Dates de sortie
Là où chantent les écrevisses
- France : 2020-01-02 (Français)
- France : 2021-05-20 - Poche (Français)
- USA : 2018-08-14 (English)
Activité récente
Titres alternatifs
- Where the Crawdads Sing - Anglais
Distinctions de ce livre
Évaluations
On en parle ici
- 1 Livres de 2020 (43 participants)
- 60ème Littérature américaine (29 participants)
- 100ème Lectures communes mensuelles (7 participants)
- 301ème Leçon de vie (140 participants)
- 734ème Roman captivant (187 participants)
Résumé
Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
À l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour.
La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.
Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...
DELIA OWENS est née en 1949 en Géorgie, aux États-Unis. Diplômée en zoologie et biologie, elle a vécu plus de vingt ans en Afrique et a publié trois ouvrages consacrés à la nature et aux animaux, tous best-sellers aux USA. Là où chantent les écrevisses est son premier roman. Phénomène d'édition, ce livre a déjà conquis des millions de lecteurs et poursuit son incroyable destinée dans le monde entier. Une adaptation au cinéma est également en cours.
« Ce roman tragique et addictif est une pépite. Un récit poétique, profondément humain, porté par ses personnages tellement attachants. » Aujourd'hui en France
« Une fresque où la nature autant que le suspense coupe le souffle. » Femme Actuelle
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marc Amfreville.
[Source : France Loisirs / Noyelles 2020]
Afficher en entier