Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Là où je vais



Description ajoutée par Perfecta 2013-12-08T08:32:20+01:00

Résumé

Il suffit parfois de 3300 secondes pour que tout bascule. Léa, llyes, Clément et Océane, élèves au même lycée, vont en faire l'expérience. Ils se connaissent à peine mais ce jour-là, le temps d'un cours, chacun verra sa vie transformée. Quatre voix d'adolescents à la croisée des chemins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Perfecta 2013-12-08T08:33:32+01:00

11h10 sonnerie

Léa

Trop conne. Je me sens vraiment trop conne.

Pas le moindre signe, rien. Elle m'ignore. Je suis transparente. À tout prendre, je crois que j'aurais préféré son mépris. Une moue de dédain. De la moquerie, même. N'importe quoi plutôt que ça.

Qui a dit que l'on existe seulement à travers le regard de l'autre ?

La nuit dernière, après avoir envoyé ce message sur Facebook, un message dans lequel j'avais pesé chaque syllabe, j'ai mis des heures à m'endormir. Des heures pendant lesquelles j'ai élaboré je ne sais combien de scénarios possibles. Avec, chaque fois, d'infimes variations. Mais étrangement, pas celui-ci. Le scénario du vide. Je n'avais pas anticipé ce désert. Sans doute que j'y croyais, à notre histoire.

Trop conne, vraiment trop conne.

Quand je pense que ce matin, en montant les escaliers, mes jambes me portaient à peine tant mon coeur cognait violemment, à déchirer ma poitrine.

Et pour quoi, hein, pour quoi ?

Dans ma boîte crânienne, c'est le maelström, un grand bordel fait de frustration, de colère, de désir, d'envie et de douleur.

Et en même temps, c'est d'un banal : je l'aime à en crever - et elle s'en fout.

La prof est en retard, on poireaute dans le couloir. «J'en ai marre, moi, elle fait chier l'autre, j'me tire», annonce crânement une voix. Mais personne ne bouge. On l'a croisée, en route vers la salle des profs de sa drôle de démarche. Hachée, en déséquilibre avant, à deux doigts de sprinter. Sans un regard pour personne.

Et c'est pire en cours. Soit elle ironise, elle casse, soit elle aboie. Son surnom c'est «Pit-Bull». Une vraie pile électrique, aussi. Toujours en mouvement. On croirait voir un pantin désarticulé et braillard, au tableau. Ça fait une moyenne avec le prof de maths. Lui, c'est le genre deux de tension. Mal rasé, débraillé et plus mou qu'un chamallow.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Katgrey-Potter 2014-06-30T10:04:40+02:00
Or

Ce livre est un vrai petit trésor de 76 pages. Bien que le personnages n'aient aucun lien entre eux, tous différents, je les aime tous autant : Léa qui nous permet de croire encore au rêves, affronte ses peurs et les limites de la société, Ilyes qui est passionné, qui aime les mots, qui est taiseux, Océane qui est décalée mais que ça ne se voit pas, et qui surmonte ses peurs pour parler d'un traumatisme terrible sans s'effondrer, et bien sûr, Clément qui nous fait comprendre que même ceux qui ne sont pas des fans de l'école sont raisonnés, que la pitié est inutile et qu'on peut vivre pour deux, dévorer la vie pour ceux qui ne le peuvent plus.

On comprends dans ce livre que quand l'on croise quelqu'un et qu'on y fait à peine attention, car ce moment semble anodin, cette personne semble anodine, cette personne est peut-être en train de vivre le moment le plus intense de sa vie, peut-être a-t-elle une histoire, sûrement en a-t-elle une, d'ailleurs, qui sait ?

Un chef-d'oeuvre, une écriture sensible et émouvante. Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de lecteurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Là où je vais

  • France : 2013-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode