Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois et c'est une très belle découverte.

J'avais hâte de recevoir ce service presse pour pouvoir me lancer dans la lecture de ce roman et je n'ai pas été déçu par l'histoire, bien au contraire.

J'ai été conquise par la plume de l'auteure que j'aime beaucoup.

Elle est très agréable, belle et d'une légèreté.

Dès les premiers mots, j'ai été plongé dans l'univers de l'histoire et je l'ai dévoré en quelques heures seulement tellement la plume de l'auteure est fluide.

Ce roman est addictif et m'a captivée jusqu'au dernier mot pour clôturer cette histoire que j'ai adorée.

J'ai passé un super bon moment durant ma lecture.

Nous faisons la connaissance d'Angela, une jeune fille qui fait tout pour parvenir à avoir un bon avenir.

Suite à un drame qu'elle a vécu, elle s'est forgé un caractère et est devenue plus forte malgré les blessures de ce drame.

Grâce à une bourse qu'elle a obtenue, Angelina va intégrer une université prestigieuse.

J'ai beaucoup aimé son personnage qui est d'une douceur et d'une sincérité . Je me suis vite attaché à elle.

Elle se pose toujours les bonnes questions pour faire les bons choix.

Elle va faire de nombreuses rencontres dont celle de Devon, le bad boy qui finalement n'en ait pas vraiment un.

Son personnage m'a beaucoup plu et intrigué.

Il nous donne l'image d'un homme froid, qui aime faire la fête mais quand on creuse, on découvre qu'il est gentil, doux et qu'il ne sait tout simplement pas exprimer ces sentiments.

La rencontre de Devon et Logan m'a beaucoup captivée.

J'ai adoré suivre le triangle amoureux tout au long de l'histoire.

Savoir quel choix aller faire Angela...

J'ai adoré l'univers et l'intrigue de ce roman.

L'histoire est bien détaillée et les personnages très bien construits.

Une histoire riche en surprises, en rebondissements mais évidemment en émotions.

Qui de Devon ou de Logan va choisir Angela.

Pour le savoir, je vous laisse découvrir l'histoire.

Une super lecture que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

Merci infiniment aux éditions Évidences pour l’envoi de ce roman.

Bon les copains ! C’est le gros bordel 😂 je sais pas du tout comment rédiger cette chronique. J’en ressors partagée, et je sais pas vraiment comment l’expliquer. Déjà, il faut savoir que le synopsis avait tout pour me plaire, il me laisser présager un friends to lovers, et j’adore ça dans les romances.

Je sais pas si ça vous arrive mais si j’ai accroché à l’histoire j’ai eu énormément de mal avec le personnage féminin, et du coup j’ai pas l’impression d’avoir pu apprécier pleinement ma lecture. Bref, commençons pas le commencement, si j’arrive à faire une chronique structurée je serais carrément fière de moi 👀

Donc ici nous allons suivre Angela qui réalise son plus grand rêve en obtenant une bourse pour intégrer la prestigieuse université de Dale Valley où quasiment tout les élèves sont « fils ou fille de »et m’ont clairement aucun soucis financier. La jeune femme va être obligée de travailler avec Devon, l’un des élèves le plus populaire, pour réaliser un devoir. Entre eux c’est un peu le jeu du chat et de la souris…

Aloooors, parlons des personnages. Comme je vous l’ai dit, j’ai eu du mal avec Angela, je sais pas vraiment pourquoi mais je n’ai pas accroché à son personnage. Par moment elle m’a agacée, j’ai vraiment eu du mal avec sa personnalité. Je l’ai trouvé trop clichée, trop Cendrillon.

Pour ce qui est de Devon, lui en revanche je l’ai adoré. Si il regroupe pas mal de clichés de romance, je l’ai trouvé attachant et touchant. J’ai aimé son caractère, et la sensibilité qu’il cache derrière ses airs de mauvais garçon.

Ce n’est pas vraiment une romance à deux voix, dans le sens où il y a très peu de chapitre du point de vue de Devon, pour mon plus grand désarroi. D’autant plus que les chapitres le concernant sont très court. J’aurais aimé plus, plus de Devon. On est essentiellement dans la tête d’Angela, ce qui a été un peu compliqué pour moi.

Ça ne m’a pas empêché de dévorer cette histoire. Marie-Emmanuelle m’a emporté avec sa plume d’une grande douceur, et addictive.

Pour ce qui est de la romance qui est le pilier central de cette histoire. J’ai pas raffolé du triangle amoureux. Bien entendu cela m’est propre, ce n’est pas quelque chose dont je suis fan en temps normal. Surtout qu’ici le synopsis ne le laissait pas présagé. J’ai aimé la relation qui s’installe entre Devon et Angela, elle prend le temps pour plus grand plaisir.

« Là où bat mon coeur » est une histoire touchante, bouleversante qui je pense plaira à beaucoup.

En globalité, j'ai bien apprécié ce roman. C'est vrai que j'ai eu peur de pas aimé car il y a un petit triangle amoureux qui se forme, mais finalement, cela ne m'a pas dérangée compte tenu du contexte.

L'intrigue est assez chouette, je ne me suis pas ennuyée même si je m'attendais à plus de rebondissements et de secrets. Disons que je m'attendais plus ou moins à ce qui allait se passer et que je n'avais donc pas d'effet de surprise.

Les personnages quand à eux étaient assez sympas, Devon et Brooke auraient mérités d'être un peu plus travaillés tout de même, mais ce n'est que mon avis !

Malheureusement, j'ai trouvé que chaque idée abordée dans ce roman n'était pas assez aboutie. L'auteure est restée en surface et c'est dommage car c'est ce qui m'a empêchée de savourer ma lecture. ⁣

Les nombreux sauts dans le temps m'ont empêché de m'attacher au couple. J'aurais aimé assister à encore plus de moments de complicité! J'ai même eu l'impression qu'une fois en couple, ils avaient perdu leur alchimie, leur humour pour basculer sur du "mon coeur, ma douce". J'ai adoré le Devon du début, j'aurais aimé le voir jusqu'au bout. ⁣

Cela n'empêche que j'ai passé un bon moment de lecture, mais ce n'était pas la romance que j'attendais.

Ce livre, je l’ai dévoré. Dès les premières lignes, j’étais conquise par la plume de l’auteure. Vous avez déjà connus ça ? On est dedans sans aucun problème, on se projette, on ressent… on sait tout simplement qu’on va passer un super moment.

On suit Angela en grande majorité. Elle est la fille classique qui se bat pour son avenir. Elle a connue un drame, qui l’a blessé mais l’a rendu plus forte aussi. Elle intègre une université élite grâce à une bourse et elle va faire des rencontres plus ou moins positives. Je me suis très vite identifiée à elle. Elle est vraiment attachante. Elle n’est pas naïve non plus, elle se méfie, se pose des questions. Elle choisit de faire confiance ou non. Oui je l’ai adorée.

Ensuite on a Devon. Le bad boy pas si bad dans le fond. Mais il est pas toujours tendre avec les gens. Il est riche, beau, avec des fêlures,… un cliché ? Peut-être bien. Mais franchement, on ne peut que succomber. On a quelques aperçus de son pdv. Ils arrivent toujours à point nommé pour bien saisir ce qu’il pense. C’est ni trop ni trop peu.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants. Brooke est l’amie fidèle dont tout le monde rêve. Elle est géniale. Logan est l’homme parfait mais la perfection existe-t-elle vraiment ? J’aimerais bien avoir l’histoire des potes de Devon. Je pense qu’ils ont pas mal de choses à raconter ceux-là.

Ce que j’ai vraiment adoré : le slow burn ; c’est pas un coup de foudre qui va tout ravager avec des déclarations qui n’arrêtent pas. Non non non ! Au début, ils se tolèrent et s’envoient des piques, c’est super drôle. Puis ils vont créer un lien de confiance et d’amitié, avant qu’ils commencent à se poser des questions.

Et même s’il y a un « triangle amoureux », ce n’est absolument pas dérangeant. Mais pourquoi je mets des guillemets ??? Tout simplement parce que je ne l’ai pas ressenti comme ça. Il n’y pas vraiment de sentiments entre Angie et Devon quand elle est en couple avec Logan. Elle ne se pose pas la question « lequel je vais choisir ». Les choses se font de façon claire et simple. Alors les personnes qui n’aiment pas ce thème, surtout ne restez pas bloqué là-dessus et donnez lui une chance.

Je n’ai pas réussi à le classer alors je fais un mix, c’est un petit coup de cœur pour moi. Je suis tombée amoureuse des personnages mais surtout de la plume de l’auteure. C’était tellement addictif, fluide, agréable et en même temps tellement juste pour transmettre plein d’émotions. Maintenant, j’ai tellement pas envie d’être raisonnable. Je veux juste craquer et acheter un autre roman pour la retrouver. Il parait que Gimmicks est très sympa.

Bref, maintenant que j’ai fini ma déclaration d’amour à cette histoire, je veux vous dire : lisez le ! Une lecture tellement agréable, vous ne le regretterez pas.

J’ai dix-huit ans, j’étudie dans un Campus américain et un des plus beaux gosses de l’université est dans ma promo… C’est exactement ce que j’ai vécu en lisant ce roman.

Voilà une romance aux airs de Cendrillon des temps modernes, qui m’a également fait penser à After sur certains points. Angela vient d’un milieu modeste, a surmonté une terrible épreuve, et s’accroche de toutes ses forces pour réussir. C’est ainsi qu’elle se retrouve dans une université prisée par la jeunesse dorée où elle va devoir se faire une place.

Très vite, l’auteure nous plonge dans l’univers du Campus, tant est si bien qu’on s’y croirait ! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est une valeur sûre, ça envoie du rêve !

Évidemment, Angela est vite confrontée au charme fou de Devon, un jeune millionnaire plutôt imbu de sa personne, du moins, au premier abord. Entre taquineries et jeu de séduction, compliqué d’ignorer l’étrange alchimie qui s’installe entre ces deux opposés. Seulement, Angela se laisse séduire par Logan, un « fils de » lui aussi, mais surtout, un ennemi de Devon.

Logan a tout du parfait gentleman alors que Devon se cache derrière une réputation sulfureuse. Toutefois, Angela se rend vite compte que les apparences peuvent être trompeuses…

Angela est une jeune femme douce, ambitieuse et courageuse. Les épreuves qu’elle a dû traverser lui ont donné plus de force qu’elle ne le pense. Pour réussir sa vie, elle alterne entre ses études et un job en parallèle, ce qui n’est pas une mince affaire si on ajoute le travail en binôme imposé et… TADAM… avec Devon !

Dans cette romance, les personnages sont vite attachants, même Devon et son caractère parfois détestable. Car sous ses airs arrogants, il dissimule bien des qualités que je vous laisse découvrir ! D’ailleurs, et un peu à regret (pour moi), il s’attendrit rapidement. Je vous avoue que j’aurais préféré qu’il démontre plus de « mordant ». La romance n’aurait été que plus pimentée !

En tout cas, Marie Emmanuelle a une très belle plume, elle a su me captiver au fil des pages, rendant la lecture très agréable. Même si quelques longueurs se sont glissées dans l’ouvrage, il n’en reste pas moins très plaisant.

Et vous, est-ce que vous l’avez lu ? Ou est-ce que vous comptez vous laisser tenter ?

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.

Nous rencontrons ici, Angela, qui a été acceptée à Dale Valley, une université prestigieuse, ou de les plus riches font leurs études.

Comment va-t-elle vivre sa vie de boursière au milieu de tous ces requins ?

Je me suis vite attachée à Angela, elle est vraiment douce et sincère.

J'ai beaucoup aimé les passages où on a les pensées d'Angela.

Il y a des sujets touchants, qui rendent l'histoire pleine d'émotions.

Je vous conseil vraiment ce super roman.

Là où bat mon coeur est un livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Les personnages sont attachants, certaines scènes surprenantes et, alors que je m'attendais à une romance "je t'aime moi non plus", une intrigue prenante nous tient en haleine.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Nous découvrons l'histoire d'Angela -Angie pour ses amis- qui tente de se reconstruire après avoir perdu ses parents quelques années auparavant. Elle obtient l'opportunité de rejoindre une très prestigieuse université d'élite. C'est un personnage courageux et attachant, qui va se battre pour réussir, alors qu'elle est entourée de gens qui réussissent en grande partie grâce à papa-maman-et-leurs-billets. À ce propos d'ailleurs, elle ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds ! Et elle va pouvoir compter sur sa marraine la bonne fée, Brooke, qui devient très rapidement sa meilleure amie. Brooke est une amie sur qui Angie peut compter, et que j'aurais aimé connaitre plus. Étonnamment (parce que d'habitude je trouve ça long voir inutile), j'ai adoré voir Angie se débattre avec ses sentiments et essayer de comprendre ce qu'elle ressentait. C'était un vrai capharnaüm ! Entre Devon et Logan, le passé, le présent, ses joies, ses peines, ses colères elle avait beaucoup à faire le tri. Mais pour être honnête, je n'attendais qu'une seule chose, qu'elle comprenne enfin !

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

C’est un roman addictif que j’ai adoré découvrir, et auquel je me suis attaché.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

N’hésitez pas à aller lire ma chronique complète sur Une Petite bibliothèque !

J'ai tout d'abord été attirée par le titre et la couverture.

Angela est une jeune fille, qui a déjà connu le malheur dans sa jeune vie et qui a un rêve : aller à dans une université prestigieuse. Elle s'en est donnée les moyens et a obtenu le fameux sésame grâce à sa détermination.

C'est le plus beau jour de sa vie et aussi le début de sa nouvelle vie...

Elle va ainsi côtoyer un univers inconnu pour elle jusqu'à présent : le luxe, les familles influentes...un univers impitoyable avec des codes bien précis...

Angela va faire la connaissance de Brooke, qui va devenir sa meilleure amie, de Devon, son binôme de travail scolaire et de Logan, potentiel petit ami. Et n'oublions pas la peste de service évidemment...

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.

Je me suis laissée porter par l'histoire d'Angela, provinciale mais qui a un tempérament de feu. Elle est gentille, belle sans le savoir, intelligente. Au fil des chapitres, je me suis attachée à elle. Grâce à sa rencontre avec Brooke, elle peut vivre pleinement sa scolarité et se découvrir une vraie amie, présente pour elle tout le temps, et découvrir cet univers luxueux, impitoyable.

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de suivre un de ces films américains que l'on voit en période de Noël. J'ai plus qu'adoré ce livre, j'ai vécu la vie d'Angela. J'étais à ses côtés, j'ai souri et j'ai pleuré. Je vivais avec elle.

L'auteure a une plume légère, fluide, addictive. C'est une belle histoire avec tous les ingrédients (amitié, amour, trahison) pour passer un excellent moment de lecture.

Quand j’ai lu le pitch du livre, j’avoue qu’il m’a plu. Cette plongée dans le milieu de la haute bourgeoisie à travers l’histoire d’Angela, étudiante boursière qui est admise dans une prestigieuse université qui accueille les héritiers des plus grandes fortunes du monde, me donnait vraiment envie.

Je me suis dit qu’il y aurait du scandale, car oui ce milieu est loin d’être des plus sages, des coups bas, des trahisons...

Et il y a eu tout ce à quoi je m’attendais mais dans une toute autre mesure.

Très loin du cliché que je m’étais fait dans ma petite tête, où j’attendais un style de scénario à la « Gossip Girl » ou proche de « Élite » ( poke à celles et ceux qui aiment les séries autant que les livres