Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-21T19:47:29+02:00

« Mais, mesdames et messieurs, je vous le demande, avons-nous exclu Mlle Clark parce qu’elle était différente, ou est-elle devenue différente parce que nous l’avons exclue ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tomette 2020-10-31T20:14:56+01:00

Tate se rappela la définition que donnait son père d'un homme : il savait pleurer sans honte, il pouvait lire de la poésie avec son cœur, l'opéra touchait son âme, et il savait faire ce qu'il fallait pour défendre une femme. " Page 463

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2020-03-22T16:33:30+01:00

Seuil, p. 11

« Un marais n'est pas un marécage. Le marais, c'est un espace de lumière, où l'herbe pousse dans l'eau, et l'eau se déverse dans le ciel. Des ruisseaux paresseux charrient le disque du soleil jusqu'à la mer, et des échassiers s'en envolent avec une grâce inattendue — comme s'ils n'étaient pas faits pour rejoindre les airs — dans le vacarme d'un millier d'oies des neiges.

Puis, à l'intérieur du marais, çà et là, de vrais marécages se forment dans les tourbières peu profondes, enfouis dans la chaleur moite des forêts. Parce qu'elle a absorbé toute la lumière dans sa gorge fangeuse, l'eau des marécages est sombre et stagnante. Même l'activité des vers de terre paraît moins nocturne dans ces lieux reculés. On entend quelques bruits, bien sûr, mais comparé au marais, le marécage est silencieux parce que c'est au cœur des cellules que se produit le travail de désagrégation. La vie se décompose, elle se putréfie, et elle redevient humus : une saisissante tourbière de mort qui engendre la vie. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par opnyx 2021-09-22T11:05:37+02:00

La biologie considère le bien et le mal comme la même couleur perçue sous des jours différents. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2020-03-23T18:48:50+01:00

Seuil, p. 381

« Pendant des années j'ai eu envie de briser ma solitude. Je croyais vraiment que quelqu'un finirait par rester auprès de moi, qu'un jour j'aurais des amis et même une famille. Que je ferais partie d'un groupe. Mais personne n'est resté. Ni toi ni aucun membre de ma famille. Aujourd'hui, j'ai fini par apprendre à l'accepter et à me protéger. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2020-03-22T16:37:45+01:00

Seuil, p. 70

« “Pense surtout pas que la poésie, c'est rien qu'un truc de filles. Il y a des poèmes d'amour à l'eau de rose, c'est sûr, mais y en a aussi des drôles, beaucoup qui parlent de la nature, et même de la guerre. L'idée au fond c'est qu'ils te font toujours ressentir quelque chose.” Son père lui avait dit de nombreuses fois que la définition d'un homme, un vrai, c'était qu'il savait pleurer sans honte, qu'il pouvait lire de la poésie avec son cœur, que l'opéra touchait son âme, et qu'il savait faire ce qu'il fallait pour défendre une femme. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-06-11T00:01:50+02:00

Les lucioles femelles attirent les mâles d'autres espèces par des signaux trompeurs et les mangent ; les mantes religieuses femelles dévorent leurs propres compagnons. Les insectes femelles, se dit Kya, savent y faire avec leurs amants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2020-03-23T18:40:16+01:00

Seuil, p. 150

« “Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'écrevisses qui chantent ? Ma aussi, elle disait ça.” Kya se rappela que sa mère l'encourageait toujours à explorer le marais : “Va aussi loin que tu peux. Tout là-bas, où on entend le chant des écrevisses.”

“Ça veut dire aussi loin que tu peux dans la nature, là où les animaux sont encore sauvages, où ils se comportent comme vrais animaux. »

Afficher en entier

Ce soir tu es rentre, et tu m'as aveuglee

Comme un soleil d'or sur la mer le reflet

Libre je me croyais, oui mais dans ma stupeur

Par la vitre je vois sous la lune danser

Les traits que j'avais crus a jamais effaces

Tes yeux hantent mon coeur

J'ai peine a respirer

Alors je prends conge

Jusqu'a la fois prochaine

Jusqu'au jour ou sans peine

Je saurai t'oublier

Afficher en entier
Extrait ajouté par RazKiss 2022-07-01T18:43:50+02:00

Si ceux qu'elle avait aimés, y compris Jodie et Tate, ne l'avaient pas abandonnée, elle n'en serait pas là. Quand on s'appuie sur quelqu'un, on se retrouve à terre. [...] Au point le plus vulnérable de sa vie, elle se tournait vers le seul gilet de sauvetage qu'elle connaissait : elle-même.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode