle de la même bande de pote mais pour autant, vous pouvez très bien comprendre les mécaniques des persos et la dynamique du groupe !

C'était un véritable coup de coeur pour ma part

J'avais hâte de commencer ce tome trois puisque Jaeger est un personnage très mystérieux dans les deux tomes précédents et il méritait clairement un approfondissement. L'intrigue navigue entre le passé et le présent pour que l'histoire de Thomas s'étale devant nos yeux comme un puzzle dont on obtient les pièces au fur et à mesure. Les thématiques abordées sont très dures à certains moments, mais elles montrent aussi l'espoir et la lumière.

La plume mêlée de Nine et Marie est toujours aussi addictive et prenante, les sujets abordés le sont avec bienveillance et justesse. Leur plume m'a fait passer par toutes les émotions et je ne peux que vous inviter à vous pencher sur cette saga magnifique.

Que dire concernant les personnages ? J'ai apprécié retrouver notre joyeuse bande d'amis et leurs traits de caractère bien particulier ainsi que leurs problèmes, leurs joies et leurs peines. Pour les personnages principaux, le personnage de Thomas est tellement brisé, tellement seul malgré le monde qui l'entoure que c'est un personnage à qui on a envie de faire un câlin de réconfort. Ce dernier a un passé compliqué et sa vie n'est qu'un enchaînement d'épreuves, cependant, il a une source de lumière qui l'aide à se battre à chaque moment de son existence. June est un personnage que j'ai beaucoup apprécié grâce à son caractère même si on ne sait pas énormément de choses la concernant au niveau de son passé. Elle est très solaire et elle fait de son mieux pour aider les autres à son échelle, les épreuves qu'elle a traversées font d'elle une battante.

Un troisième tome qui nous offre une palette d'émotions et que peu importe les épreuves, il y a toujours une lumière quelque part.

Entrée dans la lecture dès les premières lignes.

Quel magnifique histoire poignante avec des personnages attachants, parfois détestable mais on est pas mal tenu en haleine avec l'envie de continuer chapitre après chapitre. Et quel bonheur de retrouver cette bande de pote qu'on a pu suivre dans les premiers tomes. Belle réussite ce bouquin et en effet je rejoins l'auteure peut être le meilleur même si les premiers sont tout aussi géniaux.

" Mes sanglots me secouent si fort que je me demande si ce n'est pas une tentative désespérée de mon corps pour faire redémarrer mon cœur qui s'éteint, et je me dis que c'est peut-être pour ça qu'on pleure si fort, parfois : pour empêcher notre coeur de s'arrêter une bonne fois pour toute."

"La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 3 : Ces prières que je fais dans le noir" est sorti 2024-01-17T15:40:09+01:00
background Layer 1 17 Janvier

• France : 2024-01-17 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !