Là où la montagne rejoint la lune

Description ajoutée par Oonalachasseresse 2011-07-03T16:19:27+02:00

la terre est si pauvre sur la montagne stérile que les habitants doivent travailler sans relâche pour vivre.Minli ,une fillette,s'evade de cette dure existence grâce aux contes extraordinaires que son père lui raconte tous les soirs.Un jour,prenant son courage à deux mains, elle part à la rencontre de la seule personne capable de changer son destin et celui de sa famille:le Vieil Homme de la Lune.A fils de son periple,Minli fait des rencontres étonnantes et devient même l'amie d'un dragon.Peu à peu,elle comprend que touts les récits qu'on lui a racontés lui donnent des clés pour découvrir oû se trouve le vieil homme mystérieux...

oona.

Extrait ajouté par NikoJames 2022-06-27T23:07:41+02:00

Bayard jeunesse, p.257

Soudain, comme la lumière qui jaillit après le passage des nuages sur la lune, Minli sut clairement quelle question poser.

[...] p. 266

- Je n'ai pas posé la question, répéta Minli en souriant, parce que je n'ai pas besoin de connaître la réponse.

un livre qui vient de sortir et qui raconte l'histoire d'une petite fille qui a force de lui raconter des histoir,commence à les croirent sur parole est part à la recherche d'une légende qui n'en n'est finalament pas une!!!!!un livre passionnant conseiller pour les amateurs de contes.!!

Quelle pépite !

J'ai adoré ce livre si simplement écrit. Un jolie conte chinois émouvant avec des dragons et des poissons. Une petite fille courageuse et le cœur sur la main. Vraiment j'ai adoré, je me suis sentie à nouveau comme une petite fille lisant son premier livre.

Minli est un personnage adorable. Mais je crois que j'ai aimé davantage les parents ; un papa qui aime raconter des histoires, et une maman agacée de sa condition difficile et qui ne voit pas le bonheur jusqu'à ce que Minli disparaisse.

D'ailleurs, j'ai aimé les illustrations, et la façon dont les histoires sont introduites dans le récit.

Commentaire ajouté par NikoJames 2022-06-24T15:31:29+02:00

L'alternance entre le récit et les chapitres sous formes de contes permettent vraiment de se plonger dans ce petit ouvrage et de découvrir les histoires de l'Asie. Le personnage principal est une courageuse petite fille qui n'hésite pas à changer sa façon de voir le monde pour avancer dans sa quête. Et enfin, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé le fait que toutes ces histoires soient connectés dans le passé, le présent et le futur.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-11-05T15:11:49+01:00

Un livre juste magnifique. L'histoire est sublime et bien écrite. Elle est douce et légère. C'était très agréable à lire.

Commentaire ajouté par ocenamo3 2016-11-16T14:44:18+01:00

Livre que j'ai lue pour le collège en 6ème. Livre interressant. Brave souvenir des aventures et de l'histoire.

Il me semble si mes souvenirs sont bons que c'est le premier vrai roman que j'ai lu et en entier avec du plaisir !

C'est un peu grâce ou à cause de lui que je suis une mordu de livre !

Merci ! Car je ne sais pas ce que je ferai sans la littérature !

Un assez bon livre que j'ai du lire avec le collège en 6°.

Commentaire ajouté par lulutr 2013-06-20T19:11:45+02:00

J'ai adorée se livre plein d'aventure c'etait vraiment bien

Commentaire ajouté par Sarah-Ham 2013-05-11T12:12:15+02:00

Super livre ,tout se fini bien ... Rien à dire apart qu'il est un peu long ... Mais sinon une belle histoire !

Commentaire ajouté par nony 2012-12-27T17:05:05+01:00

Très joli livre, simple à lire, c'est vrai, mais très poétique. A lire si vous aimez les contes ou la Chine ! :D

Un très beau livre de légendes chinoises. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire ! Il est simple à lire, avec des illustrations très réussies.

Adelly l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T20:02:04+01:00
Esiil le place en liste or
2017-06-15T16:00:47+02:00
ml_book l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T10:26:28+02:00