Là où fleurit l'amour

Description ajoutée par Pegh 2021-09-10T23:11:14+02:00

Lorsque deux hommes brisés se tournent l’un vers l’autre pour s’entraider, une romance inattendue se dessine.

Stephen vit reclus dans sa maison au cœur des vallées galloises, mais a du mal à se relever de sa maladie. Alors que la nature reprend possession de la terre qu’il a mis tout son cœur à cultiver, il est de plus en plus malheureux. Son seul exutoire est son blog, où il évoque le déclin du jardin qui avait fait sa fierté.

Luke est davantage habitué à la jungle de béton. Natif de Londres, il y a toujours travaillé jusqu’à ce qu’il sombre dans la dépression. Aujourd’hui sur la voie de la guérison, il souhaite changer de vie, mais ignore comment s’épanouir.

Quand un ami commun suggère à Luke de passer quelques jours chez Stephen pour le seconder, une graine d’espoir est plantée. Après des débuts difficiles, une amitié naît et se transforme en une relation plus profonde au moment où les deux hommes se rendent compte de leur attirance mutuelle.

Ce n’était censé être qu’un arrangement temporaire, le temps que Stephen parvienne à se débrouiller seul. Mais Luke et lui ont besoin l’un de l’autre d’une manière qu’ils refusent d’admettre. Si leur amour doit durer plus d’un été, ils devront trouver le courage d’être honnêtes.

Extrait ajouté par Aikawa 2020-02-21T20:19:55+01:00

The crunch of tyres on gravel tore Stephen away from his musings and set his heart pounding.

Angry with himself for feeling so nervous about this meeting, he got up to watch as a silver Maserati pulled up outside next to his battered old Land Rover. Sunlight reflected off the windscreen, so Stephen couldn’t see Luke until the door opened and he climbed out.

Just one look at him made Stephen feel inadequate.

Luke was conventionally handsome, with a sharp-edged symmetry to his features. Dressed in jeans and a pale grey jumper, his clothes looked a little too large for him, suggesting he’d once carried more muscle on his frame. Stubble shadowed his jaw, and his immaculate dark hair lifted slightly in the breeze as he took his sunglasses off to study the house. With one hand resting casually on the roof of his fancy car, Luke wouldn’t have looked out of place in a fashion magazine.

Stephen wondered whether he was anxious about this meeting too. If he was, he was hiding it well.

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-10-24T13:51:08+02:00

Tendre et touchant

Commentaire ajouté par cicrane 2021-10-13T18:33:52+02:00

Un bon moment de lecture, sans prise de tête. Je regrette seulement le manque de profondeur du personnage de Luke, contrairement à Stephen dont on ressent parfaitement ses états d'âmes et ses réticences.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-10-07T18:45:53+02:00

Une de mes premières déceptions avec Jay Northcote. Le pitch me plaisait, les personnages aussi, à priori. Malheureusement, je n'ai pas cru au personnage de Luke. On nous le vend comme dépressif, qui a vécu des passages suicidaires, il n'est d'ailleurs pas vraiment sorti de cette spirale dépressive sauf que concrètement, je ne vois rien de tel chez lui dans le roman Pour le coup, la promesse établie en début de roman n'est pas au rendez-vous. Et quand je ne crois pas vraiment en un personnage... j'ai du mal à croire au reste de l'histoire également.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-02-21T20:22:27+01:00

[Lecture VO]

Un livre sympa avec des personnages qui apprennent à se reconstruire après des problèmes de santés. J'ai eu un peu de mal avec Stephen par moments, mais ça fait partie de son caractère et son histoire personnelle.

"Là où fleurit l'amour" est sorti 2021-09-09T23:20:09+02:00
background Layer 1 09 Septembre

Là où fleurit l'amour

• France : 2021-09-09 (Français)

• Where Love Grows - Anglais