Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il y a des amitiés qui semblent écrites dans les étoiles. Celle de Kenna et Kurt en fait partie. Fusionnels depuis leur plus jeune âge, ils comprennent d'un regard ce que personne d'autre ne peut voir. Mais l'université les sépare pour la première fois...
Certaines scènes étaient dures, mais dures à lire, c'était poignant et si bien raconté.
Un moment tout va bien, puis tout va mal, ainsi de suite jusqu'à dégénérer.
Et ça dégénère mal. Très mal.
Kenna et Kurt ont tellement d'épreuves, de chocs et de choses vécues ou qu'ils vont vivre qu'on comprend que tout n'est pas rose pour les deux meilleurs amis.
Sur une note positive, c'était TROP BIEN de revoir Nate, Finn, Jaeger et June.
L'arrivée de Jacob aussi!!! Un vrai petit rayon de soleil.
Hâte de lire la suite, même si ce sera le dernier :(
Plus on avance dans cette saga, meilleurs sont les tomes (et les précédents étaient déjà à haut niveau).
Je ne sais pas quoi dire de plus à part que les autrices ont encore su me capter du début à la fin, me faire ressentir maintes émotions, me faire oublier que j’étais dans un livre et ne pas me rendre compte que je tournais les pages…
La plume de ce tome est, je trouve, moins enfantine que dans les précédents, bien qu’elle garde sa simplicité si caractéristique de la saga, qui correspond parfaitement à l’âge des personnages, et qui permet surtout d’assimiler des situations difficiles de manière plus légère. Encore une fois, ça a été un page turner que j’ai dévoré.
L’histoire est dynamique, mais elle est surtout très prenante. J’ai adoré en savoir plus sur ces deux derniers personnages de la bande, les plus solaires, ceux à l’origine de ce groupe d’amis, ceux qui ont été dans l’ombre durant les 3 derniers tomes et qui ont pourtant soutenu chaque personnage du début à la fin de la saga.
Mais même les personnes les plus solaires - je dirais même SURTOUT elles -, ont des problèmes : ce sont juste les plus forts pour les camoufler.
Ce tome est plus léger, mais pas moins profond et psychologique pour autant. Certaines scènes peuvent réellement heurter, mais ce roman est porteur de messages importants : c’est ok de ne pas penser comme tout le monde, tes problèmes ne sont jamais à minimiser même si tu t’estimes chanceux dans la vie, et la partie 2 nous en promet encore d’autres.
Ce tome m’a brisé le cœur à plusieurs reprises. C’est une histoire d’amour impossible, obstrué par une amitié bien trop puissante, mais qui semble rendre chacun des concernés malheureux. Je ne peux en dire plus, j’ai hâte de lire la suite.
Un roman crève-cœur et poignant. Retrouvez toute la bande c'est toujours un plaisir et leur dire adieu ça va être dur .... La plume de Marie et Nine est belle et fluide . L'histoire de Kenna et Kurtest la plus touchante et la plus dure pour l'instant effectivement. Les personnages sont complexes et ont de vrais développements. Ce livre aborde des sujets sensibles et trop souvent minimisés et ignorés et les voir représente était une bonne chose. Hâte de la fin mais pas hâte de leur dire au revoir !
Encore une pépite sur cette bande d'amis. Les autrices ne nous épargent pas, la liseuse a volé(sur un coussin, quand même) et ma lecture se termine sur un "ah non, p****n! "
Avis détaillé sur Instagram : https://www.instagram.com/p/DMLJymAIEAN/?igsh=MW80MXpkNzZkdGJiNw==
NOTE : 4,75/5
💫 Je suit cette saga depuis le début de sa parution (2021 déjà) donc autant dire que j’attends chaque tome avec grande impatience à chaque fois et j’avais donc hâte de découvrir ce 4ème volet.
🫶🏻 Il est un peu différent des premiers car on est cette fois-ci concentré sur l’alternance de point de vue entre Kenna et Kurt, deux amis d’enfances aux nombreux secrets et promesses brisées…
✨ Découvrir leur histoire plus en profondeur m’a beaucoup plu mais attendez-vous à pleurer car une fois de plus, de nombreux sujets sensibles et importants y sont traités, avec justesse et précision.
📝 La plume des auteures est juste incroyable, à la fois poétique, nostalgique et nous transmet pleinement les sentiments, parfois entremêlés et contradictoires, des personnages : j’ai d’ailleurs trouvé une vibe à la « Euphoria » dans ce tome-ci.
❤️🩹 Bref, c’est pour l’instant un sans faute pour cette saga qui décrit les difficultés de l’adolescence/le début de la vie d’adulte et j’attend maintenant l’automne avec impatience pour découvrir la partie 2, même si cela signifiera à la fin de cet univers…
J'ai beaucoup aimé ce tome, comme les précédents. J'aime tellement cette bande ! Les personnages sont vraiment le gros points forts de Nine et Marie. Très hate de lire la suite et en même temps, je n'ai aucune envie de les quitter !
PS : Le tome de Jaeger est en parallèle du début de cette partie 1.
C'est le tome qui m'a le plus fait pleurer mais celui aussi qui m'a le plus énervé, Kenna arrive à être insupportable même si je l'aime beaucoup, Kurt que je connaissais beaucoup moins me fait de la peine même si j'ai l'impression que c'est au final celui auquel je me suis le moins attaché de cette petite bande mais ça reste encore à voir. On retrouve nos autres chouchou, Finn, Nate, Jaeger et même June que j'aime vraiment beaucoup, la tendresse de Finn et Nate entre eux est magnifique c'est mes bébés, mais Nate restera à jamais mon chouchou et dans ce tome on le voit évoluer et ça fait du bien, je l'aime trop ce petit ange ❤️.
J'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience, sachant que Kenna est mon personnage préféré de la saga. J'ai beaucoup aimé ce tome, sachant qu'il aborde des thématiques très importantes et d'actualité. Bien qu'elles ne sont que très peu abordées à mon goût, elles le sont avec justesse. J'avoue que j'en attendais peut-être davantage de ce tome-ci, et que je reste un peu sur ma faim. J'espère que le tome suivant saura me combler davantage. Après, cela reste un excellent tome, tout de même. Pouvoir découvrir l'histoire de Kurt et Kenna était tout ce que j'attendais. Et j'ai également aimé les relations qui se sont développées au cours de l'histoire.
Résumé
Il y a des amitiés qui semblent écrites dans les étoiles. Celle de Kenna et Kurt en fait partie. Fusionnels depuis leur plus jeune âge, ils comprennent d'un regard ce que personne d'autre ne peut voir. Mais l'université les sépare pour la première fois...
Afficher en entier